Kempachi a écrit :Quant au concess, je ne pense pas qu'ils puissent y faire grand chose. Ca va passer dans la catégorie "usure normale" et nous on se contentera de passer du polish
Là, je ne suis pas d'accord avec toi : ce défaut n'est pas isolé et ce n'est pas la première fois qu'une moto a des pièces plastiques à cet endroit.
Ca s'appelle un vice caché et cela relève de la garantie légale : il n'est pas normal qu'en 3 heures d'utilisation la moto présente ce genre de traces d'usure.
J'ai travaillé un peu dans le revêtement de surface des matières plastiques et les solutions existent : par exemple une formulation aux silicones du vernis ou du revêtement final. Avez vous vu une aile de voiture, dont beaucoup sont en plastique, se rayer au moindre éternuement ? non, alors ?
Il FAUT informer vos concessionnaires le plus rapidement possible, leur demander de remonter le problème à Suzuki France et leur demander leur réponse. Les japonais sont très à l'écoute de leurs clients et un problème qualité est un drame pour eux : j'ai eu la chance d'être "audité" par une équipe japonaise de Suzuki qui faisait le tour des concessions françaises il y a quelques années quand j'ai acheté mon Bandit 600, et j'ai pu le constater.
S'il n'y a pas de réaction en concession, c'est dans un premier temps à Suzuki France qu'il faudra faire un petit courrier, puis ensuite au Japon s'il le faut.
Nous avons acheté un joli objet à plus de 6000€ et un tel problème n'est pas acceptable.
En tout cas, pour ma part, dès mardi je vais faire du bruit, vous pouvez compter sur moi.
Je vous tiens au courant.
N'oubliez pas que plus on sera à remonter officiellement le problème plus on a de chances que Suzuki nous propose des solutions, et qu'il mette en place quelque chose pour les prochaines fabrications.