benjy007 a écrit :Et hop Top Block montés (15 min chrono niveau débutant). Bon l'esthétique en prend un coup mais on va dire que c'est pour la bonne cause (le porte monnaie)
Reste à attendre la pluie pour les essayer...
ça doit pas être si chian* que ça de les monter?
Je ne fait pas à cause du couple serrage?
Tu es équipé du matos où tu les a serré comme ça?
ça m'intéresse de savoir avant d'acheter!
Merci à toi!
Bon ok on arrête le débat pour ou contre les tampons (au sens général pas que les top block).
Je pense que chacun pourra se faire son opinion avec son expérience et ce qu'il aura vu ou entendu autour de lui.
Pour ma part je ne remets pas en cause leur utilité, je dis juste que ce n'est pas le saint graal de la protection dans toutes les circonstances.
Chaque accident est tellement différent, la meilleur protection s'est encore de pas tomber
"De tous ceux qui n'ont rien à dire je préfère ceux qui se taisent..."
"La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étales..."
manson28 a écrit :
ça doit pas être si chian* que ça de les monter?
Je ne fait pas à cause du couple serrage?
Tu es équipé du matos où tu les a serré comme ça?
ça m'intéresse de savoir avant d'acheter!
Merci à toi!
C'est super facile à monter tu ne peux pas te tromper. Pour le couple de serrage j'ai une clé dynamométrique mais je n'ai pas pu l'utiliser car les Top Block utilisent des boulons creux qui ne sont pas compatibles avec ma clé dynamométrique (en tout cas j'ai pas l'accessoire qui va bien). Donc serrage à la main sans trop forcer. Je ferai une vérif après roulage pour voir si ça tient bien.
manson28 a écrit :
ça doit pas être si chian* que ça de les monter?
Je ne fait pas à cause du couple serrage?
Tu es équipé du matos où tu les a serré comme ça?
ça m'intéresse de savoir avant d'acheter!
Merci à toi!
C'est super facile à monter tu ne peux pas te tromper. Pour le couple de serrage j'ai une clé dynamométrique mais je n'ai pas pu l'utiliser car les Top Block utilisent des boulons creux qui ne sont pas compatibles avec ma clé dynamométrique (en tout cas j'ai pas l'accessoire qui va bien). Donc serrage à la main sans trop forcer. Je ferai une vérif après roulage pour voir si ça tient bien.
moi j'y suis allé vraiment fort à la main sans "abimer" ... c'est du feeling ... de toute façon je préfère le fixer bien que pas assez ..
titep63 a écrit :Bon ok on arrête le débat pour ou contre les tampons (au sens général pas que les top block).
Je pense que chacun pourra se faire son opinion avec son expérience et ce qu'il aura vu ou entendu autour de lui.
Pour ma part je ne remets pas en cause leur utilité, je dis juste que ce n'est pas le saint graal de la protection dans toutes les circonstances.
Chaque accident est tellement différent, la meilleur protection s'est encore de pas tomber
manson28 a écrit :
ça doit pas être si chian* que ça de les monter?
Je ne fait pas à cause du couple serrage?
Tu es équipé du matos où tu les a serré comme ça?
ça m'intéresse de savoir avant d'acheter!
Merci à toi!
C'est super facile à monter tu ne peux pas te tromper. Pour le couple de serrage j'ai une clé dynamométrique mais je n'ai pas pu l'utiliser car les Top Block utilisent des boulons creux qui ne sont pas compatibles avec ma clé dynamométrique (en tout cas j'ai pas l'accessoire qui va bien). Donc serrage à la main sans trop forcer. Je ferai une vérif après roulage pour voir si ça tient bien.
manson28 a écrit :
En fait les tampons servent surtout à l'arrêt!
Je ne dirais pas tout à fait ça non plus, parce que si tu considères tout ce qui peut prendre lors d'une glissade, il y a notamment le radiateur et le bloc moteur... Le radiateur est relativement bien protégé par nos volumineuses écopes, par contre le moteur est vraiment en première ligne. Un crash pad protègera énormément les carters lors d'une glissade, et évitera de se retrouver avec un carter percé qui pisse l'huile (c'est du vécu). L'air de rien, faire une glissade, et être en état de repartir mais pas sa moto, c'est quelque chose qui arrive ! Et si on est loin de chez soi...
Je suis d'accord avec toi!
Mais je n'ai testé qu'à l'arrêt!
Par contre un pote à moi c'est retrouver avec un cylindre HS à cause d'une chute avec son Hornet!
je l'ai vu de mes propres yeux! L'expert lui à dit que s'il n'avait pas eu les tampons, son moteur n'aurait pas été touché! sa brêle est partie en épave.
Donc je suis septique sur les chutes à 90 km/h?
La Gladius avec son moteur en L a des points d'encrages éloignés donc il n'y a que Top Block qui assure de
point de vue là! C'est mon opinion.
Pourquoi les top block sur ce point assureraient mieux que les SW Motech par exemple? (pour savoir si je regrette )
Il me semble que les SW sont très bien aussi. peut être juste su'ils auront tendance a se tordre a la première «utilisation» (bras de fixation plus fins).
Et puis les SW sont plus beaux purement subjectif évidemment... Ce qui je n'aime vraiment pas sur les top block c'est leur gros support plat gris, il est immonde. J'essayerai de le faire repeindre à l'avenir mais c'est pas évident.
Stv a écrit :Et puis les SW sont plus beaux purement subjectif évidemment... Ce qui je n'aime vraiment pas sur les top block c'est leur gros support plat gris, il est immonde. J'essayerai de le faire repeindre à l'avenir mais c'est pas évident.
benjy007 a écrit :Idem j'envisage de les repeindre en noir.
Pareil ! On m'a dit que fallait les poncer et tout... Puis l'idéal serait de trouver l'occasion de s'incruster dans une commande de peinture de pièces pour ne pas payer cher. Faudrait qu'on fasse ça ensemble !
J'ai un pote qui est en train de se faire un custom (bratstyle sur base de seven fifty) et qui pourrait avoir des plans pour de la peinture de pièces à pas cher. Je vois ça avec lui cette semaine.
benjy007 a écrit :J'ai un pote qui est en train de se faire un custom (bratstyle sur base de seven fifty) et qui pourrait avoir des plans pour de la peinture de pièces à pas cher. Je vois ça avec lui cette semaine.
Aaaah bah écoute si je peux m'incruster au plan fais moi signe....