Le topic des Pneus
- fanfan
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Re: Le topic des Pneus
Road 2.... Je crois que la préco, c'est 2.3 l'avant, mais perso je mets 2.5, plus facile à retenir... et je suis pas sur que 300g joue énormément.
Après je dis peut être une connerie, en tout cas en conduite, ça me gêne pas.
Après je dis peut être une connerie, en tout cas en conduite, ça me gêne pas.
Qui fait le malin, mange du sapin.
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Re: Le topic des Pneus
Ce qui est préconisé par Suzuki, c'est 2,25 à l'avant et 2,5 a l'arrière. Et ça quel que soit le chargement de la moto.benjy007 a écrit : Surprenant que les valeurs soient les mêmes à l'avant et à l'arrière non ?
- benjy007
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Re: Le topic des Pneus
La préco de Suzuki est surprenante, car elle est la même en solo et en duo, alors qu’il est d’usage de rajouter de 200g à 300g en duo. Moi perso je rajoute systématiquement 100g à l’avant et à l’arrière. Donc 2,35 AV et 2,6 AR.
- Antoine
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Re: Le topic des Pneus
Surtout qu'en plus les 3/4 des manos de station-service sont calibrés une fois tous les 36 du mois et sont loin d'avoir une précision fantastique. Perso le 2.25, il me fait un peu rire...sulu_03 a écrit :Vous stressez pas trop sur la pression des pneus.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
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Pilot Power 2CT
Bonjours,tout le monde.
Aujourd'hui je vais vous parler des Pneus Pilot Power 2CT.
Alors on va commencer du début.
Jeune permis, dans trois semaines çà va faire à peine un an.
Du coup ben, Gladius, première moto ,neuve en 34CV ( sniff).
Lundi, on arrive au garage pour la seconde révision avec 6120 km ( pas plus de 800km en conduite de tous les jours ^^)
On dépose la moto, et on rentre en bus. Arrivé à la maison, deux appels en absence du garage, " Rappelez d'urgence le garage. Merci". La trop les boules, me dit pas qu'ils l'ont fait tombé.
Le responsable me dit, voilà vos pneus sont morts, il faut les changer, je peux pas vous laissez repartir avec. (Je pense quand même que j'aurai pu faire quelque centaines de bornes. Mais ils ont déjà eu des problèmes de responsabilité blablabla).
Bon ben allez y. Vous me proposer quoi ? ... après vérification des dimensions, et ben pas beaucoup de choix, pneu gomme dure ( mais que l'arrière de disponible) et les Pilot Power 2CT.
Merde alors, c'est une monte chère quand même. Bon ben allez y.
On récupère la moto, et la un des vendeurs ( celui qui m'avait vendu la Gladius) me dit," j'ai regardé tes anciens pneus, dit donc, tu les as bien tués, plus rien à gauche, et 2-3 millimètre à droite. Pas mal pour un jeune permis. Bon fait gaf hun, pti rodage des pneus ( 4-5 fois histoire d’être sûr)".
Oui, oui, on y arrive.
Alors la je monte dessus, et je fais le tour de la ville, histoire de pas me pencher sans faire exprès.
Déjà direct petite surprise, l'arrière accroche, accroche beaucoup même. La Gladius parait plus nerveuse, bizarre, bon on vérifie, on monte un peu dans les tours ... et ben non, ils ne l'ont pas débridé, c'est les pneus, ils accrochent.
Bon la pluie revient, on rentre à la maison.
Et la aujourd'hui, au réveil gros soleil, frais mais gros soleil. Bon ben on va allez faire un pti tour.
Etant donné qu'il y a toujours de la paraffine sur les cotés, on y va tranquille.
Petit pose cigarette ( oui désole, je sais, c'est pas bon), avant de faire demi-tour.
Bon ben je me décide de regarder un peu ces pneus. Et la grosse,Grosse,GROSSE surprise.
Y a plus rien, aucune couche de paraffine, pas une trace de bande de peur ( à l'arrière bien sur).
Et oui sans mon rendre compte je me suis penché, et ce d'un naturel absolu.
Du coup petite sensation bizarre, parce qu'avec les Qualifers, ben je devais forcer quand même surtout à droite.
Bon ben du coup, pour le retour, je roule un peu plus sportivement, et à nouveau grosse surprise.
Ça tient, ça tient, et même très bien, on prend les virages plus vites, certains avec la 5 enclenchée au lieu de la 4ième, en restant aux même tours minutes. Et ben ça tient toujours, on ouvre plutôt, plus fort. Et ben ça tient toujours.
Du coup je me dis génial, première année moto 34CV + Qualifer, deuxième année toujours 34CV, avec des pneus plus sympa, et troisième ben je serait plus bridé, du coup en 3 ans, j'aurai un peu l'impression d'avoir 3 motos différentes.
Pour finir en une phrase, les Pilot Power 2ct, monte chère, mais ça en vaut le coup.
PS: Pour ceux qui ont un smartphone, essayez l'application pirelli diablo super biker, à mètre dans la poche intérieure de la veste, on lance au départ, et arrête une fois rentré. Et la on obtient la vitesse maxi, moyenne, l'angle d'inclinaison max, graphique de la vitesse durant le parcours, et la possibilité d'avoir le parcours affiché sur google map ( en version satellite histoire de reconnaître les lieux) avec vitesse et angle au fur et à mesure, plus la possibilité de partager ces informations ( mais à part ceux qui roulent sur les autoroutes allemandes, ben je déconseille ^^)
Aujourd'hui je vais vous parler des Pneus Pilot Power 2CT.
Alors on va commencer du début.
Jeune permis, dans trois semaines çà va faire à peine un an.
Du coup ben, Gladius, première moto ,neuve en 34CV ( sniff).
Lundi, on arrive au garage pour la seconde révision avec 6120 km ( pas plus de 800km en conduite de tous les jours ^^)
On dépose la moto, et on rentre en bus. Arrivé à la maison, deux appels en absence du garage, " Rappelez d'urgence le garage. Merci". La trop les boules, me dit pas qu'ils l'ont fait tombé.
Le responsable me dit, voilà vos pneus sont morts, il faut les changer, je peux pas vous laissez repartir avec. (Je pense quand même que j'aurai pu faire quelque centaines de bornes. Mais ils ont déjà eu des problèmes de responsabilité blablabla).
Bon ben allez y. Vous me proposer quoi ? ... après vérification des dimensions, et ben pas beaucoup de choix, pneu gomme dure ( mais que l'arrière de disponible) et les Pilot Power 2CT.
Merde alors, c'est une monte chère quand même. Bon ben allez y.
On récupère la moto, et la un des vendeurs ( celui qui m'avait vendu la Gladius) me dit," j'ai regardé tes anciens pneus, dit donc, tu les as bien tués, plus rien à gauche, et 2-3 millimètre à droite. Pas mal pour un jeune permis. Bon fait gaf hun, pti rodage des pneus ( 4-5 fois histoire d’être sûr)".
Oui, oui, on y arrive.
Alors la je monte dessus, et je fais le tour de la ville, histoire de pas me pencher sans faire exprès.
Déjà direct petite surprise, l'arrière accroche, accroche beaucoup même. La Gladius parait plus nerveuse, bizarre, bon on vérifie, on monte un peu dans les tours ... et ben non, ils ne l'ont pas débridé, c'est les pneus, ils accrochent.
Bon la pluie revient, on rentre à la maison.
Et la aujourd'hui, au réveil gros soleil, frais mais gros soleil. Bon ben on va allez faire un pti tour.
Etant donné qu'il y a toujours de la paraffine sur les cotés, on y va tranquille.
Petit pose cigarette ( oui désole, je sais, c'est pas bon), avant de faire demi-tour.
Bon ben je me décide de regarder un peu ces pneus. Et la grosse,Grosse,GROSSE surprise.
Y a plus rien, aucune couche de paraffine, pas une trace de bande de peur ( à l'arrière bien sur).
Et oui sans mon rendre compte je me suis penché, et ce d'un naturel absolu.
Du coup petite sensation bizarre, parce qu'avec les Qualifers, ben je devais forcer quand même surtout à droite.
Bon ben du coup, pour le retour, je roule un peu plus sportivement, et à nouveau grosse surprise.
Ça tient, ça tient, et même très bien, on prend les virages plus vites, certains avec la 5 enclenchée au lieu de la 4ième, en restant aux même tours minutes. Et ben ça tient toujours, on ouvre plutôt, plus fort. Et ben ça tient toujours.
Du coup je me dis génial, première année moto 34CV + Qualifer, deuxième année toujours 34CV, avec des pneus plus sympa, et troisième ben je serait plus bridé, du coup en 3 ans, j'aurai un peu l'impression d'avoir 3 motos différentes.
Pour finir en une phrase, les Pilot Power 2ct, monte chère, mais ça en vaut le coup.
PS: Pour ceux qui ont un smartphone, essayez l'application pirelli diablo super biker, à mètre dans la poche intérieure de la veste, on lance au départ, et arrête une fois rentré. Et la on obtient la vitesse maxi, moyenne, l'angle d'inclinaison max, graphique de la vitesse durant le parcours, et la possibilité d'avoir le parcours affiché sur google map ( en version satellite histoire de reconnaître les lieux) avec vitesse et angle au fur et à mesure, plus la possibilité de partager ces informations ( mais à part ceux qui roulent sur les autoroutes allemandes, ben je déconseille ^^)
Re: Le topic des Pneus
Merci pour ce riche retour Al4in Il est clair que des gommes tendres, c'est le bonheur !
- benjy007
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- Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
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Re: Le topic des Pneus
Merci pour le retour, c'est la monte de pneus que je reluque depuis quelques temps et là tu confirmes mon choix
Re: Le topic des Pneus
Attention benjy tu vas avoir du mal à prendre tes virages en glisse avec ces pneus làbenjy007 a écrit :Merci pour le retour, c'est la monte de pneus que je reluque depuis quelques temps et là tu confirmes mon choix
Re: Le topic des Pneus
par contre il faudra faire une peinture perso en noir pour que ça aille bien sur sa glad...
- judu69
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Re: Le topic des Pneus
Ca y est, roadsmart 2 monté à l'avant, il a plein de cheveux le petit pneus
Il rassure avec son profil pour la pluie, j'ai hate de manger le Q2 à l'arrière pour y mettre aussi le roadsmart
Je sais, se sont 2 pneus différents, je ne suis pas du tout un arsouilleur et je fais souvent du duo, donc ... cool
Hallucinat sur le prix par contre :
- SUZUKI -> 146€ le pneu sans le montage .....
- DAFY -> 139€ pneu et main d'oeuvre, avec vérifications suivantes (usure plaquette et disque, pression pneus, fonctionnement de l'éclairage, fonctionnement de la signalisation, vérif du niveau d'huile, controle liquide de frein, graissage du kit chaine, controle de la tension de la chaine) et avec un bon compliment du mécano "on voit que vous l'entretenez bien votre moto" en plus le gars super cool,
Il rassure avec son profil pour la pluie, j'ai hate de manger le Q2 à l'arrière pour y mettre aussi le roadsmart
Je sais, se sont 2 pneus différents, je ne suis pas du tout un arsouilleur et je fais souvent du duo, donc ... cool
Hallucinat sur le prix par contre :
- SUZUKI -> 146€ le pneu sans le montage .....
- DAFY -> 139€ pneu et main d'oeuvre, avec vérifications suivantes (usure plaquette et disque, pression pneus, fonctionnement de l'éclairage, fonctionnement de la signalisation, vérif du niveau d'huile, controle liquide de frein, graissage du kit chaine, controle de la tension de la chaine) et avec un bon compliment du mécano "on voit que vous l'entretenez bien votre moto" en plus le gars super cool,
- Voulz
- Pilote Supersport
- Messages : 1085
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
- Moto : Ducati Streetfighter 1098
- Localisation : Toulon
Re: Le topic des Pneus
Y'a pas photo, vaut mieux aller chez Dafy !
Y'en a un autre pas mal, peut être en avez vous un dans votre région, c'est Pneu-Bis si mes souvenirs sont bons !
J'ai eu affaire à eux pour une crevaison, puis changement de pneu !
Y'en a un autre pas mal, peut être en avez vous un dans votre région, c'est Pneu-Bis si mes souvenirs sont bons !
J'ai eu affaire à eux pour une crevaison, puis changement de pneu !
- judu69
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
- Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge
Re: Le topic des Pneus
il ne me semble pas, on a aussi CARDY chez nous, ils sont super bien placé aussiVoulz a écrit :Y'a pas photo, vaut mieux aller chez Dafy !
Y'en a un autre pas mal, peut être en avez vous un dans votre région, c'est Pneu-Bis si mes souvenirs sont bons !
J'ai eu affaire à eux pour une crevaison, puis changement de pneu !
-
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 09:10
- Moto : Gladius blanc/bleu 2010
- Localisation : Essonne
Re: Le topic des Pneus
Je connaissais pas Pneu-bis et je viens de voir qu'il y en a un pas loin de chez moi. Faudra que j'aille y faire un tour pour voir leurs tarifs.Voulz a écrit :Y'a pas photo, vaut mieux aller chez Dafy !
Y'en a un autre pas mal, peut être en avez vous un dans votre région, c'est Pneu-Bis si mes souvenirs sont bons !
J'ai eu affaire à eux pour une crevaison, puis changement de pneu !
Merci pour l'info.
- titi18000
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- Moto : Gladius L0 noir et rouge
- Localisation : 18 - Bourges ( Cher)
Re: Le topic des Pneus
y a vraiment urgence pour mes pneus ( me suis fait peur tout le week end avec)
vite vite les sous que je monte les roadsmart
vite vite les sous que je monte les roadsmart
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
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- judu69
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- Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
- Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge
Re: Le topic des Pneus
dans quel sens ?titi18000 a écrit :y a vraiment urgence pour mes pneus ( me suis fait peur tout le week end avec)
vite vite les sous que je monte les roadsmart