moi c'est un modèle 2010, parmis les dernier ... j'ai pas encore prit mon gps en roulant ..Surion a écrit :je suis dans le même cas que toi... apparemment pour ce genre de radar ma moto et à la même vitesse ou +- 1/2 km pas mieux...helscream a écrit :concernant le compteur l'autre jour je passe devant un radar -préventif- a 57 km/h et il m'affiche 57 km/h donc le compteur aurait il été revu ?!
Glad 06/2011
pignon sortie de boite
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Re: pignon sortie de boite
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Re: pignon sortie de boite
helscream a écrit :moi c'est un modèle 2010, parmis les dernier ... j'ai pas encore prit mon gps en roulant ..Surion a écrit :je suis dans le même cas que toi... apparemment pour ce genre de radar ma moto et à la même vitesse ou +- 1/2 km pas mieux...helscream a écrit :concernant le compteur l'autre jour je passe devant un radar -préventif- a 57 km/h et il m'affiche 57 km/h donc le compteur aurait il été revu ?!
Glad 06/2011
Rectification c'est une 2010 désolé :p
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Re: pignon sortie de boite
Le décalage Vitesse réelle et compteur n'est pas un pourcentage de la vitesse à l'instant T ?
Je m’égare peut être mais en prenant une variation de 5%,
Je m’égare peut être mais en prenant une variation de 5%,
- -50 réel pour 52.5 affiché (2.5km/h d'écart)
-130 réel pour 136.5 affiché (6.5 km/h d'écart)
-et plus en roulant plus vite....
GAZ !
Ma moto: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1927" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sur Google, premier résultat
http://www.google.fr/search?q=gladius+red" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: pignon sortie de boite
+1 mais une maj electronique c'est très facile, suffit d'utiliser un offset plus ou moins linéaire en fonction de ta vitesse et problème réglé ...TylerVonDo a écrit :Le décalage Vitesse réelle et compteur n'est pas un pourcentage de la vitesse à l'instant T ?
Je m’égare peut être mais en prenant une variation de 5%,
Je me suis toujours dis ça parce que ça me paraissait cohérent.
- -50 réel pour 52.5 affiché (2.5km/h d'écart)
-130 réel pour 136.5 affiché (6.5 km/h d'écart)
-et plus en roulant plus vite....
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Re: pignon sortie de boite
en gros y aurait moyen avec nos PSB d'origine d'avoir une vitesse cohérente??? parce que mine de rien en roulant a 110 donc en gros 117 compteur; le compteur kilometrique prend des bornes pour rien ( ou alors j'ai rien compris ce qui est une eventualité a laquelle je n'arrive decidement pas a me faire)
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une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
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Re: pignon sortie de boite
facile pour le constructeur je pense car pour nous ... sans machine ni connaissance du système électronique ... enfin je sais pas si le message était pour moi ... mais sinon desmo a proposé une solution je sais plus ou en retirant un pignon je crois bien ..
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Re: pignon sortie de boite
non je posait une question generale ( pour celui qui aurait su me renseigner) car j'aimerai bien avoir des valeurs réelles mais avec le PSB d'origine ( la moto me va bien comme ca et je veux pas perdre en vitesse de pointe )
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Re: pignon sortie de boite
Slt! Dites moi, cmb de km/h on perd en vitesse Max avec le nouveau pignon environ s'il vous plait ?
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Re: pignon sortie de boite
j'vais me renseigner sur ca d'ailleurs si toutefois y avait pas une session dans le coin ( tu crois que des gars qui pose pas le genou peuvent la faire)goeland38 a écrit :voir plus haut, Gildev parle de 190.Fred974 a écrit :Slt! Dites moi, cmb de km/h on perd en vitesse Max avec le nouveau pignon environ s'il vous plait ?
En gros tu pers de toute façon dans le rapport 14/15.
Enfin, je ne vois pas l'intérêt de parler de cette perte de Vmax, 190 ou 210, tu verras une différence sur circuit en gladius cup, c'est tout!!
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Re: pignon sortie de boite
Mais le gain de patate est tel que ca vaut le coup c ca ?
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Re: pignon sortie de boite
Salut à tous ! j'ai opté pour un pignon de 14 sur mon Gladius car étant bridé en 34cv j'ai recherché l'acceleration plutot que la vitesse. En attendant je suis réellement satisfait de cet achat meme si maintenant je me traine réellement en ligne droite... Par contre je cherche un Speedoaler pour corriger l'erreur de mon compteur..alors si quelqu'un peux me filer une adresse merci !
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Re: pignon sortie de boite
Une page en arrière dans ce même topicRobin Hood a écrit :Salut à tous ! j'ai opté pour un pignon de 14 sur mon Gladius car étant bridé en 34cv j'ai recherché l'acceleration plutot que la vitesse. En attendant je suis réellement satisfait de cet achat meme si maintenant je me traine réellement en ligne droite... Par contre je cherche un Speedoaler pour corriger l'erreur de mon compteur..alors si quelqu'un peux me filer une adresse merci !
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5 ... 30#p122679
GAZ !
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Ou sur Google, premier résultat
http://www.google.fr/search?q=gladius+red" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: pignon sortie de boite
La 1ère est vraiment très, très courte avec ce psb-1. Trop, je trouve. Je vais peut être retirer une dent à la couronne pour rallonger un peu les rapports, j'hésite.
Sinon, aucune hausse de la consommation, si ce n'est sur autoroute et encore, c'est pas énorme (à rythme soutenu 150/160 km/h, voyant réserve qui s'allume à 170 km, en duo avec top case).
Sinon bah pour le duo c'est top. En solo, c'est presque trop puissant, je ne pense même pas tourner la poignée assez vite en 1ère comme en 2nde vu à quelle vitesse le moteur prend ses tours. Tiens, ça me relance sur le fait que je trouve la poignée d'accélérateur de la gladius à tirage trop lent, j'aimerais que ça accélère plus vite en tournant moins, je sais pas si ça se modifie ce genre de truc...
Sinon, aucune hausse de la consommation, si ce n'est sur autoroute et encore, c'est pas énorme (à rythme soutenu 150/160 km/h, voyant réserve qui s'allume à 170 km, en duo avec top case).
Sinon bah pour le duo c'est top. En solo, c'est presque trop puissant, je ne pense même pas tourner la poignée assez vite en 1ère comme en 2nde vu à quelle vitesse le moteur prend ses tours. Tiens, ça me relance sur le fait que je trouve la poignée d'accélérateur de la gladius à tirage trop lent, j'aimerais que ça accélère plus vite en tournant moins, je sais pas si ça se modifie ce genre de truc...
Re: pignon sortie de boite
Bien sûr compteur corrigé, speedo réglé à 6.7 % !Desmo17 a écrit :Sauf que si tu n'as pas corrigé ton compteur, ça n'est pas 170 km mais un petit 160 km réel, ce que doit rajouter (un peu) à ta légère surconso...Stv a écrit : Sinon, aucune hausse de la consommation, si ce n'est sur autoroute et encore, c'est pas énorme (à rythme soutenu 150/160 km/h, voyant réserve qui s'allume à 170 km, en duo avec top case)
Ah ? Ah bah tiens j'avais jamais entendu parler de ça. Je vais me renseigner là dessus... Merci !Desmo17 a écrit :Ben oui, ça existe, ça s'appelle une poignée à tirage rapide...Stv a écrit :Tiens, ça me relance sur le fait que je trouve la poignée d'accélérateur de la gladius à tirage trop lent, j'aimerais que ça accélère plus vite en tournant moins, je sais pas si ça se modifie ce genre de truc...
Re: pignon sortie de boite
Après analyse de mes enregistrements de trajet GPS lors de mon voyage, j'ai un point sur autoroute allemande enregistré à 189 km/h par le GPS (vitesse réelle donc). En psb-1, en duo et chargé comme des mulets, tout près de la zone rouge en 6, voilàvoilà.