Alexia-JMV Concept a écrit :Mon homme a des top-block aussi sur sa Glad ..
@third : je pense que la peinture ne tiendrait pas sur ce plastique
Le patin noir ne me dérange pas, l'armature grise par contre en bleu ça doit le faire... C'est bien du métal l'armature non ?
Moi aussi c'était la grosse armature grise qui me genait: sur mon beau cadre doré . Du coup j'ai pris les SW Motech: ils ont aussi 2points de fixation, une forme de galet, ils sont plus discrets, ils coutent un peu moins cher si je me souviens bien, et ils ont la meme réputation: à l'époque j avais lu plusieurs bons retours dessus dont celui de FLo qui disait:
flo076 a écrit:Juste un petit témoignage concernant les sw motech...
Je suis allé voir ma moto (enfin ce qu'il en reste ) samedi dernier, j'ai remarqué que le cadre était intact... , Les crash-pads en on pris un bon coup (ils sont tout tordus) mais ils ont parfaitement protégé le cadre (pas une erraflure) et surtout ils ne l'ont pas déformé.
Le choc était très important des deux cotés puisque d'un coté une camionnette m'est rentré dedans et de l'autre la moto à chuté à plus de 70 km/h) et le résultats est impressionnant... Franchement je les recommande...
)
la partie grise doit être de l'alu de simple visu. Les peindre en bleu, bof, en plus tu risques une différence de teinte...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius) http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
sofsv a écrit :Moi j'aimerais bien un retour sur les bike design parcequ'il y a un utilisateur qui dit qu'ils ne protègent pas les écopes et le constructeur qui dit que si, donc si je pouvais avoir un troisième avis pour trancher ce serait cool
Pourrais ton me dire si du coup c'est bien un produit fiable??? après je ne compte pas non plus chuté mais bon faut toujours prévenir que guérir comme on dit
après je pense que si je devais chuter sa serai surement en petite vitesse 50 ou un mauvais béquillage faut juste que je m’habitue à la position basse de cette gladius
car du coup le mec qui l'avais avant à rabaisser le guidon, c'est un coup de main à prendre en tout cas tout mes points de repère son perdu pour l'instant... vas falloir que je me re entraine un peu
sofsv a écrit :Moi j'aimerais bien un retour sur les bike design parcequ'il y a un utilisateur qui dit qu'ils ne protègent pas les écopes et le constructeur qui dit que si, donc si je pouvais avoir un troisième avis pour trancher ce serait cool
Pourrais ton me dire si du coup c'est bien un produit fiable??? après je ne compte pas non plus chuté mais bon faut toujours prévenir que guérir comme on dit
après je pense que si je devais chuter sa serai surement en petite vitesse 50 ou un mauvais béquillage faut juste que je m’habitue à la position basse de cette gladius
car du coup le mec qui l'avais avant à rabaisser le guidon, c'est un coup de main à prendre en tout cas tout mes points de repère son perdu pour l'instant... vas falloir que je me re entraine un peu
A 3000€ la franchise j'ai pas trop osé roulée longtemps et faire 1H30 de route pour faire des essaies
je remonterais dessus le jours J faut juste que je me re habitue à la position basse, sinon je pensais faire un réglage pour remonté le guidon ou la fourche un peu
sofsv a écrit :Moi j'aimerais bien un retour sur les bike design parcequ'il y a un utilisateur qui dit qu'ils ne protègent pas les écopes et le constructeur qui dit que si, donc si je pouvais avoir un troisième avis pour trancher ce serait cool
Pourrais ton me dire si du coup c'est bien un produit fiable??? après je ne compte pas non plus chuté mais bon faut toujours prévenir que guérir comme on dit
après je pense que si je devais chuter sa serai surement en petite vitesse 50 ou un mauvais béquillage faut juste que je m’habitue à la position basse de cette gladius
car du coup le mec qui l'avais avant à rabaisser le guidon, c'est un coup de main à prendre en tout cas tout mes points de repère son perdu pour l'instant... vas falloir que je me re entraine un peu
vaness49 a écrit :A 3000€ la franchise j'ai pas trop osé roulée longtemps et faire 1H30 de route pour faire des essaies
je remonterais dessus le jours J faut juste que je me re habitue à la position basse, sinon je pensais faire un réglage pour remonté le guidon ou la fourche un peu
Remonter la fourche ou le guidon? Je comprends pas. En fait il faut que tu changes de guidon pour un qui soit plus cintré tout simplement
Je me pose la question de mettre ce type de protection.
J'ai l'impression qu'en cas de chute probable (dans mon cas) un coup de frein sur l'angle suite à un un évitement à petite vitesse (à moins de 60 Km/h) ...avec la protection ou sans, ce sera du pareil au même : la moto aura les carénages cassés et quelques rayures. A plus autre vitesse, la moto partira à la casse.
bastillo a écrit :Je me pose la question de mettre ce type de protection.
J'ai l'impression qu'en cas de chute probable (dans mon cas) un coup de frein sur l'angle suite à un un évitement à petite vitesse (à moins de 60 Km/h) ...avec la protection ou sans, ce sera du pareil au même : la moto aura les carénages cassés et quelques rayures. A plus autre vitesse, la moto partira à la casse.
Quel est votre expérience ?
Perso je ne suis pas encore tombé avec la Glad' et je touche du bois !
Ceci dit, visuellement on se rend compte de ce que protègent les Crash-Pads. Alors il est possible que tu rayes on guidon et tes écopes, mais ton bloc moteur est protégé. Et c'est ce qui coute le plus cher à réparer
C'est pourquoi les pro-crash-pads investissent 150 à 200€ afin d'éviter de mettre la brêle à la casse, au détriment du look (quoique encore...)
bastillo a écrit :Je me pose la question de mettre ce type de protection.
J'ai l'impression qu'en cas de chute probable (dans mon cas) un coup de frein sur l'angle suite à un un évitement à petite vitesse (à moins de 60 Km/h) ...avec la protection ou sans, ce sera du pareil au même : la moto aura les carénages cassés et quelques rayures. A plus autre vitesse, la moto partira à la casse.
Quel est votre expérience ?
Perso je ne suis pas encore tombé avec la Glad' et je touche du bois !
Ceci dit, visuellement on se rend compte de ce que protègent les Crash-Pads. Alors il est possible que tu rayes on guidon et tes écopes, mais ton bloc moteur est protégé. Et c'est ce qui coute le plus cher à réparer
C'est pourquoi les pro-crash-pads investissent 150 à 200€ afin d'éviter de mettre la brêle à la casse, au détriment du look (quoique encore...)
Tout à fait d'accord, des crash pad "légers" pour moi ça vaut pas le coup. Il faut du gros truc costaud à 2 ou 3 points de fixation, sinon ça peut faire autant de mal que de bien.
En tous cas, pour les chutes à l'arrêt, la protection est remarquable, j'en ai fait l'expérience (j'ai les top block).
Oui à l'arrêt, c'est pas du luxe! ça limite les dégâts!
Avec de la vitesse, il faut des bons points d'encrages car tu peux foutre en l'air ton cadre voir niqu** un cylindre!
J'arrive pas à comprendre toutes ces questions sur les tampons !
Plus ils sont cher mieux ils protègent et évidemment si tu te prends une voiture de face ils ne serviront à rien mais quoiqu'il arrive c'est toujours mieux que rien pour toutes les autres chute (surtout à l’arrêt)