Je suppose que tu veux mettre tes clignos sur la bavette? Pas une mauvaise idée mais irréalisable pour moi (plus de bavette ).
Je me demande si en mettant des clignos plus courts (mais pas des mini microscopiques qui se voient pas) sa permettrait d'éviter de plier...
fanfan a écrit :Bizarre, avec les Bagster Cruise, Xabi a bien fait 2 000 bornes avec....
Seul ou à deux? moi je pense que les clignos résistent.
Au pire ils resteront un peu pliés pendants quelques jour mais a force de liberté ils reprendront leur vie paisible.
lapince a écrit :Y'as moyen pour les modos de déplacer ça dans bagagerie pour qu'on arrête de pourrir ce sujet mais qu'on continue cette discution intéressante?
Ouaip...jm'en occupe...
lapince a écrit :
Fanfan a écrit :Bizarre, avec les Bagster Cruise, Xabi a bien fait 2 000 bornes avec....
Seul ou à deux? moi je pense que les clignos résistent.
Au pire ils resteront un peu pliés pendants quelques jour mais a force de liberté ils reprendront leur vie paisible.
Pour la Bretagne, il était seul...mais quand il est allé en Espagne? C'est ca Fanfan?
Perso, pour le rasso, on avait des sacoches Cameron Dillinger pleines...et on a pas osé plier les clignos....donc on a chargé FazGlad...
Mais d'après ton témoignage, on aurait du oser...
Avec des clignos a LED, plus de soucis (testé sur la Glad de GladFaz)...
Par contre, avec des clignos a LED, avec les dillinger, je trouve que les sacoches se rapproche dangereusement de la roue...
Bah c'est vrai que sans clignos et en duo je pense que j'aurais peur de toucher la roue...une fois chargé sa nécessiterait presque des écarteurs de sacoches (les supports à 80€...).
lapince a écrit :Je suppose que tu veux mettre tes clignos sur la bavette? Pas une mauvaise idée mais irréalisable pour moi (plus de bavette ).
Je me demande si en mettant des clignos plus courts (mais pas des mini microscopiques qui se voient pas) sa permettrait d'éviter de plier...
J'ai 2 choix :
- Mettre un support de plaque qui permet de mettre des clignos (il faut en racheter par contre, car ceux d'origine sont tellement bien foutus que c'est pas du standard...)
- Fixer des clignos (pas les origine, toujours le meme probleme de standard...) sous le top case en prenant sur les ecrous du support top case et en utilisant des equerres
Pour les clignos plus court, ça passera pas non plus. J'ai démonté les clignos et chargé les cavalières blindées pour voir en condition... Ben il reste pas grand chose. Même les gouttes d'eaux ne passeraient pas.
Je metterait des photos quand j'aurai choisi et réalisé une des solutions
Je suis donc parti sur la 2eme solution (fixer sur le support de top case) car il permet de monter/démonter facilement le système, ce qui n'est pas le cas de la premiere où il faut retirer la plaque, remettre des rivets etc.
Seulement premier pépin, impossible de trouver plaques ou équerre susceptibles de recevoir les boulons du top case et les ampoules (entre 6/7mm de diamètres).
A voir si finalement un serre clips et du bon ruban adhésif bien costaud suffirai à maintenir les clignos sur le support du top case.
Voilà donc les tofs des cavalières bagster cruise, mises en place pour le duo, validées pas Sissi (en solo, je les met un peu plus vers l'avant, comme ça j'ai accès aux poches en restant en selle).
Là, il manque juste tous les tendeurs qui permettent de bien fixer les sacoches à la bécane (la flemme de les sortir)
Oui je sais, j'ai battu John pour la saleté là, je fais du cross pour rentrer chez moi, et quand il pleut...
Comment fixez-vous les tendeurs sur les Bagsters ? Des astuces à donner ? Merci.
fanfan a écrit :Comment fixez-vous les tendeurs sur les Bagsters ? Des astuces à donner ? Merci.
Un peu la même question parce que là en 3 utilisation j'ai claqué en tout...3 tendeurs.
Pas toujours au même endroit, pas forcément tendus très fort mais ils ne sont apparemment pas très résistants!
2 ou l'attache plastique s'est séparée de l'élastique et un ou c'est l'élastique qui a laché (celui là était mal placé c'est plutôt normal qu'il ai laché).
Je ne sais pas si c'est faisable, mais un tube en acier partant en travers avec deux toles plates soudées au bout et percées pour y fixer les sacoches, ce qui permettraient d'écarter un poil les sacoches et aussi surtout éviter qu'elles appuient sur les clignos...je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...pour de la longue distance, on est d'accord...car tout démonter à chaque fois, ce serait compliqué....mais ça nécessite de percer les sacoches....ou alors à fixer sur la moto, et là les sacoches poseraient juste dessus...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius) http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Sa existe erwann des écarteurs de sacoche comme tu décris (plus ou moins).
ça coûte environ 80€ il me semble, c'est pas du plus esthétiques mais par contre très pratique. La flegme de retrouver ou c'est écrit (et pas le temps en plus).
lapince a écrit :Sa existe erwann des écarteurs de sacoche comme tu décris (plus ou moins).
ça coûte environ 80€ il me semble, c'est pas du plus esthétiques mais par contre très pratique. La flegme de retrouver ou c'est écrit (et pas le temps en plus).
En faisant plusieurs essais avec les Bagster Cruise, je suis pas satisfait. Soit trop en avant et Mme a plus de place pour les jambes, soit trop en arrière et les clignos tirent la gueule. En sachant qu'on doit partir une semaine, je vais opter pour les écarteurs de sacoches Givi. Là on sera tranquille.