cyrilofmars a écrit :certes par chez vous ils vous traquent, mais je ne savez pas que les xénon n'étaient pas homologués, il y a des T-Max livrés de séries avec les xénons
Le concess monte les xénons mais ils ne sont pas homologués pour autant
En fait je crois qu'il n'existe qu'une bécane homologuée avec les Xénons et de mémoire c'est une BMW faudra que je regarde...
Cependant les flics sur paris ont des périodes ou ils vont arrêter tout ce qui a 2-3 roues et chercher ou trouver du fric... J'ai des amis avec des xénons qui se sont deja fait controlé et qui n'ont eu aucun souci auparavant....
Disons qu'en cette période de crise c'est un peu comme la loi hadopi on recherche un max de façons toutes aussi stupides les unes que les autres de faire du blé....
Ce sont les ampoules que tu as sur tes phares
Tu as d'origine des ampoules hallogene sur ta moto, l'idée etant d'augmenter la puissance des feux en y mettant des ampoules au xénon pour etre mieux vu (en tout cas pour ma part). Mais il est vrai que les xénons ont tendance a "aveugler" certains conducteurs surtout lorsque t'as des kékés qui s'amusent a les poser seuls sans meme savoir ce qu'ils font et ont des réglages a la con qui, la pour le coup, aveuglent vraiment les autres.
A gauche normal, a droite avec Xénons.
cricri a écrit :Je vais paraitre ignare , mais c'est quoi des xénons ??
T'inquietes donc pas j'l'ai posé aussi cette question
D'apres ce que j'ai vu sur la gladius ça a l'air moyen faisable... en même temps j'suis très loin d'être un expert donc peut être qu'on peut régler le faisceau mais j'en sais pas plus....
Bonsoir, après avoir lu que certains d'entre vous ont été livrés avec une gladius bridée 34 cv, je commence à me poser quelques questions (au bout de 1700 km...)
Après avoir essayé il y a quelques temps un SV dernière génération, je me souviens d'un moteur plus souple et plus péchu dans les tours. Je sais aussi que plusieurs choses ont été changées et que la glad est plus linéaire et moins expressive dans les tours, mais quand même...
Du coup, j'ai testé ma belle durant la ballade de cet aprèm. Résultat, 160 km/h poignée dans l'angle et moto bien lancée sur une montée pas très raide (pour les gendarmes, j'habite en Allemagne )
Comment peut-on vérifier que la moto n'est pas bridée sans aller chez mr le mécano ?
C'est simple : c'est le comportement de la tienne...
Le moteur bridé monte comme le moteur débridé jusqu'à 6000 t/mn puis monte plus doucement jusqu'à 7500 ou 8000, régime auquel il plafonne.
Il y a un piège au débridage : celui ci se fait par un fil à couper (Ne me demande pas ou il est, je ne sais pas) Tout ce que je sais c'est qu'il a un voisin de la même couleur et que le risque d'erreur n'est pas négligeable.
Si ta moto n'est pas débridée, parles-en à ton concessionnaire. Le fait de couper le mauvais fil ne provoque pas de dysfonctionnement de la moto mais elle n'est pas débridée.
Quand elle sera débridée, tu retrouveras la vivacité de la SV en mieux, et là, grosse banane sous le casque
tant qu'à se la faire à la perso , t'as qu'à couper les 2 fils qui ont la même couleur , comme ça tu seras débrider et y'aura pas de dysfonctionnement
si t'as un autre problème à régler je suis la
skrevett a écrit :... Le fait de couper le mauvais fil ne provoque pas de dysfonctionnement de la moto mais elle n'est pas débridée...
Est ce que tu es suûr de ça ? Parce que j'ai remarqué que lorsque je m'arrêtes en 3ème (ou au-dessus), je débraye, j'appuie sur le sélecteur et là mon affichage de vitesses engagée n'affiche plus rien, je suis obligé de relacher légèrement mon embrayage pour que la vitesse s'enclenche, je re-débraye juste après et là c'est bon...
Donc à la suite de ce post je me suis demandé si le problème ne viendrait pas d'un fil coupé ^^ Parce que ça le fait pas lorsque je m'arrête en seconde...
D'autre ont eu ce problème ?
Fusius à dit : "Si un jour on te botte les fesses, serres très fort le cul et garde la chaussure" et croyez moi, ce gars là il avait oublié d'être Con...
Si vous faite gaffe ça le fait dés que vous voulez descendre ou monter de deux vitesse sans embrayer entre.
Ce doit être une sorte de sécurité pour éviter de descendre de deux vitesse d'un coup involontairement.
Modifié en dernier par Canardo le mer. 20 mai 2009 13:01, modifié 1 fois.
Je suis pas sûr... je ferai le test pour vérifier ce que tu dis mais moi quand l'affichage est buggé, si je lache l'embrayage ben j'ai bien la vitesse... Alors pour la sécurité je ne suis pas complètement convaincu ^^
Fusius à dit : "Si un jour on te botte les fesses, serres très fort le cul et garde la chaussure" et croyez moi, ce gars là il avait oublié d'être Con...