Tic a écrit :
Alors, pour m'être planté en roulant (à faible vitesse), si les tampon protègent....
En fait ils protègent tant que la moto ne fait que glisser gentillement.
Si elle sautille dans tous les sens, alors tampon ou pas, les dégâts seront important.
Il faut savoir aussi que la fixation des tampons est prévu pour se casser arrivé à une certaine force, pour éviter d'enfoncer le cadre.
Et il y a aussi certain tampon qui sont très discret... mais inefficace.
J'ai fait tombé une fois la moto à l’arrêt sans tampon: un tuyaux de percé, la pédale de frein enfoncé... plus des rayures
Je suis tombé une fois à faible vitesse avec des tampons. Mis à part les rayures, il y a juste la pédale de frein qui c'est tordu à nouveau...
Sans les tampons j'aurais tous les tuyaux du coté droit qui se serait arraché, plus l'écope de radiateur et le guidon (mais pour ce dernier, j'ai eu du bol)
Pour ton cas, sur une chute sur un sol meuble, oui peut être que les tampons se serait enfoncé dans le sol...
Mais crois moi, c'est un investissement qui se rembourse dès la première chute à l'arrêt ou faible vitesse.
Bien sur, les pédales prendrons toujours, le pot aussi, le réservoir également et le guidon aussi. (ca dépent aussi de la chute)
Mais le moteur sera sauf.... Et c'est à ça que servent les tampons...
On est bien d'accord, sur route à faible vitesse ou à l'arrêt pas de sushi.
Mais à vitesse plus élevée et/ou dans un sol meuble, peu d’efficacité.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire je préfère ceux qui se taisent..."
"La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étales..."
flo076 a écrit :Juste un petit témoignage concernant les sw motech...
Je suis allé voir ma moto (enfin ce qu'il en reste ) samedi dernier, j'ai remarqué que le cadre était intact... , Les crash-pads en on pris un bon coup (ils sont tout tordus) mais ils ont parfaitement protégé le cadre (pas une erraflure) et surtout ils ne l'ont pas déformé.
Le choc était très important des deux cotés puisque d'un coté une camionnette m'est rentré dedans et de l'autre la moto à chuté à plus de 70 km/h) et le résultats est impressionnant... Franchement je les recommande...
Seul petit problème, l'unique importateur en France c'est douda shop (sur le net), mais ils sont rapide et très sympa (en plus il mettent des bonbons dans leur colis )
Ben quand on voit ce témoignage on se dit que même à bonne vitesse ça peut servir...
sofsv a écrit :Avis aux possesseurs de patins SW Motech et autres s'ils ont la réponse :
Je viens de recevoir les miens: sur le schéma ça a pas l'air sorcier à monter, je me dis donc que je pourrais essayer de le faire moi même. Visiblement il va me manquer un ou deux outils: une grosse clé alen pour la grosse vis, et l'outil qui permet de mesurer à quelle force on serre les vis M10 et M6 (46 Nm et 9,6 Nm --->au risque de paraître stupide: c'est quoi comme unité de mesure?). Ma question est donc: est-ce que c'est vraiment facile à monter, est ce que ça vaut le coup que j'achète ces outils, est ce que c'est cher, comment ça marche le truc pour serrer à la bonne force (oui vous avez affaire à une grande débutante!), etc, etc...
Merci!!!
Salut sofsv
Je ne sais pas si tu as réussi à te débrouiller avec tes sw motech mais moi je les ai posé sans clé dynamo, tu peux les serrer à la main avec juste la grosse clé à 6 pans (pas de rallonge la longueur des clés est généralement assez grande pour bien serrer un boulon) et tu peux y aller fort ne t'inkiète pas de mémoire les vis sont des 12 9 c'est plus que costaud si tu réussi à la plastifier sans rallonger la clé je te paye un pack. Par contre j'ai l'habitude de mettre du frein filet sur ce genre de montage, c'est pas hors de prix et ça mange pas de pain.
Assez vieux pour connaitre ses limites,
Assez jeune pour encore pouvoir les dépasser...
Salut P'Gaz. C'est gentil mais je préfère le donner à mon mécano (faudrait pas que je serre pas assez fort non plus, avec mes ptits bras ). Je préfère que ce soit parfait au niveau du couple de serrage.
sofsv a écrit :Salut P'Gaz. C'est gentil mais je préfère le donner à mon mécano (faudrait pas que je serre pas assez fort non plus, avec mes ptits bras ). Je préfère que ce soit parfait au niveau du couple de serrage.
Ca y'est les patins sont montés! Je suis bien contente de pas avoir essayé de le faire moi même car mon garagiste a quand même mis une heure: apparemment celui de gauche était chiant en raison de la grosse durite sur lequel il est à cheval et qui rend compliqué l'accession aux vis.
Sinon je suis ravie du rendu!!!
je vais surement m'acheter cette semaine les tampons de chez R&G : il s'agit d'une fixation cadre mais je trouve cela bizard car lorsque l'on regarde la photo en page 1, il n'y a pas de trous dans le cache cadre !
je trouve qu'ils sont fixé assez bas non ? Avez-vous un avis sur ces tampons ?
vous avez une tof de près afin de voir les fixations!
C'est assez facile à poser?
merci
Top block est très cher , je trouve.
oui mais tu as vu la taille de la protection par rapport aux autres
Et quand tu tombes t'es pas à 80€ prêt ....
Exacte! J'apporte beaucoup d'importance au look aussi! c'est sûr, il vaut mieux avoir de vrais protections
mais soit c'est trop cher ou alors il y a les "Puig" mais j'aime pas le look!!
Je trouve que pour le Gladius, il y a un déport important pour les crashpads par rapport aux autres brêles et "Top Block" a bien compris mais 190 euros??
J'ai toujours posé des LSL qui ont toujours fait leur boulot parfaitement mais pour 100 eiros maxi!
Sur la SFV, j'aime pas!!
Mettre de la tune dans des protections c'est bien mais si tu n'aimes pas, ça fait ch** car tu vois ta brêle autrement
Pas évident
Perso je trouve que le design des pd S2 Concept est en raccord avec celui de la gladius.
Et, le plus important, ils font leur boulot ! Ils protègent les écopes de radiateur ! j'ai put tester
On m'a toujours dis d'éviter les crash pad rond car la moto "tournerais autour" lors d'une glissade et ils feraient donc plus de mal que de bien.
Tic a écrit :Perso je trouve que le design des pd S2 Concept est en raccord avec celui de la gladius.
Et, le plus important, ils font leur boulot ! Ils protègent les écopes de radiateur ! j'ai put tester
On m'a toujours dis d'éviter les crash pad rond car la moto "tournerais autour" lors d'une glissade et ils feraient donc plus de mal que de bien.