durit avia
- docteurtoine
- Pilote 50 cm3
- Messages : 107
- Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 23:24
- Moto : gladius svf 650 2010
durit avia
Bonsoir à tous!
J'envisage d'apporter quelques modifs à mon train avant.
En effet, j'ai la chance d'habiter dans un coin ou les routes sont tout plein de virolos et avec un bitume impec!!
Le bi trouve la son terrain de jeu et moi je gagne nettement en compétence (au fur à mesure que mes cales pieds se liment...mais je ne me plains pas mon compagnon d'arsouille en svN lui à la ligne titane qui frotte )
Bref je constate de plus en plus que le train avant et le freinage son nettement en dessous de la partie cycle (une fois le bon réglage fourche et amorto trouvé) et du comportement moteur. Personnellement j'ai de meilleures sensations en freinage sur mon pauvre cbf 125 (que j'utilise à visée utilitaire) que sur ma glad.
Bref après avoir pesté froce contre suzuki, et réalisé que cela pouvait meme etre dangereux (pratique quand on arrive à 120 sur une épingle de pouvoir freiner un peu avant (oui un bon freinage de trappeur pas un ralentissement de papi) au lieu de se coucher comme un porc en serrant les fesses pour que le pneu arrière ne fasse pas des siennes ) j'ai décidé de me prendre en main.
Vous me direz de suite "la glad est une moto pépère...pour la ballade.." mais c'est mon premier GC, je m'y suis attaché et je compte bien la garder 2 ans avant de passer à un 800 (en bi toujours le 4 patte c'est...monis marrant )
Donc j'envisage de modifier sérieusement mon train avant.
1 Suspension:
Changement d'huile (de la 15)
Ressort hyperpro
garder la précontrainte actuelle (+ 1 cran par rapport à l'usine) En effet, je ne souhaite pas augmenter la précontrainte comme un porc, j'ai mis un guidn street rental (énorme dans les virage stt les pif paf je conseille vivement) de ce fait je me retrouve très penché en avant et les bras écarté (exactement comme sur un monstro 1100) et il m'arrive de rouler sur des ptites routes de col qui descendent +++ mal damé donc bonjour les poignets!!
2 freinage
Ya du chantier (on part de loin en meme temps )
Durit avia
plaquettes tendres
je me tâte pour un maitre cylindre en 19 (nissin ou brembo)
Je ne pense pas changer les étrier par du radial (trop cher et galère à monter vu la config de base)
des 4 piston nissin en dernier recours???
Par ailleurs un problème m'handicape vachement : la garde au freinage
En effet, je constate qu'il me faut tirer vachement le levier avant que le système de freinage entre en action...avez vous ce problème? (plaquettes neuves) la durit avia améliore-t-elle ca?? (en gros pour vous donner un ordre d'idée il faut facilement que le levier parcoure 30% de sa course pour que ca commence à songer à freiner (pardon ralentir)
Avez vous ce problème
Y a t il des arsouilleurs ou des "pistards" qui pourraient me donner leur avis sur ces "mods"
Conseillez vous une marque de durit avia en particulier?
pensez vous que je doive envisager autre chose??
merci de vos avis et de vos retours!!!
J'envisage d'apporter quelques modifs à mon train avant.
En effet, j'ai la chance d'habiter dans un coin ou les routes sont tout plein de virolos et avec un bitume impec!!
Le bi trouve la son terrain de jeu et moi je gagne nettement en compétence (au fur à mesure que mes cales pieds se liment...mais je ne me plains pas mon compagnon d'arsouille en svN lui à la ligne titane qui frotte )
Bref je constate de plus en plus que le train avant et le freinage son nettement en dessous de la partie cycle (une fois le bon réglage fourche et amorto trouvé) et du comportement moteur. Personnellement j'ai de meilleures sensations en freinage sur mon pauvre cbf 125 (que j'utilise à visée utilitaire) que sur ma glad.
Bref après avoir pesté froce contre suzuki, et réalisé que cela pouvait meme etre dangereux (pratique quand on arrive à 120 sur une épingle de pouvoir freiner un peu avant (oui un bon freinage de trappeur pas un ralentissement de papi) au lieu de se coucher comme un porc en serrant les fesses pour que le pneu arrière ne fasse pas des siennes ) j'ai décidé de me prendre en main.
Vous me direz de suite "la glad est une moto pépère...pour la ballade.." mais c'est mon premier GC, je m'y suis attaché et je compte bien la garder 2 ans avant de passer à un 800 (en bi toujours le 4 patte c'est...monis marrant )
Donc j'envisage de modifier sérieusement mon train avant.
1 Suspension:
Changement d'huile (de la 15)
Ressort hyperpro
garder la précontrainte actuelle (+ 1 cran par rapport à l'usine) En effet, je ne souhaite pas augmenter la précontrainte comme un porc, j'ai mis un guidn street rental (énorme dans les virage stt les pif paf je conseille vivement) de ce fait je me retrouve très penché en avant et les bras écarté (exactement comme sur un monstro 1100) et il m'arrive de rouler sur des ptites routes de col qui descendent +++ mal damé donc bonjour les poignets!!
2 freinage
Ya du chantier (on part de loin en meme temps )
Durit avia
plaquettes tendres
je me tâte pour un maitre cylindre en 19 (nissin ou brembo)
Je ne pense pas changer les étrier par du radial (trop cher et galère à monter vu la config de base)
des 4 piston nissin en dernier recours???
Par ailleurs un problème m'handicape vachement : la garde au freinage
En effet, je constate qu'il me faut tirer vachement le levier avant que le système de freinage entre en action...avez vous ce problème? (plaquettes neuves) la durit avia améliore-t-elle ca?? (en gros pour vous donner un ordre d'idée il faut facilement que le levier parcoure 30% de sa course pour que ca commence à songer à freiner (pardon ralentir)
Avez vous ce problème
Y a t il des arsouilleurs ou des "pistards" qui pourraient me donner leur avis sur ces "mods"
Conseillez vous une marque de durit avia en particulier?
pensez vous que je doive envisager autre chose??
merci de vos avis et de vos retours!!!
"Ars longua vita brevis..." :roll: ok je prend ma meule ca ira plus vite !!
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Re: durit avia
Tout à fait d'accord avec toi!!!
le Streetfighter S me fait de l'oeil...mais je me connais!!! pas possible de rouler sur ça pendant 2ans, l'espérance de vie (et de permis dans ce monde ..... ) est trop courte avec une bécane pareil!!
En tout cas merci de tes conseils!!
T'avais monté la durit avia toi??? avais tu ce problème de "garde" au freinage (temps avant que le MC s'active)
le Streetfighter S me fait de l'oeil...mais je me connais!!! pas possible de rouler sur ça pendant 2ans, l'espérance de vie (et de permis dans ce monde ..... ) est trop courte avec une bécane pareil!!
En tout cas merci de tes conseils!!
T'avais monté la durit avia toi??? avais tu ce problème de "garde" au freinage (temps avant que le MC s'active)
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Re: durit avia
je note que tu me propose de la durit avia AR...
je suis sceptique...je me sers très peu de l'AR qui je trouve est bcp plus efficace que l'avant (mais bon j'oublie mes réflexes de caisseux et je freine pas ou très peu de l'AR)
Cela t il un intéret?
je suis sceptique...je me sers très peu de l'AR qui je trouve est bcp plus efficace que l'avant (mais bon j'oublie mes réflexes de caisseux et je freine pas ou très peu de l'AR)
Cela t il un intéret?
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Re: durit avia
désolé de t'importuner encore mais a ton avis ce problème de "garde au freinage" excessif sera-t-il résolu par de la durit avia ou cela peut il venir comme je l'ai lu ici ou la d'une part des étriers "flottants" et d'autre part de la marque (tokico semble récurrent de ce problème)
l'avia améliore ca??
merci de ton ressenti la dessus
l'avia améliore ca??
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Re: durit avia
Oui tout a fait d'accord avec Sulu!!
Le frein arrière me sert en début de freinage à stabiliser ma brêle avant de prendre le frein avant à pleine main
Je m'en sert également comme ralentisseur en ville
Mais c'est vrai qu'en tombant un rapport ou 2, avant un gros freinage, meme avec un petit coup de gaz, la virgule AR n'est pas loin...de ce fait, je préfère éviter de talonner mon frein arrière.
Bon après cela vient ptetr des gommard que j'ai changé ya peu pour du roadsmart 2. Malheureusement depuis il pleut!!! Donc je n'ai pas trop sorti glad!
Bref je vais suivre vos conseils sur l'avia et l'huile de fourche on verra pour le reste après.
Merci en tout cas de vos conseils.
PS en effet herpo je n'ai pas encore 2 ans de permis (pas en 34 cv j'ai 25 ans) mais une expérience sur 125 importantes. De plus je roule pas mal avec la glad le WE (en moyenne 1000 bornes....de purs virolos vive les routes du 66 ) et t'inquiète je n'y vais pas encore à fond...mais c'est sur pour moi que le fait d'avoir un freinage nettement sous optimal compte tenu de la partie cycle (cadre++) et du moteur est un frein au perfectionnement. Même si je ne me considère pas comme un pilote je trouve que je progresse bien en arsouille (après avoir limé mes cales pattes changés par des ultima alloy racing car la bibite dessous me gavait, je déhanche pas mal à mon sens...maintenant c'est les sliders qui ramassent) et je pense qu'un meilleur freinage me mettrai plus en confiance pour attaquer sereinement.
Après faut garder la tete froide, je suis radiologue, je récupère à chaque garde un ou 2 motards en kit donc je connais les risques....
mais bon on va changer tout ca!!
je vous tiendrais au jus une fois modifs effectuées
Le frein arrière me sert en début de freinage à stabiliser ma brêle avant de prendre le frein avant à pleine main
Je m'en sert également comme ralentisseur en ville
Mais c'est vrai qu'en tombant un rapport ou 2, avant un gros freinage, meme avec un petit coup de gaz, la virgule AR n'est pas loin...de ce fait, je préfère éviter de talonner mon frein arrière.
Bon après cela vient ptetr des gommard que j'ai changé ya peu pour du roadsmart 2. Malheureusement depuis il pleut!!! Donc je n'ai pas trop sorti glad!
Bref je vais suivre vos conseils sur l'avia et l'huile de fourche on verra pour le reste après.
Merci en tout cas de vos conseils.
PS en effet herpo je n'ai pas encore 2 ans de permis (pas en 34 cv j'ai 25 ans) mais une expérience sur 125 importantes. De plus je roule pas mal avec la glad le WE (en moyenne 1000 bornes....de purs virolos vive les routes du 66 ) et t'inquiète je n'y vais pas encore à fond...mais c'est sur pour moi que le fait d'avoir un freinage nettement sous optimal compte tenu de la partie cycle (cadre++) et du moteur est un frein au perfectionnement. Même si je ne me considère pas comme un pilote je trouve que je progresse bien en arsouille (après avoir limé mes cales pattes changés par des ultima alloy racing car la bibite dessous me gavait, je déhanche pas mal à mon sens...maintenant c'est les sliders qui ramassent) et je pense qu'un meilleur freinage me mettrai plus en confiance pour attaquer sereinement.
Après faut garder la tete froide, je suis radiologue, je récupère à chaque garde un ou 2 motards en kit donc je connais les risques....
mais bon on va changer tout ca!!
je vous tiendrais au jus une fois modifs effectuées
"Ars longua vita brevis..." :roll: ok je prend ma meule ca ira plus vite !!
- titi18000
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Re: durit avia
perso j'ai fait monter des avia à l'achat de la brele et ca suffit amplement niveau freinage
j'ai fait l'avant et l'arriere comme ca j'suis bon
par contre pour la fourche je compte mettre de la 15 aussi
comme dis tonton va pas mettre le prix de la brele pour la modifier c'est vraiment gacher mais pour pas cher tu peux grandement l'arranger
j'ai fait l'avant et l'arriere comme ca j'suis bon
par contre pour la fourche je compte mettre de la 15 aussi
comme dis tonton va pas mettre le prix de la brele pour la modifier c'est vraiment gacher mais pour pas cher tu peux grandement l'arranger
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Re: durit avia
Hello docteur toine, moi je te suis assez largement sur ton avis il est vrai qu'avec son moteur si vivant et son cadre fabuleux la glad mérite un meilleur frein avant et des meilleures suspensions... D'après ce que j'ai compris en lisant sur le web (donc aucune expérience perso) les durit avia permettent surtout de tenir beaucoup mieux le coup dans les phases de conduite sportives qui durent, là où les durites normales rendent le freinage spongieux avec la chauffe, mais je sais pas si tu auras vraiment un meilleur mordant avec... Je crains que la seule solution vraiment efficace soit de changer le système de frein et là d'après diverses lectures sur svrider.com il faut changer toute la fourche (ceux qui font ça mettent celle d'une gsxr), donc bonjour la modif...
La petite amélioration qui peut calmer ta faim sinon bah c'est des bonnes plaquettes tendres comme tu disais... Sur ma bandit avant de la vendre j'avais monté des plaquettes Vesrah et nom de dieu ça permettait de freiner fort (c'était pourtant un bandit), mais bon le "mordant" n'était pas métamorphosé pour autant, fallait pas faire semblant de serrer le levier...
Tiens nous au courant en tous cas, moi aussi ce frein avant me frustre. Ma vieille bandit 600 m'autorisait des freinages vraiment violents quand j'appuyais et je ne retrouve pas du tout cette sensation avec la glad, mais bon c'est pas comparable j'ai un ABS et il se déclenche aussi beaucoup trop tôt...
La petite amélioration qui peut calmer ta faim sinon bah c'est des bonnes plaquettes tendres comme tu disais... Sur ma bandit avant de la vendre j'avais monté des plaquettes Vesrah et nom de dieu ça permettait de freiner fort (c'était pourtant un bandit), mais bon le "mordant" n'était pas métamorphosé pour autant, fallait pas faire semblant de serrer le levier...
Tiens nous au courant en tous cas, moi aussi ce frein avant me frustre. Ma vieille bandit 600 m'autorisait des freinages vraiment violents quand j'appuyais et je ne retrouve pas du tout cette sensation avec la glad, mais bon c'est pas comparable j'ai un ABS et il se déclenche aussi beaucoup trop tôt...