Finalement j'ai opté pour les roadsmart, (coût 226€ le train plus 40€ de montage)
Cardy ayant réévalué les prix des Bridgestone (j'aurai mieux fait de m'abstenir sur leur double affichage la veille).
Même s'ils restaient plus avantageux avec le remboursement de la TVA, je reste méfiant sur ces soit disant remboursements que l'on ne voit jamais (on n'a aucun recours si ça ne marche pas).
Je n'ai quasiment pas roulé mais d'emblée je constate un alourdissement de la direction (qu'est-ce que ça doit être avec les PR3 !). Toutefois on s'y habitue vite.
Par contre l'accroche, même non rodée, est impressionnante et les ronds points sont abordés avec plus de sérénités pour ne pas dire amusement. Je n'aurais pas penser constater sur le sec à petites vitesses de tels écarts.
La stabilité en ligne droite est aussi bien meilleurs, on est sur un rail et je retrouve un comportement comparable à d'autres machines plus lourdes.
Le freinage est transformé, ça freine fort pour la même pression.
Seul bémol un bruit de crampons plus audible aux faibles allures.
Finalement je ne regrette pas d'avoir bazardé mon Q1 avant même s'ils pouvaient faire encore pas mal de bornes.
J'attends le verdicts sous la pluie mais ça ne peut pas être pire que ces savonnettes.