Après Gladius
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 741
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
- Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
- Localisation : LILLE
Re: Après Gladius
Entièrement d'accord avec Stv , notre Glad' procure beaucoup de sensations sans essorer la poignée , et ça c'est génial . C'est pourquoi je m'estime être accro au Twin moi aussi , et il faut dire que ce 650 a tout pour lui : de la tonicité , un son sympa même d'origine et une souplesse inconnue chez une ER6 ou une 696 .
Par contre je tempère l'avis de Neo , la DUCAT en 796 et pignon de 14 est vraiment très agréable ( sauf la position de conduite je trouve ) et perso je trouve que la nouvelle 1100EVO est bien placée en tarif ( pour une fois ! ) .
Encore une fois , je regrette que SUZ ne daigne pas nous proposer une nouvelle SV1000 ou GLADIUS 1000 ( on l'appellera comme on veut )
Par contre je tempère l'avis de Neo , la DUCAT en 796 et pignon de 14 est vraiment très agréable ( sauf la position de conduite je trouve ) et perso je trouve que la nouvelle 1100EVO est bien placée en tarif ( pour une fois ! ) .
Encore une fois , je regrette que SUZ ne daigne pas nous proposer une nouvelle SV1000 ou GLADIUS 1000 ( on l'appellera comme on veut )
Re: Après Gladius
On m'a dit beaucoup de bien du GSR 600 aussi, c'est vrai. Il paraît même que le 750 a un moteur moins sympa (étonnant, mais entendu de 2 personnes qui ne se connaissent pas). Pour le coup j'aimerais bien en essayer un ça m'intrigue cette histoire.
- Gildev
- Pilote 250 cm3
- Messages : 774
- Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 16:19
- Moto : MV Agusta Brutale 920
- Localisation : Nice
Re: Après Gladius
Je n'ai pas essayé le GSR600 mais le 750. J'ai trouvé le moteur vraiment super pour un mid-size. Ca n'a pas le couple de la Gladius en bas , mais dés 3000 4000 ca commence a envoyer velu, la roue avant se déleste. Niveau chassis elle est top aussi bien aidée par les BT16. Il n'y a que le frein avant que j'ai trouvé un peu juste, mais il faut bien trouver un défautStv a écrit :On m'a dit beaucoup de bien du GSR 600 aussi, c'est vrai. Il paraît même que le 750 a un moteur moins sympa (étonnant, mais entendu de 2 personnes qui ne se connaissent pas). Pour le coup j'aimerais bien en essayer un ça m'intrigue cette histoire.
Re: Après Gladius
Bon après, le look, faut aimer... Je la trouve pas moche, mais ce style - très en vogue depuis les années 2000 avec Z750 & co - roaster sportif agressif aux lignes cassées et triangulaires, moi j'aime pas du tout...
Re: Après Gladius
NEWTON59 a écrit :Entièrement d'accord avec Stv , notre Glad' procure beaucoup de sensations sans essorer la poignée , et ça c'est génial . C'est pourquoi je m'estime être accro au Twin moi aussi , et il faut dire que ce 650 a tout pour lui : de la tonicité , un son sympa même d'origine et une souplesse inconnue chez une ER6 ou une 696 .
Par contre je tempère l'avis de Neo , la DUCAT en 796 et pignon de 14 est vraiment très agréable ( sauf la position de conduite je trouve ) et perso je trouve que la nouvelle 1100EVO est bien placée en tarif ( pour une fois ! ) .
Encore une fois , je regrette que SUZ ne daigne pas nous proposer une nouvelle SV1000 ou GLADIUS 1000 ( on l'appellera comme on veut )
bin je maintient ce que j'ai dit,je n'aime pas du tout la ducat mais ça n'engage que moi
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 741
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
- Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
- Localisation : LILLE
Re: Après Gladius
Autre Bécane " différente " qui me plaît mais hors de prix : la MTO1 . ça doit faire quelque chose d'avoir une twin de 1700 entre les jambes avec un son de Bombardier B52 ; Est-ce que quelqu'un a essayé ?
Re: Après Gladius
+1Stv a écrit :Bon après, le look, faut aimer... Je la trouve pas moche, mais ce style - très en vogue depuis les années 2000 avec Z750 & co - roaster sportif agressif aux lignes cassées et triangulaires, moi j'aime pas du tout...
- Damien31
- Pilote 50 cm3
- Messages : 79
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 13:42
- Moto : BENELLI 1130 café racer survitaminé
- Localisation : Toulouse
Re: Après Gladius
suite à mes quelques essais je pourrai donner mon impressions sur les 3 dernieres bécanes citées
Concernant la street triple, je m'attendais à une super bécane d'après les critiques qui l'encensent. Elle est hyper légère, trop à mon gout, et surtout j'ai guidonné 3 fois sur 30 minutes d'essais ce qui m'a beaucoup refroidi!! La première fois en entrée de rocade, enn ouvrant en grand et les 2 autres fois sur un dépassement. Je ne la trouve vraiment pas stable en virage à vitesse modérée (140km/h). On a échangé avec mon pote qui testait la speed 2011 en même temps et là, bonheur! Enfin l'impression d'avoir une vraie moto entre les cuisses, large, stable, pas de guidonnage, un régal. Manquais juste un poil de bruit avec les pots d'origine mais le son était quand même 10 fois plus beau que celui de la street.
La MT01, je ne l'ai pas testée mais j'ai roulé à côté et je peux dire que j'ai jamais entendu une bécane faire aussi peu de bruit! Alors pour voir le bombardier faudra impérativement changer les pots.
Pour ma part la prochaine devrait être une ducat 848 rouge pots ligne termignoni (pas le budget de la 1098 malheureusement). Je ne la garderai pas longtemps (6 mois) car c'est pas pratique du tout pour les grosses sorties mais ça sera l'accomplissement d'un rêve depuis gosse.
Un rêve ultime serait un streetfighter 1098 ducat mais là faudra attendre qu'euro millions soit généreux avec moi.
Concernant la street triple, je m'attendais à une super bécane d'après les critiques qui l'encensent. Elle est hyper légère, trop à mon gout, et surtout j'ai guidonné 3 fois sur 30 minutes d'essais ce qui m'a beaucoup refroidi!! La première fois en entrée de rocade, enn ouvrant en grand et les 2 autres fois sur un dépassement. Je ne la trouve vraiment pas stable en virage à vitesse modérée (140km/h). On a échangé avec mon pote qui testait la speed 2011 en même temps et là, bonheur! Enfin l'impression d'avoir une vraie moto entre les cuisses, large, stable, pas de guidonnage, un régal. Manquais juste un poil de bruit avec les pots d'origine mais le son était quand même 10 fois plus beau que celui de la street.
La MT01, je ne l'ai pas testée mais j'ai roulé à côté et je peux dire que j'ai jamais entendu une bécane faire aussi peu de bruit! Alors pour voir le bombardier faudra impérativement changer les pots.
Pour ma part la prochaine devrait être une ducat 848 rouge pots ligne termignoni (pas le budget de la 1098 malheureusement). Je ne la garderai pas longtemps (6 mois) car c'est pas pratique du tout pour les grosses sorties mais ça sera l'accomplissement d'un rêve depuis gosse.
Un rêve ultime serait un streetfighter 1098 ducat mais là faudra attendre qu'euro millions soit généreux avec moi.
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 741
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
- Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
- Localisation : LILLE
Re: Après Gladius
MT01 aphone ? Elle devait être garée à la terrasse d'un café alors . Je peux te confirmer qu'une MT en pots standards , ça fait un sacré ( beau ! ) bruit
- k-neef
- Pilote 250 cm3
- Messages : 577
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 08:04
- Moto : BMW R1200R classic - Suzuki DL650 V-strom 2012
Re: Après Gladius
La gladius était ma seconde moto, je l'ai remplacée par un maxi-scooter BB650.
Je pense essayer la nouvelle Vstorm qui a le même moteur de la Gladius. Elle pourrait bien remplacer le Burgman pour mes trajets quotidiens (Ma nouvelle R1200 R classic, c'est pour les balades du week-end).
Je pense essayer la nouvelle Vstorm qui a le même moteur de la Gladius. Elle pourrait bien remplacer le Burgman pour mes trajets quotidiens (Ma nouvelle R1200 R classic, c'est pour les balades du week-end).
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 741
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
- Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
- Localisation : LILLE
Re: Après Gladius
Oui je pense aussi . Ils s' emm... pas chez YAM' au niveau Tarif !
A 15000 € le bout , on se rapproche de mon Grââl absolu : un Softail DE LUXE . Bon d'ici là , j'ai le temps de faire 100000 kms avec la Glad' !
A 15000 € le bout , on se rapproche de mon Grââl absolu : un Softail DE LUXE . Bon d'ici là , j'ai le temps de faire 100000 kms avec la Glad' !
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 741
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
- Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
- Localisation : LILLE
Re: Après Gladius
Bah , un softail HD ça n'a pas de prix ! Un tel bijou . Et puis c'est presque une valeur refuge , non ?
- Thibault
- Pilote Supersport
- Messages : 1302
- Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
- Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
- Localisation : 77
- Contact :
Re: Après Gladius
Ouais... Mais ce que tu paies c'est l'esprit "Harley"...
C'est sûr que le motard Harley, il cherche pas l'accélération ou la vitesse. D'ailleurs, on voit très rarement des pilotes de Harley porter le casque intégral.
C'est sûr que le motard Harley, il cherche pas l'accélération ou la vitesse. D'ailleurs, on voit très rarement des pilotes de Harley porter le casque intégral.
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 741
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
- Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
- Localisation : LILLE
Re: Après Gladius
Probablement en effet que la XR1200 est objectivement une meilleure moto qu'un SOFTAIL pour rouler mais le HARLEY spirit ( du chrome partout mon fils ! ) il est pour moi parfaitement incarné par une DELUXE ou un FATBOY , voire FATBOB ( et plus accessible en prix )Desmo a écrit :Une Sportser ou un XR1200, pourquoi pas...