Nouvelles lois : sécurité routière

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
neo4

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par neo4 »

pas bon pour votre rasso ça :-/
neo4

Message par neo4 »

j'espere qu'il y aura aussi quelque chose d'organisé ici ;) car pour l'instant,pas d'echo :/
GoZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Gladius 2010 gris/rouge

Message par GoZ »

sulu_04 a écrit :Moi, en tant que petit anarchiste, voilà ce que je pense !

Si il faut mettre un gilet jaune pour faire de la moto, ben rien à faire, je le met sans discuter !
Le plaisir de faire de la moto dépasse largement ce petit désagrément.

Pour les grosses plaques ?
C'est quoi le problème exactement ?
Qu'on puisse vous verbaliser à la volée plus facilement ?

Ben roulez sans plaque...
Vous risquez seulement 135 euros d'amende, et dans le pire des cas, une immobilisation du véhicule (qui semble rare parce que très chiant à gérer pour les flics)

Ou alors roulez en respectant scrupuleusement le code de la route :hehe:
Si les lois passent telles quelles, nous n'aurons pas d'autres choix que de nous y plier (ou de savoir qu'on peut avoir une prune à tout moment).
Là n'est pas le soucis. Les manifestations ne se font pas parce que un gilet jaune c'est moche ou parce qu'avec une grosse plaque on a plus de chance de se faire avoir au radar (c'est ridicule, les plaques actuelles homologuées sont déjà suffisamment lisibles), s'il y a manifestation, c'est pour dénoncer des lois ridicules censées améliorer la sécurité routière. Des lois écrites sans le concours de personnes qualifiées et directement intéressées (comme d'habitude) qui elles travaillent tous les jours réellement pour la sécurité routière !

Respecter la loi, oui !
Eviter tant que l'on peut encore d'avoir des lois ridicules, oui aussi ! (et c'est mieux)
neo4

Message par neo4 »

surtout des lois qui servent juste à faire du fric :-/
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : HONDA 800 VFR 2014

Message par Ricko »

Quelques vidéos de la manif du 21 mai :

Mobilisez vous pour le 18 Juin Image

Image

On en a pas parlé sur les différentes chaines TV :| vive notre gouvernement :mrgreen:
Image............Image
neo4

Message par neo4 »

pas de manif de prevu pour le 53 :(
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : HONDA 800 VFR 2014

Message par Ricko »

neo4 a écrit :pas de manif de prevu pour le 53 :(
Pas dans le 61 non plus ! il n'y a plus de FFMC :snif:
Je sais pas où je vais pouvoir aller manifester 8/ s'il n'y en a pas à Laval !
Image............Image
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par lemanu »

Ricko a écrit :
neo4 a écrit :pas de manif de prevu pour le 53 :(
Pas dans le 61 non plus ! il n'y a plus de FFMC :snif:
Je sais pas où je vais pouvoir aller manifester 8/ s'il n'y en a pas à Laval !

Au Mans ! ;)
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Gladius noire 2010

Message par Sabine »

Perso, pour avoir eu l'occasion de croiser des motards avec le gilets fluos, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée, surtout lorsque le temps est brumeux, pluvieux ou que le soleil décline.
je préfère largement cette idée à celle de voir les autos et camions avec les feux de croisement constament allumés!
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
TylerVonDo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Gladius Noir/Rouge 2010

Message par TylerVonDo »

Merci pour ces vidéos Ricko !
Elles représente bien l'esprit de la manif.

J'espère que celle du 18 juin sera ultra suivi par les gladiusiens d'ile de France.

J'suis même prêt à organiser un départ groupé s'il le faut dans mon secteur (77-91-94)

Topic prochainement si je vois des mains levées ;)
GAZ !

Ma moto: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1927" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sur Google, premier résultat
http://www.google.fr/search?q=gladius+red" onclick="window.open(this.href);return false; :frime:
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : gladius 2010 bleu/blanc

Message par derzen »

Ricko, neo… venez nous rejoindre à Rennes !
Image
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !

Message par Alexia-JMV Concept »

GoZ a écrit :
sulu_04 a écrit :Moi, en tant que petit anarchiste, voilà ce que je pense !

Si il faut mettre un gilet jaune pour faire de la moto, ben rien à faire, je le met sans discuter !
Le plaisir de faire de la moto dépasse largement ce petit désagrément.

Pour les grosses plaques ?
C'est quoi le problème exactement ?
Qu'on puisse vous verbaliser à la volée plus facilement ?

Ben roulez sans plaque...
Vous risquez seulement 135 euros d'amende, et dans le pire des cas, une immobilisation du véhicule (qui semble rare parce que très chiant à gérer pour les flics)

Ou alors roulez en respectant scrupuleusement le code de la route :hehe:
Si les lois passent telles quelles, nous n'aurons pas d'autres choix que de nous y plier (ou de savoir qu'on peut avoir une prune à tout moment).
Là n'est pas le soucis. Les manifestations ne se font pas parce que un gilet jaune c'est moche ou parce qu'avec une grosse plaque on a plus de chance de se faire avoir au radar (c'est ridicule, les plaques actuelles homologuées sont déjà suffisamment lisibles), s'il y a manifestation, c'est pour dénoncer des lois ridicules censées améliorer la sécurité routière. Des lois écrites sans le concours de personnes qualifiées et directement intéressées (comme d'habitude) qui elles travaillent tous les jours réellement pour la sécurité routière !

Respecter la loi, oui !
Eviter tant que l'on peut encore d'avoir des lois ridicules, oui aussi ! (et c'est mieux)
+ 1 avec tout ça !!!! ;)
herpo44 a écrit :ils annoncent aussi le blocage des routes le 2 juin 8/ :-/
j'ai entendu ça hier ... très franchement, j''espère que ça nous bloquera pour venir jusqu'en Auvergne parce que sinon ... :(

Mise en place de 'radars pédagogiques', entendu ce soir aux infos : vous en pensez quoi ?

il y en a déjà certains dans quelques communes autour de chez moi .. cela ne fait que sensibiliser ceux qui le sont déjà et amusent ceux qui ne se sentent pas concernés .. mon fiston de 3 ans par ex. qui est content quand le bonhomme s'allume (qu''il sourit ou fasse la grimace, d'ailleurs :mrgreen: ) ..

mais en tous les cas, les automobilistes ne roulaient déjà pas vite dans ces portions, et les 2 roues passent souvent trop vite (ben oui, simple constat :/ ) et ne font pas gaffe au tit bonhomme ... donc ...
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Yann
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : KTM 690 SMC R

Message par Yann »

Sabine a écrit :Perso, pour avoir eu l'occasion de croiser des motards avec le gilets fluos, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée, surtout lorsque le temps est brumeux, pluvieux ou que le soleil décline.
je préfère largement cette idée à celle de voir les autos et camions avec les feux de croisement constament allumés!
Le problème n'est pas tant le gilet jaune en lui même, mais plutôt l'absurdité de la chose à vouloir imposer un élément complémentaire à un motard sous un faux prétexte sécuritaire.

Si l'état veut que les motards soit en sécurité, qu'il commence déjà par imposer un équipement minimal aux conducteurs...

Cette vidéo résume très bien la chose...

http://acidmoto.ch/blog/?p=21748
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !

Message par Alexia-JMV Concept »

Yann a écrit :
Sabine a écrit :Perso, pour avoir eu l'occasion de croiser des motards avec le gilets fluos, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée, surtout lorsque le temps est brumeux, pluvieux ou que le soleil décline.
Le problème n'est pas tant le gilet jaune en lui même, mais plutôt l'absurdité de la chose à vouloir imposer un élément complémentaire à un motard sous un faux prétexte sécuritaire.

Si l'état veut que les motards soit en sécurité, qu'il commence déjà par imposer un équipement minimal aux conducteurs...

Cette vidéo résume très bien la chose...

http://acidmoto.ch/blog/?p=21748
ben oui, le problème est connu de tous, malheureusement .. mais 'ils' n'en parlent pas ..

Je pense aussi qu'une grosse partie du problème concernent les moins de 25 ans et surtout les scooters ( - de 125 cm3 notamment) et que la rien n'est fait pour l'instant. Ce sont ces jeunes là qu'il faut sensibiliser, contrôler et verbaliser si il faut, ces jeunes qui font n'importe quoi avec leur 2 roues et qui se croient seuls sur la route ...
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Gladius bleu/blanc

Message par tchangy »

Alexia-JMV Concept a écrit :
Je pense aussi qu'une grosse partie du problème concernent les moins de 25 ans et surtout les scooters ( - de 125 cm3 notamment) et que la rien n'est fait pour l'instant. Ce sont ces jeunes là qu'il faut sensibiliser, contrôler et verbaliser si il faut, ces jeunes qui font n'importe quoi avec leur 2 roues et qui se croient seuls sur la route ...

+1000
Image
Répondre