Heureusement j’avais anticipé sa manœuvre mais j’ai quand même dû monter un peu sur les freins tout en klaxonnant. Et madame continue sa manœuvre comme-ci de rien était. Je continue de klaxonner en arrivant à sa hauteur et elle ne me calcule toujours pas. A un moment elle tourne la tête et semble très surprise de me voir. Je lui fais signe d’ouvrir les yeux en lui lançant un regard à la « dis-donc j’suis pas très content là ! » et elle ne comprend pas, elle est complètement surprise.

Du coup je préfère ne pas insister je me barre et en regardant dans le rétro je la vois tourner brusquement à gauche sans clignotant en coupant la route à un scooter qui a dû lui aussi avoir la peur de sa vie.

Je me pose donc la question de savoir s’il était possible d’agir face à ces personnes qui (malheureusement pour elles j’en suis conscient) n’ont rien à faire derrière un volant en raison de leur état de santé qui ne leur permet pas de conduire en toute sécurité un véhicule sur la voie publique. Cette brave dame, qui est surement très gentille et pleines de bonnes intentions, était apparemment malvoyante, malentendante et n’avait plus les réflexes suffisants pour pouvoir conduire sans mettre sa vie et celle des autres en danger.
Peut-on signaler le comportement de cette dame à des autorités compétentes ? Ou bien doit-on porter plainte (je trouve ça un peu disproportionné) ? En tout cas que peut-on faire pour éviter que cette dame ne tue quelqu’un ou se tue elle-même ?