FoXv89 a écrit :J'arrive pas à comprendre toutes ces questions sur les tampons !
Plus ils sont cher mieux ils protègent et évidemment si tu te prends une voiture de face ils ne serviront à rien mais quoiqu'il arrive c'est toujours mieux que rien pour toutes les autres chute (surtout à l’arrêt)
En fait les tampons servent surtout à l'arrêt! Les chutes se font surtout à l'arrêt et à qui ce n'est jamais arriver!
Moi, j'ai déjà chuté à l'arrêt et bien heureusement que j'en avais! Sinon catastrophe !!
Vaut mieux pas penser à se prendre une BAR en pleine face! ça sert à rien et ce n'est le but de cet accessoire.
Tu peux tester si tu veux! Moi non
manson28 a écrit :
En fait les tampons servent surtout à l'arrêt!
Je ne dirais pas tout à fait ça non plus, parce que si tu considères tout ce qui peut prendre lors d'une glissade, il y a notamment le radiateur et le bloc moteur... Le radiateur est relativement bien protégé par nos volumineuses écopes, par contre le moteur est vraiment en première ligne. Un crash pad protègera énormément les carters lors d'une glissade, et évitera de se retrouver avec un carter percé qui pisse l'huile (c'est du vécu). L'air de rien, faire une glissade, et être en état de repartir mais pas sa moto, c'est quelque chose qui arrive ! Et si on est loin de chez soi...
Stv a écrit :
Le radiateur est relativement bien protégé par nos volumineuses écopes, (...)
Les écopes du radiateur ne le protège pas plus que ça et j'en fait l'expérience.
Elles cassent facilement il suffit de regarder les pattes de fixation, elles sont en plastique tout bête.
Elles n'ont pas vocation à protéger ton radiateur à mon avis mais plutôt un rôle aérodynamique.
Et je ne suis pas sûr que les tampons protègent efficacement le carter...c'est pour ça qu'il existe des protections carter spécifiques façon moto école.
Les tampons protègent surtout les éléments de carrosserie et le cadre.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire je préfère ceux qui se taisent..."
"La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étales..."
bastillo a écrit :Je me pose la question de mettre ce type de protection.
J'ai l'impression qu'en cas de chute probable (dans mon cas) un coup de frein sur l'angle suite à un un évitement à petite vitesse (à moins de 60 Km/h) ...avec la protection ou sans, ce sera du pareil au même : la moto aura les carénages cassés et quelques rayures. A plus autre vitesse, la moto partira à la casse.
Quel est votre expérience ?
Salut Bastillo,
Essaie de parcourir un peu les topics pour voir s'il y'a pas déjà les réponses à tes questions, parceque là tout avait déjà été dit et on se retrouve avec exactement la meme discussion à quelques pages d'écart
Stv a écrit :
Le radiateur est relativement bien protégé par nos volumineuses écopes, (...)
Les écopes du radiateur ne le protège pas plus que ça et j'en fait l'expérience.
Elles cassent facilement il suffit de regarder les pattes de fixation, elles sont en plastique tout bête.
Elles n'ont pas vocation à protéger ton radiateur à mon avis mais plutôt un rôle aérodynamique.
Et je ne suis pas sûr que les tampons protègent efficacement le carter...c'est pour ça qu'il existe des protections carter spécifiques façon moto école.
Les tampons protègent surtout les éléments de carrosserie et le cadre.
Hummm bon bah pour les écopes j'ai lu exactement le contraire d'un mec qui s'était bourré sur svrider (le forum anglais). Cela dit le mec disait juste que son radiateur avait été hyper protégé, mais je ne doute pas qu'elles cassent facilement...
Pour le carter, je ne suis pas de ton avis. Quant on voit la masse des top block et leur position, ils protègent forcément. Quant aux protections moto écoles c'est tout autre, ça n'est pas une seule chute qu'ils doivent assurer, c'est des dizaines
sofsv a écrit :
Essaie de parcourir un peu les topics pour voir s'il y'a pas déjà les réponses à tes questions, parceque là tout avait déjà été dit et on se retrouve avec exactement la meme discussion à quelques pages d'écart
manson28 a écrit :
En fait les tampons servent surtout à l'arrêt!
Je ne dirais pas tout à fait ça non plus, parce que si tu considères tout ce qui peut prendre lors d'une glissade, il y a notamment le radiateur et le bloc moteur... Le radiateur est relativement bien protégé par nos volumineuses écopes, par contre le moteur est vraiment en première ligne. Un crash pad protègera énormément les carters lors d'une glissade, et évitera de se retrouver avec un carter percé qui pisse l'huile (c'est du vécu). L'air de rien, faire une glissade, et être en état de repartir mais pas sa moto, c'est quelque chose qui arrive ! Et si on est loin de chez soi...
Je suis d'accord avec toi!
Mais je n'ai testé qu'à l'arrêt!
Par contre un pote à moi c'est retrouver avec un cylindre HS à cause d'une chute avec son Hornet!
je l'ai vu de mes propres yeux! L'expert lui à dit que s'il n'avait pas eu les tampons, son moteur n'aurait pas été touché! sa brêle est partie en épave.
Donc je suis septique sur les chutes à 90 km/h?
La Gladius avec son moteur en L a des points d'encrages éloignés donc il n'y a que Top Block qui assure de
point de vue là! C'est mon opinion.
Oui pour moi les top block sont les mieux conçus, c'est pour ça que je les ai pris. Mais il est évident que tout dépend de la chute et des circonstances, mais j'imagine que ça a déjà été dit
Et hop Top Block montés (15 min chrono niveau débutant). Bon l'esthétique en prend un coup mais on va dire que c'est pour la bonne cause (le porte monnaie)
Reste à attendre la pluie pour les essayer...