Bridage Gladius
Re: questions bridage
tu regarde sur ta carte grise le genre mtt1 elle est 34cv si c'est mtt2 elle est débridé
Re: questions bridage
si je conteste lolDesmo17 a écrit :Si ta moto ne peut pas prendre 180, ou si elle n'a plus de pêche en 4 à haut régime : t'es bridé.
Parce que la vitesse/le régime, ça change pas.
(posté avec Tapatalk)
la vitesse de pointe peut etre de 180 meme bridee ou impossible?
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Re: questions bridage
Si le rodage n'a pas été fait correctement, tu peux avoir une perte de puissance par rapport a celle de ta femme, mais si tu es bridé, passé la 4eme, ben imagine toi simplement qu'elle a un Glad 1200 et toi un glad 34 cv ^^
Si tu ressens cette impression d'énorme différence d'accélération, alors oui, peut être tu es encore bridé.
Autre théorie :
Ta femme est toi êtes débridés, tu fais 20/30 kilo de plus, ton rodage a été un peu moins bon que le siens, et elle te met une dizaine de mètre sur une accélération.
Essayez d'échanger de moto pour faire un comparatif, et si c'est le même cas en sens inverse, et bien, perds du poids lol
Si la différence entre vos deux Gladius est vraiment légère ( une dizaine de mètres) c'est plus une différence mécanique qu'une question de bridage.
Ou encore une gestion de passage de rapports.
En imaginant que vous faites la bourre, si tu vas a 11000trs, tu auras une grosse perte de puissance sur les 3600 derniers tours ( phase descendante de puissance ) et si ta femme passe ses rapports a disons 7500 trs, ( Puissance 72 ch. (52,9 kW) à 8 400 tr/min, couple 6,3 daN.m (6,4 mkg) à 6 400 tr/min Rapport couple/puissance optimal 7400tr/min. Après 7400 trs, la glad sera en phase descendante de gain de puissance et donc, tu auras moins de couple que si tu changes de rapport, et donc, une perte de vitesse/sec d'autant plus que plus tu es lourds, plus le couple importe)
elle aura une meilleurs reprise ( courbe haute rapport puissance / Couple ) et du coup : Machine variant a 5 / 6 chevaux de différence (suivant rodage) et gain de vitesse réduit par un changement de rapport non optimal.
Pour mieux comprendre, imagine l'inverse, que tu change de rapport trop tôt et que du coup, tu n'ai pas assez de couple pour reprendre, ta moto broute, et ta femme qui passe mieux son rapport part devant. C'est la même logique, sauf que comme tu es haut dans les tours, tu ne broute pas, mais l'effet et relativement le même.
Ensuite, les kilomètres comptent également. La Gladuis, raide de neuve, ne donne pas encore son plein potentiel par exemple. Les transmissions bouffent de la puissance et du couple, etc.
Du moins, c'est ce que je me permet de penser mais je peux aussi me tromper, je suis pas très fort point de vue moteur moto sur ses sujets, mais en poids lourd cette différence ce voit énormément, j'applique donc la même logique pour du deux roues.Si je fais erreur n'hésitez pas à me corriger.
Si tu ressens cette impression d'énorme différence d'accélération, alors oui, peut être tu es encore bridé.
Autre théorie :
Ta femme est toi êtes débridés, tu fais 20/30 kilo de plus, ton rodage a été un peu moins bon que le siens, et elle te met une dizaine de mètre sur une accélération.
Essayez d'échanger de moto pour faire un comparatif, et si c'est le même cas en sens inverse, et bien, perds du poids lol
Si la différence entre vos deux Gladius est vraiment légère ( une dizaine de mètres) c'est plus une différence mécanique qu'une question de bridage.
Ou encore une gestion de passage de rapports.
En imaginant que vous faites la bourre, si tu vas a 11000trs, tu auras une grosse perte de puissance sur les 3600 derniers tours ( phase descendante de puissance ) et si ta femme passe ses rapports a disons 7500 trs, ( Puissance 72 ch. (52,9 kW) à 8 400 tr/min, couple 6,3 daN.m (6,4 mkg) à 6 400 tr/min Rapport couple/puissance optimal 7400tr/min. Après 7400 trs, la glad sera en phase descendante de gain de puissance et donc, tu auras moins de couple que si tu changes de rapport, et donc, une perte de vitesse/sec d'autant plus que plus tu es lourds, plus le couple importe)
elle aura une meilleurs reprise ( courbe haute rapport puissance / Couple ) et du coup : Machine variant a 5 / 6 chevaux de différence (suivant rodage) et gain de vitesse réduit par un changement de rapport non optimal.
Pour mieux comprendre, imagine l'inverse, que tu change de rapport trop tôt et que du coup, tu n'ai pas assez de couple pour reprendre, ta moto broute, et ta femme qui passe mieux son rapport part devant. C'est la même logique, sauf que comme tu es haut dans les tours, tu ne broute pas, mais l'effet et relativement le même.
Ensuite, les kilomètres comptent également. La Gladuis, raide de neuve, ne donne pas encore son plein potentiel par exemple. Les transmissions bouffent de la puissance et du couple, etc.
Du moins, c'est ce que je me permet de penser mais je peux aussi me tromper, je suis pas très fort point de vue moteur moto sur ses sujets, mais en poids lourd cette différence ce voit énormément, j'applique donc la même logique pour du deux roues.Si je fais erreur n'hésitez pas à me corriger.
Modifié en dernier par Systeme D le dim. 20 nov. 2011 22:11, modifié 2 fois.
God is busy, can i help you ?
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Re: questions bridage
sebiduke a écrit :si je conteste lolDesmo17 a écrit :Si ta moto ne peut pas prendre 180, ou si elle n'a plus de pêche en 4 à haut régime : t'es bridé.
Parce que la vitesse/le régime, ça change pas.
(posté avec Tapatalk)
la vitesse de pointe peut etre de 180 meme bridee ou impossible?
Pour te donner une idée, en pointe, je suis pour le moment a 208 km/h ( sur circuit bien entendu :p ^^ ) et il me semble être a 9200 tours ( oui pas évident d'analyser le tableau de bord a cette vitesse) en 6eme, donc, si tu es a 180 en 6ème a 10 000 tours, passe voir ton concessionnaire et explique lui le cas, il te renseignera surement mieux que moi :p
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Re: questions bridage
Systeme D a écrit : Pour te donner une idée, en pointe, je suis pour le moment a 208 km/h ( sur circuit bien entendu :p ^^ ) et il me semble être a 9200 tours ( oui pas évident d'analyser le tableau de bord a cette vitesse) en 6eme, donc, si tu es a 180 en 6ème a 10 000 tours, passe voir ton concessionnaire et explique lui le cas, il te renseignera surement mieux que moi :p
+1 Gaz a font!! si tu titille pas les 200 c est que tu est brider ( sur circuit bien sur )
si non demande au concess, sur les 2010 c est juste un fils a coupé
- John
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Re: questions bridage
comme l'a dit Hervé (merci!)...go la case présentation stp : http://www.gladius.fr/viewforum.php?f=2sebiduke a écrit :bla bla bla
Merci d'avance.
Bridage Gladius
Bonjour a tous et tout d'abord bonne année, je poste mon premier message et j'éspère ne pas m'être gourré dans la partit du forum a poster mon nouveau sujet.
Je viens d'avoir mon permis et je voudrais acheter une gladius en première moto. J'ai déjà trouvé une petite affaire sur un site d'annonce mais la moto n'est pas bridée. Je dois donc la faire brider moi même, je me suis renseigné a droite a gauche (internet+garage) et j'ai entendu des vertes et des pas mûres.
Je voudrais avoir votre avis sur les prix de bridage d'une gladius. Merci d'avance.
Je viens d'avoir mon permis et je voudrais acheter une gladius en première moto. J'ai déjà trouvé une petite affaire sur un site d'annonce mais la moto n'est pas bridée. Je dois donc la faire brider moi même, je me suis renseigné a droite a gauche (internet+garage) et j'ai entendu des vertes et des pas mûres.
Je voudrais avoir votre avis sur les prix de bridage d'une gladius. Merci d'avance.
- Maurice
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Re: Bridage Gladius
Bonjour
une petite présentation est demandé aux nouveaux avant de poster
http://www.gladius.fr/viewforum.php?f=2 c'est la que ca se passe
une petite présentation est demandé aux nouveaux avant de poster
http://www.gladius.fr/viewforum.php?f=2 c'est la que ca se passe
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
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Re: Bridage Gladius
Salut,
si tu veux un moteur plus coupleu encore tu fais ce montage en un peu plus gros http://www.wimp.com/tiniestengine/
si tu veux un moteur plus coupleu encore tu fais ce montage en un peu plus gros http://www.wimp.com/tiniestengine/
@ + René
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Re: Bridage Gladius
Dommage qu'ils soit pas fonctionnel mais c'est vraiment impressionnant.jeager13 a écrit :,
si tu veux un moteur plus coupleu encore tu fais ce montage en un peu plus gros
Ce mec est super doué de ces mains et surtout ultra-patient
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
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- manson28
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Re: Bridage Gladius
par curiosité les 34 cv est lié à un fil sous la selle??
Il y a juste à couper et voilà??
ça doit être tentant dès fois??
Il y a juste à couper et voilà??
ça doit être tentant dès fois??
-
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Re: Bridage Gladius
ouai tu dois déconnecter un fil ... moi j'men fou un peu de rouler en 34ch sur la glad t'as juste moins de patate à partir de 7000 tours, mais l'acceleration reste la même qu'avant les 7000 quoi ... sympamanson28 a écrit :par curiosité les 34 cv est lié à un fil sous la selle??
Il y a juste à couper et voilà??
ça doit être tentant dès fois??
- manson28
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Re: Bridage Gladius
Effectivementhelscream a écrit :ouai tu dois déconnecter un fil ... moi j'men fou un peu de rouler en 34ch sur la glad t'as juste moins de patate à partir de 7000 tours, mais l'acceleration reste la même qu'avant les 7000 quoi ... sympamanson28 a écrit :par curiosité les 34 cv est lié à un fil sous la selle??
Il y a juste à couper et voilà??
ça doit être tentant dès fois??