Selle bloquée
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Selle bloquée
Bonjour à tous,
Je viens de bloquer ma selle Elle semble mise correctement (ou presque - léger jeu latéral) mais je n'arrive pas à la libérer avec la clé
La serrure semble bloquée, cela vous est-il déjà arrivé ?
Je vais voir le concess' pour arranger ça mais si j'avais pu le faire moi-même cela m'aurait arrangé.
Je viens de bloquer ma selle Elle semble mise correctement (ou presque - léger jeu latéral) mais je n'arrive pas à la libérer avec la clé
La serrure semble bloquée, cela vous est-il déjà arrivé ?
Je vais voir le concess' pour arranger ça mais si j'avais pu le faire moi-même cela m'aurait arrangé.
__V__
- ortho-nul
- Pilote Supersport
- Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
Re: Selle bloquée
bonjour
ça ne m'es jamais arrivé, mais tu peut essayer d’appuyer a l'endroit des crochés de fixation comme pour la réenclenché tous en tournant la clef " peut-être qu'elle es mal clipser et qu'une des attaches n'es pas en place et bloc le mécanisme"
Je ne dit pas que ça va marcher mais bon
ça ne m'es jamais arrivé, mais tu peut essayer d’appuyer a l'endroit des crochés de fixation comme pour la réenclenché tous en tournant la clef " peut-être qu'elle es mal clipser et qu'une des attaches n'es pas en place et bloc le mécanisme"
Rien n'est vrais tout est permis
-
- Pilote 250 cm3
C'est ce que je me suis dit, mais tout semble bien enclenché. Elle ne bouge pas d'un poil, j'ai même rouler avec en pensant que les vibrations pourraient m'aider, que niniortho-nul a écrit :bonjour
__V__
- M@DCOW
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius
Salut,
A ta place je demanderai un coup de main, quelqu'un tente de tourner la clé dans la serrure pendant que tu appuis ou tu tires un peu partout sur la selle jusqu'à que cette dernière se débloque...
Puis coup de fil au concessionnaire Suzuki, ils doivent avoir l'habitude.
A ta place je demanderai un coup de main, quelqu'un tente de tourner la clé dans la serrure pendant que tu appuis ou tu tires un peu partout sur la selle jusqu'à que cette dernière se débloque...
Puis coup de fil au concessionnaire Suzuki, ils doivent avoir l'habitude.
"La lampe torche mais moins que le papier"
- FazGlad25
- Pilote 50 cm3
- Moto : FZ6S (AM2005)
Pour moi, ta selle a mal été verrouillée la dernière fois que tu l'a enlevée...
Il faut que tu arrive à l'enlever, puis c'est un système par câble si je me rappel bien
==> il faut bien vérifier que rien n'entrave le passage de câble (mauvais rangement sous la selle bien souvent)
++> tu peux légèrement graisser le mécanisme et le régler (si j'ai bonne mémoire il y a 2 petites vis)
++> puis normalement plus de soucis
Mais bon, le plus dur pour toi sera d'enlever la selle si elle a mal été verrouillée
Bonne chance
Il faut que tu arrive à l'enlever, puis c'est un système par câble si je me rappel bien
==> il faut bien vérifier que rien n'entrave le passage de câble (mauvais rangement sous la selle bien souvent)
++> tu peux légèrement graisser le mécanisme et le régler (si j'ai bonne mémoire il y a 2 petites vis)
Mais bon, le plus dur pour toi sera d'enlever la selle si elle a mal été verrouillée
Bonne chance
-
- Pilote 250 cm3
Je pense aussi que le rangement ne fut pas optimum, j'étais presséFazGlad25 a écrit :Pour moi, ta selle a mal été verrouillée la dernière fois que tu l'a enlevée...
Bonne chance
Et c'est trop galère à enlever la selle
J'espère que mon concess' aura une solution miracle !
__V__
- M@DCOW
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius
sulu_03 a écrit :Une seule solution ! Tronconner la moto !
Condoléances...
"La lampe torche mais moins que le papier"
sulu_03 a écrit :Une seule solution ! Tronconner la moto !
Condoléances...
...une solution moins radicale....le pied de biche !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
-
- Pilote 250 cm3
Est-ce vraiment moins radical ?lemanu a écrit :...une solution moins radicale....le pied de biche !
Je vais voir le concess' ce soir, je vous dirai s'il a réussi à me sauver la mise, ça peut vous arriver (ou pas )
__V__
-
- Pilote 250 cm3
Je suis passé au garage et ils ont réussi à me réouvrir la selle
Ils ont "juste" taper à répétition afin de faire bouger l'élément qui gênait le câble (c'est ce que j'ai eu beau faire 15 min hier soir mais passons).
Donc voilà, si jamais vous êtes bordélique comme moi et que vous bloquez votre câble d'ouverture de selle, essayez de secouer la moto dans tous les sens pour libérer le câble
Ils ont "juste" taper à répétition afin de faire bouger l'élément qui gênait le câble (c'est ce que j'ai eu beau faire 15 min hier soir mais passons).
Donc voilà, si jamais vous êtes bordélique comme moi et que vous bloquez votre câble d'ouverture de selle, essayez de secouer la moto dans tous les sens pour libérer le câble
__V__
- ortho-nul
- Pilote Supersport
ça t'as pas couter trop cher ?
Au moins tu rangeras ton dessous de selle un peut mieux
-
- Pilote 250 cm3
Il ne manquerait plus qu'il me fasse payer tiens !! Il sait que s'il me fait des fleurs je viendrai chez lui pour les révisions, et là il se rattrapera. C'est une sorte de contrat moral ou convention socialeortho-nul a écrit :ça t'as pas couter trop cher ?
Et oui, il faut que j'organise mon dessous de selle, mais l'alarme prend de la place et je soupçonne l'ABS d'empietter aussi !!
__V__
- lapince
- Pilote Supersport
- Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
nop
l'ABS est en dessous normalement, au niveau du passage de roue avant l'amortisseur il me semble
l'ABS est en dessous normalement, au niveau du passage de roue avant l'amortisseur il me semble
Arf merde on a perdu l'occasion de voir une glagla coupée en deux
J'aurais kiffé le concept. Une prochaine fois peut être...
- ortho-nul
- Pilote Supersport
tu as toujours la possibilité de le faire ne dit ont pas "on est jamais mieux servi que part soit même "Stv a écrit :Arf merde on a perdu l'occasion de voir une glagla coupée en deux