Après Gladius
- lapince
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Re: Après Gladius
il me semble plutyôt que c'est une buell XB12S
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Re: Après Gladius
Bah , si tu recherches une BUELL , viens chez HD LILLE , ils ont un mal fou à destocker leurs derniers exemplaires
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Re: Après Gladius
C'est normal car c'est une moto qui ne pardonne pas la moindre erreur.NEWTON59 a écrit :Bah , si tu recherches une BUELL , viens chez HD LILLE , ils ont un mal fou à destocker leurs derniers exemplaires
De plus c'est fait par HD donc très cher d'entretien.
Pour l'instant je garde ma Gladius pour la Buell on verra ça plus tard.
C'est au pied du mur qu'on vois mieux le mur (JM Bigard)
Re: Après Gladius
C'est à dire, ne pardonne pas la moindre erreur ?Tiboiv a écrit :C'est normal car c'est une moto qui ne pardonne pas la moindre erreur.NEWTON59 a écrit :Bah , si tu recherches une BUELL , viens chez HD LILLE , ils ont un mal fou à destocker leurs derniers exemplaires
De plus c'est fait par HD donc très cher d'entretien.
Pour l'instant je garde ma Gladius pour la Buell on verra ça plus tard.
C'est réellement plus cher les entretiens HD ? Par rapport à Triumph ?
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Re: Après Gladius
Effectivement c'est pas donné , pour l'instant je n'ai fait que la 1ere révison dîte rodage , soit un forfait de 149 € ttc ( forfait révision pour DYNA/SOFTAIL ) . Pour un modèle SPORSTER c'est un peu moins cher
Par contre , suite à un temps bien pourri , je leur ai emmené ma bécane aussi boueuse qu'un trail du DAKAR et ils me l'ont rendue aussi brillante que si elle sortait du show room , sympa
Par contre , suite à un temps bien pourri , je leur ai emmené ma bécane aussi boueuse qu'un trail du DAKAR et ils me l'ont rendue aussi brillante que si elle sortait du show room , sympa
Re: Après Gladius
Pour avoir essayer une Buell, une XB9 ...
Ben heureusement que j'suis pas ben grand, sinon je vois pas comment un grand arriverai a se caler le cul sur la selle
C'est vrai que c'est super vif par contre, dans les chicanes c'est que du bonheur
Sinon, après Gladius ---> FZ6 ... un autre monde pas mieux mais pas pire
Ben heureusement que j'suis pas ben grand, sinon je vois pas comment un grand arriverai a se caler le cul sur la selle
C'est vrai que c'est super vif par contre, dans les chicanes c'est que du bonheur
Sinon, après Gladius ---> FZ6 ... un autre monde pas mieux mais pas pire
- manson28
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Re: Après Gladius
J'ai eu une FZ6 S2! ça marche fort dans les tours mais en dessous de 7000 trs/min, ben t'as rien!Charlou a écrit :Pour avoir essayer une Buell, une XB9 ...
Ben heureusement que j'suis pas ben grand, sinon je vois pas comment un grand arriverai a se caler le cul sur la selle
C'est vrai que c'est super vif par contre, dans les chicanes c'est que du bonheur
Sinon, après Gladius ---> FZ6 ... un autre monde pas mieux mais pas pire
Avec ma Yam , j'arrivais à coller mon pote avec sa street! Faut pas hésiter à lui taper dans le citron pour qu'elle envoie. Belle qualité de finition.
Mais Vive le bi-cylindres!
Re: Après Gladius
Dis donc Rappelles nous ce que tu as comme bécane actuellement ?manson28 a écrit : Mais Vive le bi-cylindres!
- manson28
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Re: Après Gladius
Ma moto en ce moment: Bandit 650 N 2011Stv a écrit :Dis donc Rappelles nous ce que tu as comme bécane actuellement ?manson28 a écrit : Mais Vive le bi-cylindres!
En 21 ans de permis, j'ai possédé toutes ces motos:
Suzuki Bandit 400, Honda 500 CB, Suzuki 600 Bandit N, Kawasaki Z750, Honda Hornet, Honda 600 CBF, Honda 1000 CBF, Suzuki 650 (carbu) Bandit N , Suzuki 600 GSR, Suzuki 650 GSXF, Suzuki Bandit 650 N,Yamaha FZ6 S2, Yamaha 1300 XJR, Suzuki Gladius 650 SFV, Kawasaki Ninja 250 R, Kawsaki ER5, Bandit 650 N 2011.
En 125: Suzuki Van Van, Yamha YBR, Suzuki 125 Burgman,Suzuki 125 DRSM, Honda 125 CBF.
Euh c'est tout
Modifié en dernier par manson28 le jeu. 5 janv. 2012 18:57, modifié 2 fois.
Re: Après Gladius
Belle collec^^ Mais majorité de 4 cylindres tout comme ton bandit actuel, c'est pour ça que je réagissais à ton "Vive le bi-cylindres", ça serait intéressant que tu nous dises pourquoi tu es (encore) revenu sur un 4 cylindres, et si le twin ne te manque pas tropmanson28 a écrit :En 21 ans de permis:Stv a écrit :Dis donc Rappelles nous ce que tu as comme bécane actuellement ?manson28 a écrit : Mais Vive le bi-cylindres!
Suzuki Bandit 400, Honda 500 CB, Suzuki 600 Bandit N, Kawasaki Z750, Honda Hornet, Honda 600 CBF, Honda 1000 CBF, Suzuki 650 (carbu) Bandit N , Suzuki 600 GSR,Suzuki Bandit 650 N,Yamaha FZ6 S2, Yamaha 1300 XJR, Suzuki Gladius 650 SFV, Kawasaki Ninja 250 R, Kawsaki ER5, Bandit 650 N 2011.
En 125: Suzuki Van Van, Yamha YBR, Suzuki 125 Burgman,Suzuki 125 DRSM, Honda 125 CBF.
Euh c'est tout
ET je vous mets pas la liste de toutes les machines que j'ai essayé!
- manson28
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Re: Après Gladius
Justement beaucoup de motos que j'ai essayées étaient des Twins!
Yamaha Mt01, Ducati Diavel, Monter 696,796, 1100 Evo, Kawasaki ER6-N, HD 883 Iron, Forty Eight, 1200 XR, 1200 XL Custom, Suzuki SV.......
J'ai eu pratiquement que des 4 cylindres et pourquoi j'en ai eu autant?
Les roadsters sportifs étaient creux ou voir Linéaire , fougueux dans les tours donc moteur On/Off. Très déçu!
Après le 1000 et le 1300 que j'ai eu = gros couple mais le permis
J'ai eu une Gladius que j'adorais et tout le monde me disait qu'elle était moche , que c'était une moto de femme etc... Comme un imbécile, étant vexé, je l'ai changé pour mon dernier Bandit 650 N car ses 85 cv envoie des 2000trs/min et monte tout le temps avec rage! Ce 4 cylindres n'a pas de concurrence!! Elles font toutes 78cv et passent à 98, 102 et 106 cv!! Et surtout le tarif attractif du Bandit!!Elle est belle, imposante mais trop lourde à l'arrêt. Ce que je lui reproche Et son pot style "Fusée Ariane"!!!
Et maintenant je regrette ma Gladius et je veux en racheter une! Je me tape des ragots maintenant car ce twin est tellement pétillant J'ai fait une grosse erreur de la vendre!!
Ce que je regrette chez Suzuki c'est qu'ils se plantent sur les coloris de la SFV et sur ce pot d'échappement moche mais agréable au bruit! Ils auraient dû restyler celle-ci car les nouvelles ER6-N et F sont racées avec ce look plus sportif !!
Suzuki a changé des petits détails comme la couleur des poignées passager AR et les platines de repose pieds sont moins fragile au frottement mais c'est tout!
Yamaha Mt01, Ducati Diavel, Monter 696,796, 1100 Evo, Kawasaki ER6-N, HD 883 Iron, Forty Eight, 1200 XR, 1200 XL Custom, Suzuki SV.......
J'ai eu pratiquement que des 4 cylindres et pourquoi j'en ai eu autant?
Les roadsters sportifs étaient creux ou voir Linéaire , fougueux dans les tours donc moteur On/Off. Très déçu!
Après le 1000 et le 1300 que j'ai eu = gros couple mais le permis
J'ai eu une Gladius que j'adorais et tout le monde me disait qu'elle était moche , que c'était une moto de femme etc... Comme un imbécile, étant vexé, je l'ai changé pour mon dernier Bandit 650 N car ses 85 cv envoie des 2000trs/min et monte tout le temps avec rage! Ce 4 cylindres n'a pas de concurrence!! Elles font toutes 78cv et passent à 98, 102 et 106 cv!! Et surtout le tarif attractif du Bandit!!Elle est belle, imposante mais trop lourde à l'arrêt. Ce que je lui reproche Et son pot style "Fusée Ariane"!!!
Et maintenant je regrette ma Gladius et je veux en racheter une! Je me tape des ragots maintenant car ce twin est tellement pétillant J'ai fait une grosse erreur de la vendre!!
Ce que je regrette chez Suzuki c'est qu'ils se plantent sur les coloris de la SFV et sur ce pot d'échappement moche mais agréable au bruit! Ils auraient dû restyler celle-ci car les nouvelles ER6-N et F sont racées avec ce look plus sportif !!
Suzuki a changé des petits détails comme la couleur des poignées passager AR et les platines de repose pieds sont moins fragile au frottement mais c'est tout!
Re: Après Gladius
Intéressant, je me retrouve pas mal dans ce que tu dis ! Étonnant par contre sur ce que tu dis de la bandit injection, il est vrai que j'en ai jamais essayé mais les critiques de moto "lourde" et "pataude" sont toujours de mise par ce que je lis à droite à gauche (je ne parle que du modèle 600/650 évidemment) même si il est aussi clairement dit que le moteur de 85 cv est bien mieux que l'ancien de 74 ou 78 cv...manson28 a écrit :Justement beaucoup de motos que j'ai essayées étaient des Twins!
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J'ai eu pratiquement que des 4 cylindres et pourquoi j'en ai eu autant?
Les roadsters sportifs étaient creux ou voir Linéaire , fougueux dans les tours donc moteur On/Off. Très déçu!
Après le 1000 et le 1300 que j'ai eu = gros couple mais le permis
J'ai eu une Gladius que j'adorais et tout le monde me disait qu'elle était moche , que c'était une moto de femme etc... Comme un imbécile, étant vexé, je l'ai changé pour mon dernier Bandit 650 N car ses 85 cv envoie des 2000trs/min et monte tout le temps avec rage! Ce 4 cylindres n'a pas de concurrence!! Elles font toutes 78cv et passent à 98, 102 et 106 cv!! Et surtout le tarif attractif du Bandit!!Elle est belle, imposante mais trop lourde à l'arrêt. Ce que je lui reproche Et son pot style "Fusée Ariane"!!!
Et maintenant je regrette ma Gladius et je veux en racheter une! Je me tape des ragots maintenant car ce twin est tellement pétillant J'ai fait une grosse erreur de la vendre!!
Ce que je regrette chez Suzuki c'est qu'ils se plantent sur les coloris de la SFV et sur ce pot d'échappement moche mais agréable au bruit! Ils auraient dû restyler celle-ci car les nouvelles ER6-N et F sont racées avec ce look plus sportif !!
Suzuki a changé des petits détails comme la couleur des poignées passager AR et les platines de repose pieds sont moins fragile au frottement mais c'est tout!
Pour ce qui est du look de la gladius, c'est en effet un problème quand on subit des critiques, nombreux en ont fait part ici... Je trouve personnellement que tous les modèles ne font pas forcément plastique/jouet/fille (par exemple le léger restylage de 2011 comme tu as mentionné, améliore les choses, ne serait-ce que de colorer ces immondes caches cadres latéraux gris), et qu'ensuite elle peut se customiser mais là il faut aimer le faire ce n'est pas le trip de tout le monde non plus...
Re: Après Gladius
Pourquoi t'essaies pas le 3cylindres triumph? T'as pensé quoi du hornet?manson28 a écrit :Justement beaucoup de motos que j'ai essayées étaient des Twins!
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J'ai eu pratiquement que des 4 cylindres et pourquoi j'en ai eu autant?
Les roadsters sportifs étaient creux ou voir Linéaire , fougueux dans les tours donc moteur On/Off. Très déçu!
Après le 1000 et le 1300 que j'ai eu = gros couple mais le permis
J'ai eu une Gladius que j'adorais et tout le monde me disait qu'elle était moche , que c'était une moto de femme etc... Comme un imbécile, étant vexé, je l'ai changé pour mon dernier Bandit 650 N car ses 85 cv envoie des 2000trs/min et monte tout le temps avec rage! Ce 4 cylindres n'a pas de concurrence!! Elles font toutes 78cv et passent à 98, 102 et 106 cv!! Et surtout le tarif attractif du Bandit!!Elle est belle, imposante mais trop lourde à l'arrêt. Ce que je lui reproche Et son pot style "Fusée Ariane"!!!
Et maintenant je regrette ma Gladius et je veux en racheter une! Je me tape des ragots maintenant car ce twin est tellement pétillant J'ai fait une grosse erreur de la vendre!!
Ce que je regrette chez Suzuki c'est qu'ils se plantent sur les coloris de la SFV et sur ce pot d'échappement moche mais agréable au bruit! Ils auraient dû restyler celle-ci car les nouvelles ER6-N et F sont racées avec ce look plus sportif !!
Suzuki a changé des petits détails comme la couleur des poignées passager AR et les platines de repose pieds sont moins fragile au frottement mais c'est tout!
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Re: Après Gladius
C'est ce que je dis toujours à ceux qui jugent ou critiquent une machine que je possède ou que j'ai essayé. Je dis toujours avant de juger, allez essayer!!!!!! C'est le meilleur moyen de se rendre compte par soit même de la machine et moi le 1er, en lisant des mags moto ou commentaires internet , je me pose des questions sur certaines machines !!
Et bien j'essaie et là , rien à voir avec les dires de tout ça!
Nous avons une perception individuelle de notre conduite et des attentes d'une machine.
Moi je ne suis pas un allumé de vitesse mais je prends plaisir à profiter du couple à bas régime d'une moto.
La Gladius est top pour moi! Comme je ne suis pas un fervant de la vitesse, j'aime prendre plaisir aux coups de pieds au cu* et au bruit de la boite à air à la moindre sollicitation de la poignée ! C'est jouissif! Ce n'est pas un dragster mais elle est très plaisante et dénuée de vibrations.
Le Bandit malgré son poids important, n'a pas a rougir face à certaines motos! Ses 85 CV sont bien présentet son couple de 6.4 a été travaillé de façon à avoir du peps très tôt dans les tours.
C'est pour cela que j'en suis à ma 2ème à injection! Elle pousse grave à tous les régimes et elle est top pour doubler! Pas besoin de jouer du sélecteur
Son poids est un problème à l'arrêt car la chute est possible à tout moment! Il faut être très attentif avec cette machine! Je suis expérimenté mais je me suis déjà fait des peurs avec le Bandit à l'arrêt. Mais c'est une moto attachante sur laquelle on peut compter!
Par contre, pas la peine d'avoir une conduite sportive avec!!! Ce n'est pas sa vocation 1ère.
Attention de ne pas arriver trop vite dans les virolos car c'est la sortie obligatoire!
Son freinage est très bon et sa boite est très douce! Typique chez Suzuki.
Le Bandit et une moto appréciable en duo ( le SDS est au ange derrière), ballades et route/autoroute. C'est une routière.
J'ai essayé la Street triple et la Speed. Mon voisin était avec moi ce jour là et nous possédions tous les 2 une Hornet.
Il a acheté direct une street!! Moi non!
ça marche très fort! Cette moto est trop joueuse et j'avais peur à mon permis!
Cette moto t'oblige à faire le con! C'est dans la tête et c'est moi qui ouvre la poignée mais
c'est tellement jouissif ce 3 cylindres. Donc niet même si j'aime bien cette machine! La speed, je la trouvais trop lourde! Le rayon de braquage des Triumph, c'est une horreur
L'Hornet est super niveau partie cycle et freinage mais le moteur des modèles injectés sont trop linéaires!
pour 102 cv?? Boff! J'en ai eu une! Revendu au bout de 6 mois!!
c'est une belle moto mais il faut lui taper dans la gueule pour en tirer le meilleur! A oublier pour ma part.
Et bien j'essaie et là , rien à voir avec les dires de tout ça!
Nous avons une perception individuelle de notre conduite et des attentes d'une machine.
Moi je ne suis pas un allumé de vitesse mais je prends plaisir à profiter du couple à bas régime d'une moto.
La Gladius est top pour moi! Comme je ne suis pas un fervant de la vitesse, j'aime prendre plaisir aux coups de pieds au cu* et au bruit de la boite à air à la moindre sollicitation de la poignée ! C'est jouissif! Ce n'est pas un dragster mais elle est très plaisante et dénuée de vibrations.
Le Bandit malgré son poids important, n'a pas a rougir face à certaines motos! Ses 85 CV sont bien présentet son couple de 6.4 a été travaillé de façon à avoir du peps très tôt dans les tours.
C'est pour cela que j'en suis à ma 2ème à injection! Elle pousse grave à tous les régimes et elle est top pour doubler! Pas besoin de jouer du sélecteur
Son poids est un problème à l'arrêt car la chute est possible à tout moment! Il faut être très attentif avec cette machine! Je suis expérimenté mais je me suis déjà fait des peurs avec le Bandit à l'arrêt. Mais c'est une moto attachante sur laquelle on peut compter!
Par contre, pas la peine d'avoir une conduite sportive avec!!! Ce n'est pas sa vocation 1ère.
Attention de ne pas arriver trop vite dans les virolos car c'est la sortie obligatoire!
Son freinage est très bon et sa boite est très douce! Typique chez Suzuki.
Le Bandit et une moto appréciable en duo ( le SDS est au ange derrière), ballades et route/autoroute. C'est une routière.
J'ai essayé la Street triple et la Speed. Mon voisin était avec moi ce jour là et nous possédions tous les 2 une Hornet.
Il a acheté direct une street!! Moi non!
ça marche très fort! Cette moto est trop joueuse et j'avais peur à mon permis!
Cette moto t'oblige à faire le con! C'est dans la tête et c'est moi qui ouvre la poignée mais
c'est tellement jouissif ce 3 cylindres. Donc niet même si j'aime bien cette machine! La speed, je la trouvais trop lourde! Le rayon de braquage des Triumph, c'est une horreur
L'Hornet est super niveau partie cycle et freinage mais le moteur des modèles injectés sont trop linéaires!
pour 102 cv?? Boff! J'en ai eu une! Revendu au bout de 6 mois!!
c'est une belle moto mais il faut lui taper dans la gueule pour en tirer le meilleur! A oublier pour ma part.
Re: Après Gladius
T'as plus peur pour ton permis avec une street qu'avec un hornet? Car moi c'est en testant le hornet que j'ai eu peur pour mon permis et que j'ai préféré prendre la gladius. Le street était de toute façon pas dans mes moyens donc je l'ai pas essayée pour pas me faire mal au coeur