[Moto] KTM 690 Duke IV 2012
- princeyoyo77
- Pilote Supersport
- Messages : 2421
- Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 06:56
- Moto : Gladius L1 noir & vert avec pot Yosh tricone
- Localisation : Blois (41) mais originaire de Meaux (77)
- Contact :
Re: [Moto] KTM 690 Duke IV 2012
Faudra nous faire un CR complet de ton essai Antoine dès que tu auras eu le plaisir de tester ce magnifique jouet !
- cricri
- Pilote Supersport
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
- Moto : noirte
- Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)
Re: [Moto] KTM 690 Duke IV 2012
Heuuuh .. 835 ça fait encore haut, non ???Antoine a écrit :Rien à dire, -3 cm de hauteur de selle par rapport à celle de l'année dernière qui m'avait convaincue quand je l'avais essayée.
AKA Le vieux nain Grincheux ...
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
- fanfan
- Pilote Superbike
- Messages : 3975
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
- Moto : Gladius => F800R
- Localisation : Angoulême (16)
Re: [Moto] KTM 690 Duke IV 2012
+ 5 cm par rapport à la Glad'....
Qui fait le malin, mange du sapin.
- cricri
- Pilote Supersport
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
- Moto : noirte
- Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)
Re: [Moto] KTM 690 Duke IV 2012
Oui .. ce n'est pas rien ... enfin avec ma taille de nain .
AKA Le vieux nain Grincheux ...
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
- princeyoyo77
- Pilote Supersport
- Messages : 2421
- Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 06:56
- Moto : Gladius L1 noir & vert avec pot Yosh tricone
- Localisation : Blois (41) mais originaire de Meaux (77)
- Contact :
Re: [Moto] KTM 690 Duke IV 2012
Cricri, même avec l'épaisseur des bottes ça serait juste pour toi tu penses ?
- manson28
- Pilote Supersport
- Messages : 1521
- Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
- Localisation : CHATILLON 92
Re: [Moto] KTM 690 Duke IV 2012
ça va !! J'ai essayé la nouvelle Kawa Versys 650 et elle fait la même hauteur de selle!cricri a écrit :Heuuuh .. 835 ça fait encore haut, non ???Antoine a écrit :Rien à dire, -3 cm de hauteur de selle par rapport à celle de l'année dernière qui m'avait convaincue quand je l'avais essayée.
Je fais 1m75 et ça va! Un peu sur la pointe des pieds mais ça passe
- Antoine
- Pilote Supersport
- Messages : 1740
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
- Moto : Black Glagla
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Re: [Moto] KTM 690 Duke IV 2012
Je ne sais pas ce qu'il en est de la nouvelle mouture mais la Duke de l'année dernière avait une selle assez fine du coup je touchais du bout de la pointe avec les deux pieds du haut de mon mètre 68 donc s'ils ont gardé la même largeur avec 3 cm de moins ça devrait presque être le paradis
Au pire un kit pour nabot et roulez jeunesse !
Au pire un kit pour nabot et roulez jeunesse !
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
- princeyoyo77
- Pilote Supersport
- Messages : 2421
- Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 06:56
- Moto : Gladius L1 noir & vert avec pot Yosh tricone
- Localisation : Blois (41) mais originaire de Meaux (77)
- Contact :
Re: [Moto] KTM 690 Duke IV 2012
Merci Stéphane, merci Antoine !
Allez KIKI s'y colle pour l'essayer et nous faire un compte rendu complet avec des photos ?
Allez KIKI s'y colle pour l'essayer et nous faire un compte rendu complet avec des photos ?
- Chooky
- Pilote 250 cm3
- Messages : 632
- Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
- Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
- Localisation : Drôme
Re: [Moto] KTM 690 Duke IV 2012
Moi je dirais même plus....
Pouce vert
Elle est bien belle cette nouvelle KTM! le problème chez eux c'est toujours la hauteur de selle par contre mais bon... à ce jour je surkiff trop trop ma glad pour penser à une remplaçante mais ça n'empêche pas de regarder dans le pré du voisin
Pouce vert
Elle est bien belle cette nouvelle KTM! le problème chez eux c'est toujours la hauteur de selle par contre mais bon... à ce jour je surkiff trop trop ma glad pour penser à une remplaçante mais ça n'empêche pas de regarder dans le pré du voisin
- manson28
- Pilote Supersport
- Messages : 1521
- Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
- Localisation : CHATILLON 92
Re: [Moto] KTM 690 Duke IV 2012
Cette machine arrache dure!!
Débutants s'abstenir
Débutants s'abstenir
- princeyoyo77
- Pilote Supersport
- Messages : 2421
- Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 06:56
- Moto : Gladius L1 noir & vert avec pot Yosh tricone
- Localisation : Blois (41) mais originaire de Meaux (77)
- Contact :
Re: [Moto] KTM 690 Duke IV 2012
Stéphane, tu as déjà essayé ce nouveau modèle ?
As-tu fait des photos ?
As-tu fait des photos ?
- manson28
- Pilote Supersport
- Messages : 1521
- Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
- Localisation : CHATILLON 92
Re: [Moto] KTM 690 Duke IV 2012
L'ancien! je suis trop petit!!princeyoyo77 a écrit :Stéphane, tu as déjà essayé ce nouveau modèle ?
As-tu fait des photos ?
des photos non.
mais quel machine!! Attention au rétrogradage, la roue AR bloque! Voir régime moteur.
ça freine dur et il faut avoir des bras si tu ouvres la poignée! C'est une moto de malade!
par contre le tarif, l'assurance, les entretiens m'à stoppé net
Pour l'instant je préfère rouler en twin
- Antoine
- Pilote Supersport
- Messages : 1740
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
- Moto : Black Glagla
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Re: [Moto] KTM 690 Duke IV 2012
Ayé la 2012 est testée !
Ben franchement, je m'attendais à trouver la remplaçante de ma Glad' avec changement avant la fin de l'année... ça sera pas le cas.
Alors en rapide, points positifs, on en a parlé, ce moteur Un truc de fou furieux, c'est agressif, ça dépote, la roue avant a en permanence envie de toucher les étoiles à chaque belle ouverture de gaz, et limite quel que soit le régime ! Alors avec en plus le poids plume du machin, tu t'extrais des virages comme une balle avec juste un p'tit mouvement du poignet droit. Par contre effectivement, pas conseillé aux débutants, ça part fort (et ça freine tout aussi fort d'ailleurs), c'est un coup à finir en wheeling incontrôlé sur une remise des gaz optimiste. Bref, en gros, si j'habitais en montagne et que je me servais de ma moto juste pour triper dans les cols, j'aurais foncé.
Le souci, c'est que ma moto je l'utilise aussi pour aller en cours tous les jours et que le plus proche col est à 500 bornes, donc une moto qui n'est pas un minimum pratique (mais vraiment le minimum j'demande pas beaucoup) ça ne me va pas. Et là, ça passe un peu moins bien. L'accélérateur tout électronique est mou dans la main et super dur à doser à petite allure, j'ai jamais réussi à avoir un filet de gaz, j'avais quand même des variations (en plus des cognements du moteur). Je m'attendais aussi à avoir des vibrations mais un truc sympa genre poum poum du piston qui te fait plaisir et en plus qui serait accompagné par un bon p'tit bruit d'échappement. Et là, non! L'échappement est aphone et les vibrations ressemblent à une colonie de fourmi qui squatterait tes pieds, tes poignets et tes fesses. Du coup, pour des périodes courtes ou sur des routes où tu t'éclates ça passe tout seul, tu l'ignores tellement le moteur t'envoie les yeux au fond des orbites et te muscle les bras mais c'est vraiment pas gérable au quotidien. Pour info, quand je suis remonté ensuite sur ma Gladius, j'avais l'impression de me vautrer dans de la crème Chantilly tellement c'était doux et sans vibrations
Voilà pour ce qui est de mon avis, une moto qui envoie sévère un concept juste parfait (poids mini et moteur qui couple partout) mais pas adapté au quotidien !
Ben franchement, je m'attendais à trouver la remplaçante de ma Glad' avec changement avant la fin de l'année... ça sera pas le cas.
Alors en rapide, points positifs, on en a parlé, ce moteur Un truc de fou furieux, c'est agressif, ça dépote, la roue avant a en permanence envie de toucher les étoiles à chaque belle ouverture de gaz, et limite quel que soit le régime ! Alors avec en plus le poids plume du machin, tu t'extrais des virages comme une balle avec juste un p'tit mouvement du poignet droit. Par contre effectivement, pas conseillé aux débutants, ça part fort (et ça freine tout aussi fort d'ailleurs), c'est un coup à finir en wheeling incontrôlé sur une remise des gaz optimiste. Bref, en gros, si j'habitais en montagne et que je me servais de ma moto juste pour triper dans les cols, j'aurais foncé.
Le souci, c'est que ma moto je l'utilise aussi pour aller en cours tous les jours et que le plus proche col est à 500 bornes, donc une moto qui n'est pas un minimum pratique (mais vraiment le minimum j'demande pas beaucoup) ça ne me va pas. Et là, ça passe un peu moins bien. L'accélérateur tout électronique est mou dans la main et super dur à doser à petite allure, j'ai jamais réussi à avoir un filet de gaz, j'avais quand même des variations (en plus des cognements du moteur). Je m'attendais aussi à avoir des vibrations mais un truc sympa genre poum poum du piston qui te fait plaisir et en plus qui serait accompagné par un bon p'tit bruit d'échappement. Et là, non! L'échappement est aphone et les vibrations ressemblent à une colonie de fourmi qui squatterait tes pieds, tes poignets et tes fesses. Du coup, pour des périodes courtes ou sur des routes où tu t'éclates ça passe tout seul, tu l'ignores tellement le moteur t'envoie les yeux au fond des orbites et te muscle les bras mais c'est vraiment pas gérable au quotidien. Pour info, quand je suis remonté ensuite sur ma Gladius, j'avais l'impression de me vautrer dans de la crème Chantilly tellement c'était doux et sans vibrations
Voilà pour ce qui est de mon avis, une moto qui envoie sévère un concept juste parfait (poids mini et moteur qui couple partout) mais pas adapté au quotidien !
Modifié en dernier par Antoine le lun. 2 avr. 2012 11:53, modifié 1 fois.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
- manson28
- Pilote Supersport
- Messages : 1521
- Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
- Localisation : CHATILLON 92
Re: [Moto] KTM 690 Duke IV 2012
Merci Antoine!
Effectivement ça envoie grave le pâté cette machine! J'ai essayé l'ancien modèle.
De même quand je pressais la poignée la roue avant montais comme une fleur!
J'ai même bloqué la roue arrière au rétrogradage! Donc débutants s'abstenir!! Il faut de l'expérience
Elle n'a rien de pratique mais c'est une machine à plaisir
Une usine à gaz et à sensations .
Notre Glad' est moins pêchue mais elle est agréable au quotidien et aussi en ballade.
Je me vois mal avec une 690 , faire 300 kms avec
Je suis comme toi! je préfère ma SFV!!
Effectivement ça envoie grave le pâté cette machine! J'ai essayé l'ancien modèle.
De même quand je pressais la poignée la roue avant montais comme une fleur!
J'ai même bloqué la roue arrière au rétrogradage! Donc débutants s'abstenir!! Il faut de l'expérience
Elle n'a rien de pratique mais c'est une machine à plaisir
Une usine à gaz et à sensations .
Notre Glad' est moins pêchue mais elle est agréable au quotidien et aussi en ballade.
Je me vois mal avec une 690 , faire 300 kms avec
Je suis comme toi! je préfère ma SFV!!
- princeyoyo77
- Pilote Supersport
- Messages : 2421
- Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 06:56
- Moto : Gladius L1 noir & vert avec pot Yosh tricone
- Localisation : Blois (41) mais originaire de Meaux (77)
- Contact :
Re: [Moto] KTM 690 Duke IV 2012
Merci pour le retour Antoine et tes commentaires Stéphane !
Donc aucun regret d'avoir pris la Glad
Donc aucun regret d'avoir pris la Glad