A notre pause à Alençon, il avait toujours une conso mini mini Nan, j'vous dirai pas!! Je le laisse indiquer le chiffre!adone a écrit :Oui je pense qu'on a tous fait de super conso.. Surtout sam à l aller!!!
Consommation
-
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius noire 2010
Re: Consommation
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
- benjy007
- Pilote 250 cm3
- Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Bah justement, je consomme moins quand j’arsouille en étant au dessus des 6 000 trs/min qu’en ville pour aller au boulot où je reste majoritairement en dessous des 6 000 trs/min, mais où je me tape plein de feux.third a écrit :En même temps dans les Chevreuses tu étais rarement en dessous de 6000 rpm
Petite balade ce we dans l'Oise, rythme mi-soutenu (routes parfois humides) : 272 km à la pompe pour 13,8 litres enfournés, ce qui nous fait du 5 L/100 km.
-
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius noire 2010
peut faire mieux...benjy007 a écrit :Bah justement, je consomme moins quand j’arsouille en étant au dessus des 6 000 trs/min qu’en ville pour aller au boulot où je reste majoritairement en dessous des 6 000 trs/min, mais où je me tape plein de feux.third a écrit :En même temps dans les Chevreuses tu étais rarement en dessous de 6000 rpm
Petite balade ce we dans l'Oise, rythme mi-soutenu (routes parfois humides) : 272 km à la pompe pour 13,8 litres enfournés, ce qui nous fait du 5 L/100 km.
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
- lapince
- Pilote Supersport
- Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
comment tu consomme fort... on a tenu jusqu'à moins de 4l/100
En direct de Stuttgart, terrasse de café avec le wifi et le pc de 16" (donc plus gros que la table...)... il fait beau, il fait bon, et j'ai l'honneur de sûrement détenir le record du fofo :
à l'aller, j'ai tenu 3,87 l/100 avec un plein fait à 300km (et encore, je n'ai remis "que" 11,5 L), j'ai tourné entre 4,1 et 4,2 l/100 parmi les ouate mille pleins qu'on a fait durant les ballades du rasso, et au retour j'ai d'abord tenu 3,8 l/100 avec Sabine, et après j'ai rien compris... Nous nous somme séparés quand ça a commencé à bouchonner afin de ne pas trop me ralentir (merci Sabine !), mais malgré les quelques moments passés dans les bouchons, + les remontages de file en 1ère/2nde, et l'avoinage sévère sur les 50 derniers kilomètres avant Paris (j'en pouvais plus, j'ai du faire une moyenne de 150km/h avec pointes à 170 -_-' ), et bien j'ai refait le plein juste d'entrer dans Paris pour pas fausser ma moyenne... J'ai remis 7,50 L pile-poil pour 197.6km parcourus... soit 3,79 L/100 !!!!!!!!!
Qui dit mieux ?
à l'aller, j'ai tenu 3,87 l/100 avec un plein fait à 300km (et encore, je n'ai remis "que" 11,5 L), j'ai tourné entre 4,1 et 4,2 l/100 parmi les ouate mille pleins qu'on a fait durant les ballades du rasso, et au retour j'ai d'abord tenu 3,8 l/100 avec Sabine, et après j'ai rien compris... Nous nous somme séparés quand ça a commencé à bouchonner afin de ne pas trop me ralentir (merci Sabine !), mais malgré les quelques moments passés dans les bouchons, + les remontages de file en 1ère/2nde, et l'avoinage sévère sur les 50 derniers kilomètres avant Paris (j'en pouvais plus, j'ai du faire une moyenne de 150km/h avec pointes à 170 -_-' ), et bien j'ai refait le plein juste d'entrer dans Paris pour pas fausser ma moyenne... J'ai remis 7,50 L pile-poil pour 197.6km parcourus... soit 3,79 L/100 !!!!!!!!!
Qui dit mieux ?
- benjy007
- Pilote 250 cm3
- Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Sabine a écrit :peut faire mieux...
Ha bah oui c’est sûr que sur les autoroutes bretonnes limitées à 110 km/h c’est facile de battre des records de consolapince a écrit :comment tu consomme fort... on a tenu jusqu'à moins de 4l/100
Moi les 5 L/100, c’est à la sueur du balancement de la moto dans les (trop peu nombreux) virolos de l’Oise que je les ai pondu.
- floblackburn
- Pilote 125 cm3
- Moto : GLADIUS
En lisant toutes vos réponses, je trouve que la moto a une CONSO énorme! par rapport aux nombres de moto que j'ai déjà eu en ma possession. 73 Cv pour du 650 pour la glad, sur ma er-6n je faisais 350 km max (après je ne me souviens plus de la capacité de réservoir).
Reservoir de la glad est àa 14.5 de mémoire non? Et er-6n 15.5 L apparement, Donc 1L de plus, mais je faisais quand même 100 km de plus. Et en empruntant toujours les mêmes routes et le même style de conduite...
C'est vraiment dommage vu le prix du carburant actuel. J'ai une brèle c'est pour en tiré la quintessence du moteur,
pour pourvoir roulé au dessus de 6k/trs min, si c'est pour roulé papi à max 4k trs/min, autant que j'achète
un pot de yaourth en guise d'auto ^^. Dmg
Reservoir de la glad est àa 14.5 de mémoire non? Et er-6n 15.5 L apparement, Donc 1L de plus, mais je faisais quand même 100 km de plus. Et en empruntant toujours les mêmes routes et le même style de conduite...
C'est vraiment dommage vu le prix du carburant actuel. J'ai une brèle c'est pour en tiré la quintessence du moteur,
pour pourvoir roulé au dessus de 6k/trs min, si c'est pour roulé papi à max 4k trs/min, autant que j'achète
un pot de yaourth en guise d'auto ^^. Dmg
- lapince
- Pilote Supersport
- Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
14.5l pour la glad et 16l pour l'er-6n.
et 350km avec un er-6n là tu devait être en mode conduite papi c'est pas possible autrement, c'est une autonomie de routière ça
personnellement je trouve qu'une conso de 4,5l en moyenne c'est très honnête rapport au plaisir pris.
Chacun trouvera son équilibre entre plaisir et économies. Si tu veux vraiment pas consommer prend une honda NC700 elles consomment rien.
et 350km avec un er-6n là tu devait être en mode conduite papi c'est pas possible autrement, c'est une autonomie de routière ça
personnellement je trouve qu'une conso de 4,5l en moyenne c'est très honnête rapport au plaisir pris.
Chacun trouvera son équilibre entre plaisir et économies. Si tu veux vraiment pas consommer prend une honda NC700 elles consomment rien.
Oui, j'imagine qu'en ce moment même elle doit pas consommer grand choseDesmo17 a écrit :Je confirme pour la conso du NC 700...
pataper...
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius 650
sur 209 kms en roulant à 110 maxi !! en mode plutôt économique, j'ai fait 3.70 litres/cent kilomètres.
Desmo17 a écrit :'foiré...Spoky a écrit :Oui, j'imagine qu'en ce moment même elle doit pas consommer grand choseDesmo17 a écrit :Je confirme pour la conso du NC 700...
pataper...
Elle risque même de ne plus jamais rien consommer...
nexus s 4.0.4
...une Shiver en vue ????
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
- noow
- Pilote 50 cm3
- Moto : gladius 650 Spirit 70
223km je me suis arrêté à une pompe, j'ai mi même pas 7litres sachant que la glad a un réservoir de 14.5L ... je vous laisse juger
Ligne complète leovince ( si jamais sa change par rapport à la conso ... ) & j'ai fait de la ville, voie rapide et national en respectant à peu près les limitations et parfois de grosses accel et pointes
Ligne complète leovince ( si jamais sa change par rapport à la conso ... ) & j'ai fait de la ville, voie rapide et national en respectant à peu près les limitations et parfois de grosses accel et pointes
- Squall777
- Pilote 50 cm3
- Moto : SFV650 - Gladius
J'ai fait le plein hier.... Remis 9,3L et parcouru environ 245kms, ce qui nous donne un peu moins de 3,8L / 100km
Pas mal
Pas mal
- bastillo
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius
Tu veux dire que tu as fait le plein = 15 litres (le fait que tu ais rajouté 9L ou 3L ne change pas grand chose, le réservoir de la Gladius c'est 15L) et tu es arrivé à sec après 245 km ? soit 6 L / 100 km (ce qui me parait réaliste du coup).Squall777 a écrit :J'ai fait le plein hier.... Remis 9,3L et parcouru environ 245kms, ce qui nous donne un peu moins de 3,8L / 100km
Pas mal
Sinon explique moi ton calcul
En l'absence de jauge, à part faire le plein juste après le témoin de réserve, rouler et refaire la même manipulation avec le même nombre de KM après le témoin de réserve, vos calculs me semblent fantaisistes.