Antoine a écrit :De toute façon la meilleure des protections, ça reste quand même d'essayer d'éviter le gadin au maximum. Les EPI sont juste là pour quand on se rate...
Bon en vrai moi je m'en fous, je suis tellement un bon païlote que je roule à poil, même en hiver...
Ah parce que tu crois que les autres sont parfait et ne commettent jamais d'erreur ?
Crois moi, tu auras beau être prudent et respecter scrupuleusement les règles du code de la route et du bon sens, tu ne seras jamais à l'abris de l'erreur d'un tier.
Depuis le peu de temps que je fais de la moto j'ai eu plus de sueur froide à cause de tier qu'à cause de ma conduite...
Ca va des priorité grillé (surtout en rond point), au dépassement dangereux (genre une voiture dépasse une autre devant toi parce que toi tu es censé te serrer à droite au max à ce moment... En passant par les bagnoles qui t'ont pas vue ou qui pensé que tu n'allais pas marqué le stop/céder le passage/le feu rouge.
J'en veux pour preuve mon premier accident: la voiture ma reculer dedans. Le conducteur n'avait pas du tous conscience de ma présence, invisible dans son rétro centrale, je l'étais pourtant dans son rétro gauche... mais il a pas regardé...
Donc les EPI, désolé, c'est pas "pour ce qui ont peur de ce louper" ça devrait être obligatoire.
Casque, gant, blouson/veste moto, botte de moto ou chaussure super résistance... et moi je dirais en plus pantalon de moto obligatoire, c'est à dire un cuir ou un jean moto...