Essence SP95 ou SP98 ?
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : gladius noir et verte tuning
Re: Essence SP95 ou SP98 ?
pourquoi se prendre le choux sur le sp 95 alors qu'il commence à disparaître chez total et toutes les petites stations ?
il y a 1 semaine le 98 était au même prix que le 95 j'y retourne dans la semaine une dizaines de centimes d'euros plus chère, comme quoi on est vraiment des pigeon.
le 95 n'existe plus qu'a carrefour leclerc que les grandes stations. pour l'instant...
il y a 1 semaine le 98 était au même prix que le 95 j'y retourne dans la semaine une dizaines de centimes d'euros plus chère, comme quoi on est vraiment des pigeon.
le 95 n'existe plus qu'a carrefour leclerc que les grandes stations. pour l'instant...
- Systeme D
- Pilote 125 cm3
- Moto : Le Glaude !! ( Le gladius quoi )
- Localisation : La Clayette, Saone et loire, Bourgogne, France, Europe, Monde
95 powa !!!
pour le moment 10000km au 95, 75km a 98 ( plus de 95 et dans la réserve ^^ )
Sinon vous prenez pas la tête, injecteur = 95 carbu / dépannage injecteur = 98
Dans les grandes ligne et mise a part quelques exception, c'est le mémo technique idéal
pour le moment 10000km au 95, 75km a 98 ( plus de 95 et dans la réserve ^^ )
Sinon vous prenez pas la tête, injecteur = 95 carbu / dépannage injecteur = 98
Dans les grandes ligne et mise a part quelques exception, c'est le mémo technique idéal
God is busy, can i help you ?
-
- Modérateur
- Moto : Gladius blanc/bleu 2010
heu c'est pas le 98, spécialité franco-française qui disparait justement ^^ ? J'en vois quasi plus !ceddu06 a écrit :pourquoi se prendre le choux sur le sp 95 alors qu'il commence à disparaître chez total et toutes les petites stations ?
Sinon j'ai pas eu accès aux installations pour tester et vu que c'est français pour trouver des données dessus...
Faut demande à Antoine qu'il teste ça pour nous
- fanfan
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius => F800R
Voilà :
fanfan a écrit :Je rebondis sur ce sujet, pour ceux qui le savent pas, le SP98 est voué à disparaitre pour 2013.
Le SP95 est déjà de plus en rare, remplacé par le 95E10, l'avenir est sombre pour les amateurs d'anciennes et pour les motards/motardes.
Qui fait le malin, mange du sapin.
- benjy007
- Pilote 250 cm3
- Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Je confirme mon concessionnaire m'a dit la semaine dernière : que du SP98, pas de SP95 !Seb33300 a écrit :Concernant ce sujet que j'avais ouvert à l'époque, j'ai eu de nouvelles explication de la part de mon concessionnaire.
Donc à l'époque, il m'avait dit que Suzuki France donnait comme recommandation de dire aux client de mettre du SP95.
Mais depuis ça a changer et ils recommandent maintenant de mettre du SP98 (meme pour les "anciennes" moto).
- manson28
- Pilote Supersport
Exacte, ayant aussi une ER5 de 1998, je dois mettre du SP98 car la présence d'eau dans l'essence deSeb33300 a écrit :Concernant ce sujet que j'avais ouvert à l'époque, j'ai eu de nouvelles explication de la part de mon concessionnaire.
Donc à l'époque, il m'avait dit que Suzuki France donnait comme recommandation de dire aux client de mettre du SP95.
Mais depuis ça a changer et ils recommandent maintenant de mettre du SP98 (meme pour les "anciennes" moto).
chez lecl*** m'a mis dans la misère avec mes carbus!
Nettoyage carbus, mis de l'additif et du SP98 de chez Tot** et elle démarre nickel et roule mieux.
Comme quoi
- fanfan
- Pilote Superbike
Et quand dans un an il y aura plus de SP98 ?
- fanfan
- Pilote Superbike
Oui tu as raison, on aura pas le choix
- M@DCOW
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius
Salut,
Je me pose une question, peut on mélanger comme pour les moteurs essence de nos voitures, à un certain % de l'huile de colza, friture filtré et autre dans nos moteurs ?
Je me pose une question, peut on mélanger comme pour les moteurs essence de nos voitures, à un certain % de l'huile de colza, friture filtré et autre dans nos moteurs ?
"La lampe torche mais moins que le papier"
- M@DCOW
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius
... Je croyais que c'était les moteurs essence...
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
"La lampe torche mais moins que le papier"
- manson28
- Pilote Supersport
Ben j'ai arrêter,j'avais des aigreurs d'estomac
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Je relance le débat.
J'ai parcouru le "mode d'emploi" de la Gladius (version août 2011) et, je cite :
"Il est possible, sans remettre en question la Garantie limitée des véhicules neufs [...] d'utiliser sur cette moto des carburant oxygénés s'ils sont conformes aux conditions minimales d'indice d'octane et aux conditions stipulées ci-après
[...]
Les carburants oxygénés sont des carburants contenant des additifs à composé d'oxygène du type MTBE ou alcool
[...]
Il est également possible d'utiliser des mélanges d'essence et d'éthanol (alcool de grain) dits "ESSENCE ALCOOL" si la teneur en éthanol n'est pas supérieure à 10%
[...]
Pour limiter la pollution de l'air, Suzuki conseille l'emploi de carburants oxygénés."
Pour ma part je suis au SP98 pour le rodage, histoire d'avoir une meilleure combustion et lubrification. Mais après, je ne sais pas, sûrement rester au 98...
J'ai parcouru le "mode d'emploi" de la Gladius (version août 2011) et, je cite :
"Il est possible, sans remettre en question la Garantie limitée des véhicules neufs [...] d'utiliser sur cette moto des carburant oxygénés s'ils sont conformes aux conditions minimales d'indice d'octane et aux conditions stipulées ci-après
[...]
Les carburants oxygénés sont des carburants contenant des additifs à composé d'oxygène du type MTBE ou alcool
[...]
Il est également possible d'utiliser des mélanges d'essence et d'éthanol (alcool de grain) dits "ESSENCE ALCOOL" si la teneur en éthanol n'est pas supérieure à 10%
[...]
Pour limiter la pollution de l'air, Suzuki conseille l'emploi de carburants oxygénés."
Pour ma part je suis au SP98 pour le rodage, histoire d'avoir une meilleure combustion et lubrification. Mais après, je ne sais pas, sûrement rester au 98...
__V__
- ortho-nul
- Pilote Supersport
- Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
Au vue du tarif des carburants, il semble logique de se poser la question,maintenant ça n'engage pas la garanti (2 ans )soit, mais es-que ça ne diminue pas la durée de vie de nos si précieux twin adorer à plus long terme
Rien n'est vrais tout est permis