Explication utilité réglages des suspensions

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Mattou49
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Explication utilité réglages des suspensions

Message par Mattou49 »

Salut tout le monde !!

Comment le titre de mon post l'indique, j'aimerais avoir des explications concrètes sur l'utilité des réglages des suspensions. N'étant pas un mécano j"y connais pas grand chose et je sais pas ce que ca représenterais concrètement sur la route (virages etc etc) d'avoir les suspensions réglées +/- dures. Quelqu'un aurait des explications simples? sur ce qu'on ressent concrètement sur la moto etc etc...

Merci d'avance, V.
Agusta F4 RR . . . Le rêve... Mais 23 000€ pu***n... 23 000...
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Re: Explication utilité réglages des suspensions

Message par helscream »

Mattou49 a écrit :Salut tout le monde !!

Comment le titre de mon post l'indique, j'aimerais avoir des explications concrètes sur l'utilité des réglages des suspensions. N'étant pas un mécano j"y connais pas grand chose et je sais pas ce que ca représenterais concrètement sur la route (virages etc etc) d'avoir les suspensions réglées +/- dures. Quelqu'un aurait des explications simples? sur ce qu'on ressent concrètement sur la moto etc etc...

Merci d'avance, V.
plus ferme = plus stable de manière générale, après ça dépend surtout de ton poids ... question de feeling :)
mais plus ferme = plus tape cul !
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Re: Explication utilité réglages des suspensions

Message par Mattou49 »

Dans les 80kg, ha ok merci !! mais on sent vraiment une grosse différence ?? je pense que je vais tester tous les réglages et voir celui qui me convient le mieux...
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Re: Explication utilité réglages des suspensions

Message par Mattou49 »

Merde... je m'attendais à me sentir comme sur une agusta... lol ! Merci pour les infos.
Halalala agusta... le rêve... trop coûteux....
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Re: Explication utilité réglages des suspensions

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Moi, je dirai que la précontrainte des suspensions ne sert réellement que si tu fais varier le poids embarqué, par exemple avec un passager.
Mais le gros problème est que tu agis sur le ressort mais pas sur l'amortissement ...
Il faut savoir que plus tu préchargeras les suspensions et plus tu devras fermer l'hydraulique en détente.
Chose impossible sur la Glad.
En clair,ça ne te sert qu'à éviter de faire talonner les suspensions sous la charge.
Pour info, je fais 95kg et je roule en solo en position la moins précontrainte à l'avant comme à l'arriere, de façon à travailler sur toute la course des suspates.
Si j'arrivais en butée, alors je durcirai d'un cran et retesterai.

@+
Modifié en dernier par RQ3ZQTB le mar. 28 févr. 2012 17:16, modifié 1 fois.
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Re: Explication utilité réglages des suspensions

Message par RQ3ZQTB »

Desmo17 a écrit :C'est aussi que tu dois rouler très très cool...

(posté avec tapatalk)
Salut,

Et ça change quoi par rapport à ce que j'ai expliqué dans mon post ??
Si le fait de précharger plus les suspensions sans régler l'hydraulique améliorait la tenue de route, ça se saurait ... :gene:

@+
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Re: Explication utilité réglages des suspensions

Message par RQ3ZQTB »

Comme ma fourche ne talonne pas au freinage, pas de guidonnages en courbes, ni de butée de suspension AR à l'accélération, je ne touche à rien et profite au maximum de la course hydraulique AV et AR ...
Si j'avais ce genre de réactions malsaines, je durcirai aussitôt.
Je ne vois aucun non-sens là dedans ...

@+
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Re: Explication utilité réglages des suspensions

Message par fanfan »

sulu_03 a écrit :En gros ca va influer sur l'assiette de la moto et te remontant l'arrière si tu augmente la pre contrainte
L'assiette ne bouge pas ou très très peu. Ce réglage sert juste à régler la charge sur la moto, duo ou solo. Après effectivement, plus tu durcis, plus la moto est stable... mais sur route propre car ça sera plus tape cul sur route défoncé. Un compromis à trouver.

Mais Suzuki aurait pu mettre une molette, car impossible de changer tout le temps entre duo & solo :-/
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Re: Explication utilité réglages des suspensions

Message par lapince »

du ocup je roule quasiment toujours en réglage duo (aïe mes fesses :hehe: )
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Re: Explication utilité réglages des suspensions

Message par Jungledim »

Moi, je dirai que la précontrainte des suspensions ne sert réellement que si tu fais varier le poids embarqué, par exemple avec un passager.
Moi j'en sais rien, mais j'ai testé tout mou (je fais 65kg) quelle merde ! en courbe les suspensions rentrent en "résonance", et déjà que le freinage de la glad est moyen la c'est encore pire..limite dangereux j'ai trouvé 8/ ! j'ai testé tout dur (toujours 65Kg) wouuua que c'est stable ! et surtout quand j’accélère je préfère sentir l'av qui se détend que l'arrière que s'affaisse (je me comprend j’espère que vous aussi :gene: )... bref tout ce que je dis c'est un feeling PERSO ;)

Et pis c'est si compliquer de modifier les réglages.... faut tester !!!! ;) :cote: La théorie c'est bien mais rien ne vau un bon test
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
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Re: Explication utilité réglages des suspensions

Message par fanfan »

lapince a écrit :du ocup je roule quasiment toujours en réglage duo (aïe mes fesses :hehe: )
+ 650 même si je roule très peu seul...
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Re: Explication utilité réglages des suspensions

Message par lapince »

alors que moi je suis quasiment toujours seul. La j'ai pensé a rerégler il y as un mois mais je devrait pas tarder à refaire du duo alors je vais de nouveau rouler sur un tapecul
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