Malheureusement, il me manque encore quelques photos. Si vous lisez ça...
Voilà le PDR : PDR en question et la notice de base
Outils : Un jeu de tournevis crucifix, un jeu de clé Allen (ou six pans), une lime (pour la serrure). Niveau électricité, pince à dénuder et gaines termorétréctables ( diamètre 6.4/3.2 et 3.2/1.6). Du scotch isolant suffit également...
Avant de commencer, vérifiez que vous avez bien toute les pièces, séparez-les et annotez-les. Ca aide...
* Etape 1 :
- Démontez la selle
- Les poignées passagères (Voir Photo ). Dévissez mais laissez les vis à leur place, retirer tout simplement les poignées une fois tout dévissé.
- La coque arrière qui est maintenue par 2 rivets (Voir Photo)
Appuyez le bout des rivets sur le cadre en pressant l'extérieur des rivets avec les pouces pour les enlever sans les casser. (Voir Photo)
- La bavette d’origine. Une fois démonté, séparez les 2 cos (grosse cos blanche situé à droite pour le feu stop et une plus petite à gauche pour l'éclairage de plaque). Enlevez la plaque d'immatriculation et soulever le couvercle pour avoir accès au tout. Pour les clignotants, coupez simplement les fils électriques mais faites attention de ne pas les couper trop à la base des clignotants afin d'avoir une bonne marge en cas de réinstallation). Besoin de photos, si un membre pouvait m'envoyer des photos du PDR d'origine ainsi que de l'entourage de feu, ce serait sympa. Me contacter par MP avant. Merci
* Etape 2 :
- Démontez le feu arrière de son support ainsi que la serrure. Pour le feu, je n'ai pas d'indication puisque pas de photo. Il en est de même pour la serrure. Tout ce que je peux vois dire c'est que pour enlever la serrure, il vous faut enlever une pièce qui maintient le tout. Une fois fait, pousser le câble afin d'avoir de la marge et enlever le câble qui est relié au mécanisme de serrure. . Besoin de photos, si un membre pouvait m'envoyer des photos du mécanisme de serrure, ce serait sympa. Me contacter par MP avant. Merci
- Démontez (et gardez) les deux vis de maintien du passage de roue d’origine au niveau de la batterie. Vous avez 2 vis qui se trouvent ici (Voir Photo), vous les enlever et les garder.
* Etape 3 :
- Sur la moto, retournez le système de verrouillage de selle (Voir Photo).
- Montez la serrure sur le côté du passage de roue fourni : pour faciliter le montage meulez légèrement la patte métallique de maintien serrure / câble qui peut se trouver en contact avec le passage. Vous devrez meuler ou limer 2 pièces de la serrure. (Besoin des photos de serrure)
Attention au passage du câble, regarder bien la photo précédente.
* Etape 4 :
- Mettez en place les entretoises plastiques et caoutchouc sur le feu comme indiqué sur la photo. L’entretoise caoutchouc du haut sur la photo 3 est fixée à l’aide d’une vis BHc 5×15. Ici, je n'ai rien à dire, c'est facile.
* Etape 5 :
- Positionnez les inserts caoutchouc dans le passage de roue. Fixez le feu comme indiqué sur la photo 4 avec les vis 5x30. Ici aussi, rien de particulier à indiquer.
* Etape 6 : Demander de l'aide pour tenir le PDR
- Montez le passage de roue sur la moto en utilisant les vis démontées précédemment (Voir 2ème tiret de l'étape 2) pour la fixation arrière.
Et 2 vis BHc 6x15 et rondelles plastiques Ø6 fournies pour l’avant (côté batterie). Personnellement, lorsque j'ai vérifier le kit, les 2 vis 6*15 n'était pas tout à fait semblable (pas de vis différent), si vous voyez que ça ne prends pas d'un côté, ne vous acharnez pas et essayer la même vis sur l'autre côté).
Pour les 2 bitognots qui sortent, il s'agit de repères.
* Etape 7 :
- Montez les clignotants et le support de plaque aluminium sur l’entourage de feu. Le support aluminium se monte avec les rondelles acier, les vis BHc 5x10 et les écrous freins. Rien à dire. Simple à réaliser.
- Branchez les clignotants, le feu arrière et l’éclairage de plaque. Pour réaliser les branchements proprement, j'ai utilisé des gaines rétractable (Voir Photo)
* Etape 8 :
- Positionnez l’entourage de feu et fixez-le sur le passage de roue de chaque côté à l’aide des vis 5x15 restantes et des rondelles plastique Ø5. A ce niveau là, j'ai eu une petite surprise car il n'y a rien pour maintenir l'entourage sur le PDR. J'ai alors utilisé les entretoises filetés qui font office de boulon. Le diamètre des trous correspond parfaitement. Si vous rencontrez le même problème que moi, insérez les entretoises filetés sur le PDR, placer l'entourage, prenez les vis et rondelles demandées, axez le tout et visez.
* Etape 9 : Demander de l'aide pour tenir l'entourage
- Remontez la coque arrière, les poignées passagères et la selle. Fixez la plaque minéralogique.
Je peux également vous aider pendant votre montage. Contactez moi par MP, je mords pas...
Attention : Si par malheur, il vous arrivais de faire un court-circuit tout en testant les montages électriques, et que la moto ne s'allume plus, vérifier le fusible principale (cache transparent sous la selle).