Moto qui dort dehors
- WhiteMan
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Re: Moto qui dort dehors
Okay je pense opter pour le toit bricoler qu'il la protégera des grosse pluie, mais l'orientation du soleil me permettra pas de la protéger donc la housse sera pas de trop , que pensez vous des ces housses :
http://www.motoblouz.com/vente-housse-m ... osition=11
http://www.moto-vip.com/produit-route-A ... 1-all.html
Elles ont l'air d'être pas mal. D'ailleurs pour la taille, c'est quoi L ou XL.
Sinon j' habite dans les Yvelines, si j'ai le même hiver que j'ai eu l'année dernière, sa m’étonnerai que je sorte la pepette toutes les semaines, donc pour les précautions faudra que je vois sa,mais la en rentre dans un autre topic que je vais m'empresser de terminer de lire ^^
http://www.motoblouz.com/vente-housse-m ... osition=11
http://www.moto-vip.com/produit-route-A ... 1-all.html
Elles ont l'air d'être pas mal. D'ailleurs pour la taille, c'est quoi L ou XL.
Sinon j' habite dans les Yvelines, si j'ai le même hiver que j'ai eu l'année dernière, sa m’étonnerai que je sorte la pepette toutes les semaines, donc pour les précautions faudra que je vois sa,mais la en rentre dans un autre topic que je vais m'empresser de terminer de lire ^^
La vie c'est bien, la moto c'est mieu...
- Thibault
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Re: Re: Moto qui dort dehors
Desmo17 a écrit :Faillot !
Difficile avec le peu de descriptifs de savoir ce qu'elles valent vraiment. Espérons qu'un membre qui passe par là ait acheté l'une des deux.WhiteMan a écrit :http://www.motoblouz.com/vente-housse-m ... osition=11
http://www.moto-vip.com/produit-route-A ... 1-all.html
Elles ont l'air d'être pas mal. D'ailleurs pour la taille, c'est quoi L ou XL.
Pour les tailles, je ne sais pas si c'est homologué. J'ai pris une housse d'une autre marque en L et c'était largement suffisant. Le XL et supérieur c'est pour les grosses routières (genre Honda Goldwing).
Modifié en dernier par Thibault le lun. 7 nov. 2011 19:30, modifié 1 fois.
- Gladinette
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Re: Moto qui dort dehors
Je n"ai pas vu le prix de la première mais je trouve que la Held est assez chère; la mienne, je l'ai payée environ 30€.
- WhiteMan
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Re: Moto qui dort dehors
Pour la Held 9003 j'ai trouver sa mais il est vrai je préférai avoir des avis de nos collègues :
http://moto.caradisiac.com/Les-Best-sel ... -roues-183
60€ pour la météo qu'elle va subir je pense pas que ce soit de trop ...
http://moto.caradisiac.com/Les-Best-sel ... -roues-183
Ta quoi comme Housse ? tu en est satisfaite ?Gladinette a écrit :Je n"ai pas vu le prix de la première mais je trouve que la Held est assez chère; la mienne, je l'ai payée environ 30€.
60€ pour la météo qu'elle va subir je pense pas que ce soit de trop ...
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- John
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Re: Moto qui dort dehors
goeland38 a écrit :ba c'est normal non???John a écrit :Moi, perso, la mienne roule toute l'année (sauf quand y'a trop de neige....) et dort a l’intérieur.... Par contre, je ne la lave jamais...
Qu'est ce que vous dites de ça???
C'est bien ce qu'il me semblait...
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Re: Moto qui dort dehors
Bon un petit compte rendu pour les intéressés,
j'ai fait dormir ma glad dehors pendant prêt de 2 mois sous une bâche (avec une petite laine pour absorber le surplus d'humidité ...) et les lundi matins la glagla avait vraiment du mal (pas utilisée du vendredi soir au lundi matin) avec le froid et démarrais moins rapidement. Normal je me disais ... le reste de la semaine ça allait.
Jusqu'au lundi matin fatal, la glagla ne démarrait plus du tout, résultat des courses : batterie complètement vide (je faisais ~20 km par jours aller retour), je l'ai donc rechargée et elle à finie au garage après 500km de route (comme je ne la conduis plus pendant la période "hivernale" et que je n'ai pas de garage là ou je suis durant l'année scolaire !)
Cependant pendant mes 500 km j'ai eu peur, je ne sais pas si c'était le froid qui faisait souffrir la moto (un vendredi soir il faisait à peu prêt 2 sur autoroute) mais j'entendais des grésillements : un problème électrique je me suis dis, et lorsque je repartais de ma pause l'intensité du phare diminuait grandement lors de l'accélération (seulement à faible vitesse) : problème de batterie encore ?
Bref, go go chez le concess, analyse, ils ne trouvent rien, pensent que j'ai laissé la moto en position "stationement" pour vider la batterie (chose impensable car j'ai trop peur qu'on me vole mon bébé, dans ma région je ne met pas de U mais je bloque quand même le guidon dès que je coupe tout en vérifiant ...)
Bref, rien trouvée sur la batterie, rien trouvé pour les crachottements ou la baisse d'intensité. Après quelques nuits au garage le problème ne se manifestait plus ... pour le moment.
Conclusion : le froid pour la glagla c'est pas terrible...
j'ai fait dormir ma glad dehors pendant prêt de 2 mois sous une bâche (avec une petite laine pour absorber le surplus d'humidité ...) et les lundi matins la glagla avait vraiment du mal (pas utilisée du vendredi soir au lundi matin) avec le froid et démarrais moins rapidement. Normal je me disais ... le reste de la semaine ça allait.
Jusqu'au lundi matin fatal, la glagla ne démarrait plus du tout, résultat des courses : batterie complètement vide (je faisais ~20 km par jours aller retour), je l'ai donc rechargée et elle à finie au garage après 500km de route (comme je ne la conduis plus pendant la période "hivernale" et que je n'ai pas de garage là ou je suis durant l'année scolaire !)
Cependant pendant mes 500 km j'ai eu peur, je ne sais pas si c'était le froid qui faisait souffrir la moto (un vendredi soir il faisait à peu prêt 2 sur autoroute) mais j'entendais des grésillements : un problème électrique je me suis dis, et lorsque je repartais de ma pause l'intensité du phare diminuait grandement lors de l'accélération (seulement à faible vitesse) : problème de batterie encore ?
Bref, go go chez le concess, analyse, ils ne trouvent rien, pensent que j'ai laissé la moto en position "stationement" pour vider la batterie (chose impensable car j'ai trop peur qu'on me vole mon bébé, dans ma région je ne met pas de U mais je bloque quand même le guidon dès que je coupe tout en vérifiant ...)
Bref, rien trouvée sur la batterie, rien trouvé pour les crachottements ou la baisse d'intensité. Après quelques nuits au garage le problème ne se manifestait plus ... pour le moment.
Conclusion : le froid pour la glagla c'est pas terrible...
Re: Moto qui dort dehors
Et bah ça ne me rassure point. C'est vrai que moi j'ai un box maintenant... Mais quand même, si j'ai ce genre de problème par grand froid, ça sera une déception... Enfin d'après ce que tu dis ça semble surtout être dû à la batterie, à voir si on peut pas mettre une batterie plus costaud pour pallier ce problème !helscream a écrit :Bon un petit compte rendu pour les intéressés,
j'ai fait dormir ma glad dehors pendant prêt de 2 mois sous une bâche (avec une petite laine pour absorber le surplus d'humidité ...) et les lundi matins la glagla avait vraiment du mal (pas utilisée du vendredi soir au lundi matin) avec le froid et démarrais moins rapidement. Normal je me disais ... le reste de la semaine ça allait.
Jusqu'au lundi matin fatal, la glagla ne démarrait plus du tout, résultat des courses : batterie complètement vide (je faisais ~20 km par jours aller retour), je l'ai donc rechargée et elle à finie au garage après 500km de route (comme je ne la conduis plus pendant la période "hivernale" et que je n'ai pas de garage là ou je suis durant l'année scolaire !)
Cependant pendant mes 500 km j'ai eu peur, je ne sais pas si c'était le froid qui faisait souffrir la moto (un vendredi soir il faisait à peu prêt 2 sur autoroute) mais j'entendais des grésillements : un problème électrique je me suis dis, et lorsque je repartais de ma pause l'intensité du phare diminuait grandement lors de l'accélération (seulement à faible vitesse) : problème de batterie encore ?
Bref, go go chez le concess, analyse, ils ne trouvent rien, pensent que j'ai laissé la moto en position "stationement" pour vider la batterie (chose impensable car j'ai trop peur qu'on me vole mon bébé, dans ma région je ne met pas de U mais je bloque quand même le guidon dès que je coupe tout en vérifiant ...)
Bref, rien trouvée sur la batterie, rien trouvé pour les crachottements ou la baisse d'intensité. Après quelques nuits au garage le problème ne se manifestait plus ... pour le moment.
Conclusion : le froid pour la glagla c'est pas terrible...
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Re: Moto qui dort dehors
bah faut se dire que j'ai la "même" batterie que tout le monde ... sauf si je suis tombé sur une défectueuse mais bon ils l'ont testé et n'ont rien trouvé (possible qu'il ai mal testé mais j'ai pas de quoi vérifier !) donc faut faire attention si d'autres gens ont les mêmes problèmes ! et une batterie ça coûte combien ?