ah mon corse préféré
xabicorsica a écrit :
Dans ce cas là, beaucoup de chauffards roulant trop vite là où il faut pas pourraient dire:
"Pas de gosse qui traverse en courant sans regarder = caisse intacte"
nan la je dirai plutot pourquoi un gosse traverse la route dans un virage en pleine campagne

sont où les abruti de parent!?
comme dis en haut irresponsable en ville y a pas a tortiller mais hors civilisation ...
xabicorsica a écrit :
Excuse moi de trouver ta reflexion complètement crétine Jérémy... Un bon conducteur qu'il soit à moto ou en caisse, pour moi c'est pas le gars qui respecte les limitations de vitesses (on pourrait disserter pendant des heures sur leur choix et leur légitimité), mais plutôt celui qui est capable de gérer l'imprévu. En résumé, un p'tit vieux dans sa 4L peut être un chauffard en ville en roulant à 30 alors qu'Alain Prost pourrait, lui, éviter tout souci avec sa ferrari à 90 au même endroit. Je force le trait, mais c'est l'idée...
oui on est d'accord et c'est mon style de conduite aussi
mais bon sens aussi , dans un espace restreint proche de piéton je réduit ma vitesse même si au dessus ça passe
enfin pour moi ils ont tracé soit , mais en gardant la maîtrise de leur véhicule , seul point qu'il ne pouvait contrôler c'est un intrus sur la route animal la il sont juste responsable d'eux même ou voiture en sens inverse la c'est balo mais l'autre gars on peu dire que c'est vraiment une ordure qui pense qu'a sa gueule sur la route
xabicorsica a écrit :
Et je te rapelle une chose: le principal intéressé, Guillaume, assume l'entière responsabilité de ce qu'il considère lui-même comme une grosse connerie, à savoir arriver comme un goret dans un virolo aveugle, sans aucune marge de sécu (alors ta philosophie contraire est malvenue il me semble).
C'est une leçon durement reçue, qu'il compte bien retenir, c'est le point positif. C'est pas l'état d'esprit de l'autre gars, apparemment...
oui mais ce qui me gène c'est pas le fond , c'est la forme !
insisté sur le côté ils sont con , non pas content là
xabicorsica a écrit :
Le truc qui ne m'énerve pas, mais qui m'interpelle, c'est qu'à tes yeux je suis une lopette et je dois laisser tomber la bécane car je me méfie de certains virages (ceux dont je ne vois pas la sortie, par exemple), alors que pour d'autres, je suis un fou dangeureux car je monte à 230 sur une départementale (c'est une p'tite nationale, en fait

)... Comme quoi, nous sommes tous différents les uns des autres, c'est sans doute un bien.

ce qui t'as interpellé c'est que tu t'es senti visé alors que je ne visai personne en particulier
et j'ai pas parler de lopette

tu as sacrément résumé aussi je peux dire
je veux juste souligner
si on ne veux pas assumer les risques a moto , autant ne pas prendre le guidon
si on prend le guidon c'est qu'on es conscient des risques et le principal est là c'est ce qui fait qu'on est une communauté aussi diverse que varié
xabicorsica a écrit :1° le sujet, Tib, c'est toi qui l'a lancé, il était évident que ça impliquait que ça tourne sur de la philosophie "bien -pas bien". Faut pas chialer maintenant...
2°on émet des opinions, celle que l'on "tourne en rond" n'engage que toi, d'ailleurs elle m'énerve, donc je suis pas HS.
3° Ya pas d'attaques personnelles, c'est un forum d'expression publique, alors je vois pas pourquoi on devrait poursuivre uniquement en MP, sauf si un chef nous l'intime, ce que tu n'es pas!...
Moi je pense être zen...
Si on devait n'ouvrir que des discussions qui ont une fin, le forum tiendrait sur un timbre poste!!!

+650*750
goeland38 a écrit :Thibault_ a écrit :
La discussion commence sérieusement à tourner en rond et ça énerve beaucoup de gens du forum.
C'est bon alors, ça reste dans le thème !!
Plus sérieusement Tibo a raison, je pense que la discussion sera sans fin. Alors soit vous la continuez quelque part, mais essayez au moins d'être courtois quand même, soit vous convenez que vous n'êtes pas d'accord, mais restez zen...

je pense pas avoir été désobligeant si c'est le cas je suis désolé

peut être le coté vespa ?
et pour le côté zen je le garde aussi

je prend ca avec le sourire