Le topic des Pneus
- fanfan
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Re: Le topic des Pneus
Ah ok, j'ai eu le même ressenti avec les Road2. Cela vient du profil en V je pense....
Qui fait le malin, mange du sapin.
- fanfan
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Re: Le topic des Pneus
+ 650 !xabicorsica a écrit :Et je me dis que mettre des pneus ultra-performants, sur la Glad qui n'est pas une supersportive non plus, c'est pas très logique
Qui fait le malin, mange du sapin.
- bandit40
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Re: Le topic des Pneus
ça dépend, la glad a un chassis très joueur, donc l' adjonction de pneu à consonance sportive ne peut lui nuire. J' en ai ressentis la différence sur les routes viroleuses du pays basque, même à peine roder.xabicorsica a écrit :+1fanfan a écrit :Le pure est plus tendre que le Power. Je suis pas sur que ce soit très utile sur la Glad'....
Et la longévité doit en prendre un sacré coup...
Moi on me l'a conseillé... Pas facile de faire un choix avec tout ces trucs contradictoires!fanfan a écrit :Plus réactive par rapport à quoi ? Dafy m'a déconseillé le Power 2CT pour la Glad', comme quoi....
Enfin déjà les Road2, pour atteindre leurs limites....
Et je me dis que mettre des pneus ultra-performants, sur la Glad qui n'est pas une supersportive non plus, c'est pas très logique... Je verrais ça sur mon futur GSR!!!!
si ça passe, c' est beau!!!
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- John
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Re: Le topic des Pneus
Bah, pour le coup, le PR2 est un pneu typé route!!!xabicorsica a écrit :Les PR2 de Fanfan par exemple, c'est déjà largement suffisant, non?
Pour un pneu un poil plus joueur, il faut taper dans le "power" ou dans le "pure".
Après, le top du top se situe au niveau du power one!!!
C'est pas déconnant le pure...si tu as les moyens et que tu veux un pneu qui colle vraiment a la route (dans l'absolu, tous les pneus collent a la route...juste que certains collent + que d'autres!!! )
Le power & le pure s'useront plus vite qu'un PR...mais ca reste raisonnable!!!
Les pneus tendres (power pour ma part) sont ultra agréable quand tu fais beaucoup de petits trajets en ville!!! Ca chauffe tout de suite, de quoi prendre de l'angle assez tot!!!
- Maurice
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Re: Le topic des Pneus
moi j'ai mis des michelin et je sens la différence avec les dunlop d'origine, aprés je nepense pas que la glad est besoin de plus
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
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Re: Le topic des Pneus
on verra bien ce qu'il vaut .
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Re: Le topic des Pneus
Mais qu'est ce que ça veut dire "plus"???xabicorsica a écrit :J'ai une bonne expérience du PR2 (deuxième monte de notre SVS) et je continue de penser que c'est trèèèèèèès largement suffisant pour notre Glad. Comme le dit Fanfan, avant d'arriver à sa limite... (je rajouterai:... ben tu seras par terre! vu que le chassis et les suspattes de notre bécane auront trouvé les leurs, de limites, avant).
Oui le PR2 est typé route, heureusement, aucune de nos Glads ne passent leur vie sur les circuits!! . Après, il est moins sportif que d'autres, ça veut pas dire qu'il est pas sportif.
Mais bien sûr, on peut mettre un power, c'est un meilleur pneu, je veux bien te croire, mais on peux toujours mettre mieux, où mettre la barre du raisonnable??? Avec des pneus slicks F1, une clio DCi tiendra très bien la route, mais l'engin en vaut-il la chandelle?
Plus cher??? Mes power coutent moins cher que des PR2....
Je pense qu'il faut prendre des pneus en accord avec le type de route que l'on pratique.
Perso, mes Qualifier 1 m'ont toujours convenu...mais je suis quand meme plus a l'aise avec mes power!!
Et payer plus cher pour des PR2 ne m'auraient rien apporté (au contraire).
(Je parle pour moi...hein, pas d'une généralité)
Alors, qu'est ce que tu répond a ca mon ptit pote!!!
- John
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Re: Le topic des Pneus
xabicorsica a écrit :Quand je dis plus, c'est plus performant, pas plus cher!
Tes pneus sont plus performants que les PR2 il me semble, moins chers certes mais bien moins endurants (à confirmer).
Je termine avec un beau proverbe asiatique:
"Le mieux est l'ennemi du bien"
Là j't'ai bien répondu mon (vraiment) p'tit pote!!!!
De toute façon, toi, t'es qu'un poireau basco-corse....
Bon ben c'est bon, on a bien pourri le topic...on peut s'en aller!!!
- bandit40
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Re: Le topic des Pneus
toi tu vas avoir des problèmesJohn a écrit : De toute façon, toi, t'es qu'un poireau basco-corse....
dire ça à un basque qui vit en corse, aie
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Re: Le topic des Pneus
Saloute !
Dites moi, j'envisage de changer mes pneus car je ne leurs fait pas du tout confiance
Est il possible de mettre des pneus plus large que ceux d'origine ?
Un pneu plus large permet t'il une plus grande inclinaison de la moto dans les virage ?
Désolé si mes questions sont idiotes, mais je n'y connait rien.. Je ne demande qu'à apprendre !!
Dites moi, j'envisage de changer mes pneus car je ne leurs fait pas du tout confiance
Est il possible de mettre des pneus plus large que ceux d'origine ?
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- Florence76600
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Re: Le topic des Pneus
Je pense que : qui dit pneu plus large dit jante plus large... et le tout ne passera pas à mon avis entre le kit chaine, les repose pied, le pot.... tout ça risque de gêner à mon avis ! Je n'y connais pas grand chose en pneu aussi (je change mon train demain je fais confiance à mon homme...) mais ca me paraît logique...
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
Re: Le topic des Pneus
Oui c'est effectivement très logique
Mais je trouve qu'il y aurait encore de la place personnellement.
Mais je trouve qu'il y aurait encore de la place personnellement.
- fanfan
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Re: Le topic des Pneus
Ne pas oublier aussi d'acheter un pneu suivant les routes qu'on emprunte.
Mettre un Power ou un Pure en montagne ou moyenne montagne parait justifié, car le pneu s'usera sur les cotés principalement, donc aucun intérêt d'avoir un bigomme avec un une gomme plus dur au milieu.
Et inversement, celui qui compte faire beaucoup de plat et/ou d'autoroute, il va pleurer avec un Power ou un Pure. Il va savoir ce que c'est un pneu qui s'use au carré.
Mettre un Power ou un Pure en montagne ou moyenne montagne parait justifié, car le pneu s'usera sur les cotés principalement, donc aucun intérêt d'avoir un bigomme avec un une gomme plus dur au milieu.
Et inversement, celui qui compte faire beaucoup de plat et/ou d'autoroute, il va pleurer avec un Power ou un Pure. Il va savoir ce que c'est un pneu qui s'use au carré.
Qui fait le malin, mange du sapin.
- Florence76600
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Re: Le topic des Pneus
Merci pour vos réponses ! C'est sympa d'aider les ptis bleus comme moi !
Par contre en ce qui concerne le type de pneu..
Quand on parle de bigome c'est que la gomme du coté de la roue est différente de celle du milieu c'est ça ?
Par contre en ce qui concerne le type de pneu..
Quand on parle de bigome c'est que la gomme du coté de la roue est différente de celle du milieu c'est ça ?