http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/04/ ... eur-231223
Par défaut, les téléphones équipés d’Android ne sont pas compatibles ; mais certains modèles tels que le Samsung Galaxy SII, le Samsung Galaxy Ace, le Samsung Galaxy Y, le ZTE Blade S, et le Huawei U8350 sont compatibles... à condition d’avoir été achetés chez Free Mobile, l’opérateur ayant implémenté la fonctionnalité EAP-SIM aux modèles en vente sur sa propre boutique.
Perso, je sais d'où vient mon fanatisme pour Free et Apple. C'est juste une réaction au fanatisme évident des gens qui crachent sur Free et Apple sans raison. Du coup je prends un malin plaisir à en rajouter une couche dès que je peux (et mine de rien, les occasions sont nombreuses). J'adore les réactions induites.Free souligne qu'il est le premier à lancer commercialement un tel service, notamment "grâce à la maîtrise de son réseau 3G tout IP et à son avance technologique". Rappelons néanmoins que SFR expérimente exactement la même chose dans le Sud-Est depuis plusieurs mois et a annoncé un lancement national en juin.
Qu'ils se cassent le trognon pour libérer le réseau 3G ou qu'ils le fassent pour rendre un service supplémentaire au client, le résultat est le même : c'est un service supplémentaire. Donc bien évidement je glorifie ce service supplémentaire, au même titre que la possibilité d'utiliser mon iPhone en tant que modem gratuitement, l'illimité à 16€, etc etc...Desmo17 a écrit :Juste que je ne comprends pas cette réaction de glorifier un service qui au demeurant sert surtout l'opérateur et non le client.
Merci qui ?Free Mobile vient de mettre à jour sa brochure tarifaire. Celle-ci fait maintenant référence à l’option « Multi-lignes » qui permet de prendre plusieurs abonnements sur le même compte.
« Un abonné titulaire d’un Contrat (ligne principale) a la possibilité de souscrire à plusieurs offres supplémentaires, donnant lieu à l’ouverture de lignes secondaires dans la limite de 9, facturées à la même adresse et débitées sur le même compte que la ligne principale. Pour en bénéficier, l’abonné doit créer un compte multi-lignes sur son espace abonné et souscrire aux offres supplémentaires, sous réserve d’acceptation préalables des conditions générales d’abonnement correspondantes à chacune de ces offres » indique maintenant la brochure tarifaire de Free Mobile.
A noter également que la résiliation du Contrat afférent à la ligne principale entraine automatiquement la résiliation des Contrats afférents aux lignes secondaires. La résiliation d’un Contrat afférent à une ligne secondaire n’entraîne pas la résiliation du Contrat afférent à la ligne principale. Pour le moment, l’espace abonné Free Mobile ne permet pas encore la création d’un compte multi-ligne mais cela ne devrait maintenant plus tarder.