Salut à tous,
Je me posais la question si parmi vous il y en aurait qui ont eu des annulations de garantie suite à une modification de la moto par exemple changement de pot, de ligne, grille de radiateur, filtre à air, etc.
Je ne me suis pas trop penché sur les conditions de la garantie à vraie dire, et j'aimerais bien la conserver autant que ce peut
Modifications versus Garantie
Re: Modifications versus Garantie
D'après la loi Européenne maintenant, la garantie des véhicules devrait s'appliquer même si tu n'as pas fait l'entretien chez eux (sauf si le problème mécanique provient d'un mauvais entretien évidemment), donc c'est dire à quel point il y a un décalage entre la théorie et la réalité. Car dans la réalité, si tu n'as pas les tampons suzuki sur le carnet d'entretien, ou si tu as fait des modifs toi même à moins que ça reste superficiel (accessoires, déco), ils vont t'envoyer bouler et pour faire valoir tes droits t'es parti pour des démarches interminables... Même si tu auras gain de cause au final, ça vaut rarement le coup d'y passer autant de temps !
Cela dit d'après moi le risque est très minime vu la fiabilité de nos jouets nippons...
Cela dit d'après moi le risque est très minime vu la fiabilité de nos jouets nippons...
- lapince
- Pilote Supersport
- Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
ni mauvais ...Stv a écrit :Cela dit d'après moi le risque est très minime vu la fiabilité de nos jouets nippons...
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Merci pour vos retours, et n'hésitez pas à alimenter le sujet
Je riz jaune !!
IL A OSE !! Quel homme !lapince a écrit :ni mauvais ...Stv a écrit :Cela dit d'après moi le risque est très minime vu la fiabilité de nos jouets nippons...
Je riz jaune !!
__V__
- adone
- Modérateur
- Moto : BANDIT 600N de 1999
third a écrit :Merci pour vos retours, et n'hésitez pas à alimenter le sujet
IL A OSE !! Quel homme !lapince a écrit :ni mauvais ...Stv a écrit :Cela dit d'après moi le risque est très minime vu la fiabilité de nos jouets nippons...
Je riz jaune !!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;