Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
rloic a écrit :C'est marrant quand on en avait discuté avec ma copine, j'avais eu un peu le même raisonnement. Mais en plus de l'industriel, je voyais bien le remplissage des caisses de l'état grâce aux taxes qui sont prélevées sur ces ventes et grâce aux verbalisations qui risquent d'être assez nombreuses pour oubli de renouvellement d'éthylotests périmés.
Enfin c'est la crise quoi...
Et pour cet été n'oubliez pas :
"Dangereux ?! Y'a que quand on tombe que c'est dangereux la moto !"
Imaginez prendre l'apéro chez des amis ou ailleurs. Vous avez des doutes avant de partir... Vous continuez à boire ou vous arrêtez et soufflez dans l'éthylotest de votre voiture?
Si vous soufflez et que vous êtes positifs, vous restez sur place et continuez l'apéro.
Si vous êtes négatif, vous restez sur place aussi!
Pourquoi?
Ben oui, vous n'avez plus d'éthylotest non usagé dans votre véhicule, donc vous ne pouvez pas repartir!
Donc dans tous les cas, l'apéro se prolonge et vous dormez sur place....
Les politiques ont des idées sur tout, et surtout des idées...(ce n'est pas de moi)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius) http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
ErwanBZH35 a écrit :Imaginez prendre l'apéro chez des amis ou ailleurs. Vous avez des doutes avant de partir... Vous continuez à boire ou vous arrêtez et soufflez dans l'éthylotest de votre voiture?
Si vous soufflez et que vous êtes positifs, vous restez sur place et continuez l'apéro.
Si vous êtes négatif, vous restez sur place aussi!
Pourquoi?
Ben oui, vous n'avez plus d'éthylotest non usagé dans votre véhicule, donc vous ne pouvez pas repartir!
Donc dans tous les cas, l'apéro se prolonge et vous dormez sur place....
Les politiques ont des idées sur tout, et surtout des idées...(ce n'est pas de moi)
"Allo chérie, oui je suis bloqué au bar....oui j'ai soufflé dans le ballon....oui...négatif....mais je peux plus rentrer là....comment sa pourquoi ?! Voyons,...chérie...."..........
C'est gratté mais c'est pas faut! j'y avait pas pensé!
Le gourvenement ne lutte pas contre l'alcoolisme là...
Punaise voilà pourquoi ils ont rajouté des taxes sur l'alcool
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants" Un click ça coute rien!>>> http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
d'après une info de la FFMC 42,La proposition de loi pour le contrôle technique 2 roues serait abandonnée..merci à eux!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius) http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
ErwanBZH35 a écrit :d'après une info de la FFMC 42,La proposition de loi pour le contrôle technique 2 roues serait abandonnée..merci à eux!
Par contre, pour le jeune motard que je suis est ce que vous pourriez m expliquer le pourquoi du comment c'est une bonne nouvelle que ce ne soit plus obligatoire.
Du moins que je puisse l expliquer à des "non-motards".
Merci d avance.
PS : si mon post n est pas à sa place n hésitez pas le changer.
A combien se compte un contrôle technique auto? Vu que la plupart des centres ne sont pas formés et que les dits contrôles seront plus drastiques que ceux pour une voitures, ça va te couter un bras. Déja que tout ce qui touche à la moto est cher...
bandit40 a écrit :A combien se compte un contrôle technique auto? Vu que la plupart des centres ne sont pas formés et que les dits contrôles seront plus drastiques que ceux pour une voitures, ça va te couter un bras. Déja que tout ce qui touche à la moto est cher...
Oui, bien sur je comprend bien, maintenant je suppose qu il doit y avoir une explication "mécanique" ?!
disons que la plupart des motards sont assez soigneux, voire maniaques sur leur moto. Pas comme la plupart des caisseux que nous sommes qui prennent leur caisse pour un utilitaire.
En effet, avec seulement 0.7% des accidents de 2rm directement causés par une défaillance technique du véhicule, on ne constatera pas d’amélioration du risque moto par la mise en œuvre d’un contrôle technique.
En gros ça sert à rien, ça coute cher et y'a mieux à faire en terme de sécurité routière.
Par contre, pour le jeune motard que je suis est ce que vous pourriez m expliquer le pourquoi du comment c'est une bonne nouvelle que ce ne soit plus obligatoire.
Du moins que je puisse l expliquer à des "non-motards".
Merci d avance.
PS : si mon post n est pas à sa place n hésitez pas le changer.
bandit40 a écrit :disons que la plupart des motards sont assez soigneux, voire maniaques sur leur moto. Pas comme la plupart des caisseux que nous sommes qui prennent leur caisse pour un utilitaire.
Un moteur d'auto qui pète sur l'autoroute ça passe... Un moteur de moto ça ne pardonne pas...
C'est pourquoi les motards sont méticuleux avec leur machine, qu'ils la bichonnent (n'est-ce pas Desmo ) et qu'ils vérifient régulièrement eux même les principaux points de sécurité.
Mettre un CT obligatoire tous les 2 ans serait une fois de plus une façon de nous soutirer de l'argent.
Et en plus ça ferait coller un autre autocollant tout moche
Oui j'y avais pas pensé à celui là aussi! et vu a quoi il ressemble maintenant , avec des groooooooooos chiffres!!!N'a déjà du mal à cacher l'assurance...
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants" Un click ça coute rien!>>> http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui j'y avais pas pensé à celui là aussi! et vu a quoi il ressemble maintenant , avec des groooooooooos chiffres!!!N'a déjà du mal à cacher l'assurance...
Perso je l'ai caché dans ma pochette de CG qui ne sort jamais de mon blouson