Je ne connais pas grand chose coté technique, mais il me semble quand même que le ventilateur sur une moto, comme sur une auto, devrait se mettre en marche lorsqu'il y a une hausse de température... Seulement, sur ma belle, le venti se met en marche dès le premier coup de clé !! Donc quand elle est froide... il y a quelques mois, c'était une fois de temps en temps, et là cela fait 3 fois de suite que cela se produit.
Je l'ai ammené chez mon conces qui l'a gardé 2h, testé et tout et tout... sa réponse : il se fait des contrôles techniques qui lancent le ventilateur au démarage
Perso j'ai du mal à y croire !! de plus, je lui ai ammené 2 jours avant la fin de la garantie, et le 16 juillet je l'emmène pour la révision des 13 500 Km (heu... des 12 000 !!! )
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ???
PROBLEME DE VENTILATEUR
- fanfan
- Pilote Superbike
- Messages : 3975
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
- Moto : Gladius => F800R
- Localisation : Angoulême (16)
Re: PROBLEME DE VENTILATEUR
Mon ventilo c'est jamais mis en route.. Ou alors il est très très silencieux...
Qui fait le malin, mange du sapin.
- Jungledim
- Pilote 250 cm3
- Messages : 651
- Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
- Moto : Gladius Noire 2010
- Localisation : Rennes
Re: PROBLEME DE VENTILATEUR
Pareil....Mon ventilo c'est jamais mis en route.. Ou alors il est très très silencieux...
Il y a deux ou trois dimanche j'ai fait une ballade d’environ 300km et il fessait 33C° !!!!! Je n'ai pas entendu de ventilo se mettre en marche !!
Ta glad doit avoir un souci .. juste un capteur j’espère. En tout cas la réponse du concess est ....bizarre
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Re: PROBLEME DE VENTILATEUR
Merci pour vos réponses, ça confirme bien ce que je pensais...
Si je suis obligée de l'emmener ailleur et que quelqu'un trouve, ils vont m'entendre chez Suzuki
Niveau du liquide fait avant le rasso, en effet il en manquait... mais avec toute la route que nous avons fait depuis, j'ai pu contrôler par moi même et il n'a pas bougé. Le mécano me la confirmé aussi. Pour le reste il me dit avoir vérifié le sonde.... et rien !
Je pourrai vous en dire plus la semaine prochaine... j'espère avoir la solution, on ne sait jamais ça peut servir à quelqu'un un jour
Merci encore à tous...
Ben non justement, ou l'emmener chez un autre conces...chose que je devrai faire si ça continue après samedi prochain. je vais encore attendre, voir ce qu'ils trouvent (si toute fois ils cherchent !!!) avec la révision...herpo44 a écrit : par contre pour ta moto y a pas de raison, y a pas un autre mécano qui peut te donner un avis ?
Si je suis obligée de l'emmener ailleur et que quelqu'un trouve, ils vont m'entendre chez Suzuki
Le xénon est branché en parallèle avec un faisceau totalement différent, donc tout le faisceau d'origine est concervé intacte sans coupure d'aucun fil. Nous allons vérifier si par mégarde un connecteur aurait pu bouger du fait que les fils du xénon sont bridés sur ceux d'origine.herpo44 a écrit : j'imagine qu'il a déja controlé ton niveau de liquide de refroidissement et testé la résistance de la sonde a différente t°...??
y a pas eu de modifs électriques sur ta moto ? un xenon il me semble ??
essaye de le débrancher si possible, peut être qu'il y a un défaut dessus et que ça joue sur la résistance d'une sonde !??
Niveau du liquide fait avant le rasso, en effet il en manquait... mais avec toute la route que nous avons fait depuis, j'ai pu contrôler par moi même et il n'a pas bougé. Le mécano me la confirmé aussi. Pour le reste il me dit avoir vérifié le sonde.... et rien !
Je pourrai vous en dire plus la semaine prochaine... j'espère avoir la solution, on ne sait jamais ça peut servir à quelqu'un un jour
Merci encore à tous...