Quel accessoire pour commencer?
- titi18000
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Re: Quel accessoire pour commencer?
alors moi perso la selle sera faite chez un sellier a coté de chez moi ( 190€)
sinon pour le saut de vent tu as le JMV maxi qui est sympa et le Ermax sport. ce dernier monte un peu plus haut que le JMV mais est beaucoup moins joli ( je parle d'experience puisque c'est celui que j'ai et j'ai bavé sur les JMV des coupaing lors du rasso)
le leche roue j'ai aussi ( Ermax) et franchement meme par temps de pluie y a pas de soucis de projection ( par contre il prend vite la crasse)
sinon pour le saut de vent tu as le JMV maxi qui est sympa et le Ermax sport. ce dernier monte un peu plus haut que le JMV mais est beaucoup moins joli ( je parle d'experience puisque c'est celui que j'ai et j'ai bavé sur les JMV des coupaing lors du rasso)
le leche roue j'ai aussi ( Ermax) et franchement meme par temps de pluie y a pas de soucis de projection ( par contre il prend vite la crasse)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
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Re: Quel accessoire pour commencer?
Je dirais :fibonacci a écrit :Bonjour,
Je vais avoir ma glad vendredi ou samedi, et j'ai regardé les produits proposés par JMV qui sont réellement magnifiques (bas de carénage : wahou !).
N'étant qu'apprenti je n'ai pas un budget énorme, mais je souhaiterais pour commencer mettre soit des écopes, soit un saute vent (d'ailleurs on dit saute vent ou saut de vent? parce que j'ai vu les deux sur des sites différents) soit un lèche roue.
Que me conseillez-vous pour commencer au niveau utilité?
parce que j'hésite vraiment entre lèche-roue et saute-vent...
merci d'avance.
1) les top-block de protection.
2) un saut de vent (tu te rendras vite compte de son utilité)
3) selon tes choix (confort ou esthétique).
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Re: Quel accessoire pour commencer?
Merci !
Les top-block protègent quoi en fait?
c'est pour éviter d’abîmer les carters, mais ça n’abîme pas le cadre en contre partie?
je trouve pas ça très esthétique...
quel budget faut-il prévoir?
Les top-block protègent quoi en fait?
c'est pour éviter d’abîmer les carters, mais ça n’abîme pas le cadre en contre partie?
je trouve pas ça très esthétique...
quel budget faut-il prévoir?
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Re: Quel accessoire pour commencer?
En gros, ça protège les parties vitales de la moto et le carénage.fibonacci a écrit :Merci !
Les top-block protègent quoi en fait?
c'est pour éviter d’abîmer les carters, mais ça n’abîme pas le cadre en contre partie?
je trouve pas ça très esthétique...
quel budget faut-il prévoir?
En cas de chute, les poignées ne sont pas protégées et le pot (modèle d'origine) non plus.
Regarde là : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=6&t=537, ça paraîtra probablement plus clair.
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Re: Quel accessoire pour commencer?
Mercifibonacci a écrit :Bonjour,
Je vais avoir ma glad vendredi ou samedi, et j'ai regardé les produits proposés par JMV qui sont réellement magnifiques (bas de carénage : wahou !).
Pour info : il ne faut pas forcement regarder la hauteur du Saute-vent mais sa forme et son inclinaison.titi18000 a écrit : sinon pour le saut de vent tu as le JMV maxi qui est sympa et le Ermax sport. ce dernier monte un peu plus haut que le JMV mais est beaucoup moins joli ( je parle d'experience puisque c'est celui que j'ai et j'ai bavé sur les JMV des coupaing lors du rasso)
Maxounette pourra t'en parler, elle a essayer le ermax et le JMV et préfère ce dernier niveau protection. les 2 d'ailleurs ont la même hauteurs, mais le JMV n'a pas la même inclinaison ! il 'revient' plus vers le pilote que le Ermax et cela a son importance !!
tu peux lui poser la question si tu veux, elle te donnera son avis (elle en a parlé dans ce topic : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=6&t=533&start=90 )
je suis assez d'accord avec GladinetteGladinette a écrit : Je dirais :
1) les top-block de protection.
2) un saut de vent (tu te rendras vite compte de son utilité)
3) selon tes choix (confort ou esthétique).
roules un peu avec ta glad et tu verras déjà si tu apprécies ou non ta selle d’origine .. car être bien assis est quand même très important !
et quand tu seras bien assis, tu voudras avoir un peu plus de protection ... dans ce cas là, je suis dispo si tu as besoin
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
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Re: Quel accessoire pour commencer?
Merci !!Alexia-JMV Concept a écrit :
et quand tu seras bien assis, tu voudras avoir un peu plus de protection ... dans ce cas là, je suis dispo si tu as besoin
Aurais-tu par hasard des photos des bas de carénages montés sur une gladius en noir s'il te plait?
( bas de carénage : singulier ou pluriel? un bas ou des bas? )
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Re: Quel accessoire pour commencer?
on dit 1 bas de carénage, ce dernier étant composé de 2 flancs de carénage : 1 droit et 1 gauchefibonacci a écrit :Merci !!Alexia-JMV Concept a écrit :
et quand tu seras bien assis, tu voudras avoir un peu plus de protection ... dans ce cas là, je suis dispo si tu as besoin
Aurais-tu par hasard des photos des bas de carénages montés sur une gladius en noir s'il te plait?
( bas de carénage : singulier ou pluriel? un bas ou des bas? )
sur un modèle Noir, non, je n'ai pas de photos à te proposer mais j'en ai sur une bleu/blanche 2009 et un grise il me semble ..
envois moi ton adresse mail par MP si tu veux et je t'envoie tout ça
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Re: Quel accessoire pour commencer?
Alex: t'as pas un echantillon a m'envoyer que je compare? (noir et rouge de preference)
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Re: Quel accessoire pour commencer?
euh .. un échantillon de quoi titi ?? je suis pas sûre d'avoir bien compristiti18000 a écrit :Alex: t'as pas un echantillon a m'envoyer que je compare? (noir et rouge de preference)
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Re: Quel accessoire pour commencer?
La selle n'est pas forcément à changer. Oui, elle est dure. Comme une selle de VTT qui est fine et dure. Oui elle peut paraître inconfortable au début. Mais il ne faut pas forcément s'y laisser tromper. La gladius a une selle dure mais confortable malgré tout, mes premières sorties ont été douloureuses (étant habitué à la selle - d'origine aussi - de ma précédente 600 bandit) mais pas que pour mon postérieur, c'est toute la moto qui m'offrait un confort moins appréciable sur long trajets (j'entends par là minimum 5 heures passées sur la moto).
Après 4 ou 5 grosses sorties et un petit mois sur sa selle, je m'y suis fait. Et ma passagère aussi (pas forcément très tolérante pourtant). J'ai la selle d'origine glad on est 2 dessus et le week end dernier on s'est enquillés 1200 km en 3 jours avec très peu d'autoroute, et nos fesses vont bien :-)
J'ajouterai que les selles confort paraissent toujours plus confortable en 5 minutes mais que pour les longs trajets ça reste à voir, j'ai par exemple un pote en hornet qui a une selle confort de qualité (C&R), fort bien finie par ailleurs, mais que sur des journées entières de moto lui et son SDS se plaignaient car les liserets de la selles qui dépassent légèrement devenaient douloureux les heures durant... Avec une selle d'origine, jamais eu ce pb !
Après 4 ou 5 grosses sorties et un petit mois sur sa selle, je m'y suis fait. Et ma passagère aussi (pas forcément très tolérante pourtant). J'ai la selle d'origine glad on est 2 dessus et le week end dernier on s'est enquillés 1200 km en 3 jours avec très peu d'autoroute, et nos fesses vont bien :-)
J'ajouterai que les selles confort paraissent toujours plus confortable en 5 minutes mais que pour les longs trajets ça reste à voir, j'ai par exemple un pote en hornet qui a une selle confort de qualité (C&R), fort bien finie par ailleurs, mais que sur des journées entières de moto lui et son SDS se plaignaient car les liserets de la selles qui dépassent légèrement devenaient douloureux les heures durant... Avec une selle d'origine, jamais eu ce pb !