Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'décor

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Spoky

Re: Spoky ajoute sa Glad' à la collection des motos dans l'd

Message par Spoky »

Bahwi mais ce passage là il était entre les deux :o
triix
Modérateur
Modérateur
Moto : Un poussin barbu

Message par triix »

Spoky a écrit :Oui chef, j'vais chez le docteur demain...

Dis koko, tu me faxes une galette saucisse à la rennaise en attendant ? :mrgreen:
Bon KoKo m'avait pourtant bien dit que ce n'était pas possible mais j'ai voulu essayer, effectivement elle avait bien raison :gene: .

Image
Donc en voici, profites bien, elles sont très bonnes.

Sinon je dois dire que tu as trouvé un bon prétexte pour ne pas faire le CR :amen: .
Plus sérieusement, prends soin de toi, fais des contrôles médicaux, un corps ce n'est pas comme une moto certaines pièces cassées ne se remplacent pas.

;)
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ducati Streetfighter 1098

Message par Voulz »

Décidément c'est une hécatombe sur le forum, que de Gladius dans le décor !
Le principal encore une fois, et comme cela t'a été dit, c'est que toi comme elle, alliez bien !
Personnellement, quand j’emmène ma gonzesse, je ne roule pas comme si j'étais seul, j'évite les excès malgré des pulsions des fois qui sont à deux doigts de me faire céder, mais ma conscience me dit : "Non, ce soir, on rentrera à deux, à la maison !"

Tout comme desmo, après ma première bourre (un parisien qui m'a grillé le stop), je n'ai pas attendu pour remonter, certes j'ai eu une petit apréhension lors du renfourchage, mais 15mn après, c'est comme si rien ne s'était passé !
Effectivement dans ton cas, 6 mois de permis, 4 bourre, va falloir que tu calme tes ardeurs ;)
Pour s'amuser en toute sécurité, il faut connaitre la route sur le bout des doigts, chaque virage, etc...

Enfin bref, bon rétablissement à toi et à ta pote !
Spoky

Message par Spoky »

Les gens ne font que me répéter de rouler pépère quand j'ai un passager, ils n'ont pas l'air de comprendre que c'est ce que je fais, du moins toujours plus que seul... J'ai fait une erreur, voilà tout. Je ne surpilote pas, encore moins à deux, je ne connais même pas mes propres limites donc à partir de là je fais tout pour ne même pas les atteindre...
Arrêtez de croire que j'ai fais du surpilotage ou que j'arrivais trop vite, j'ai juste fait une erreur. Et je m'en bouffe suffisamment les doigts d'avoir fait cette erreur en présence de ma passagère.
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Gladius noire 2010

Message par Sabine »

Mais non Sam, en aucun cas.
Pour avoir rouler derrière toi, je sais que même si, comme beaucoup de motards, tu as envie de te faire plaisir de temps en temps, tu es loin de rouler comme un inconscient. L'erreur est humaine. Tout le monde peut avoir un accident, en roulant vite, ou doucement, ou même à l'arrêt.
Personne ne t'accuse, je pense surtout que les gens cherchent une raison, une justification, qui ferait qu'ils ne se retrouveront pas dans la même situation. Peut-être pour se rassurer...
bon courage et garde le moral
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Gladius => F800R

Message par fanfan »

Triste nouvelle de bon matin. Bon rétablissement à vous deux... Par contre, pas d'accord pour dire que c'est le métier qui rentre. :nonon: Pas besoin de se foutre par terre pour être un bon motard... Comme dis Olvier, un bon motard est un vieux motard, j'aime bien ce dicton.
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Spoky

Message par Spoky »

fanfan a écrit :Comme dis Olvier, un bon motard est un vieux motard, j'aime bien ce dicton.
Je vais tâcher de le retenir celui là...
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : noirte

Message par cricri »

Houlala !!! :|

et beh ... Pour avoir aussi rouler avec toi je sais bien que tu n'es pas un allumé ..

En tout je vous souhaite un bon rétablissement à tous les 2 :)
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Voulz »

Spoky, dans mon post, je ne te dénigre pas en disant que tu aurai fais le fangio, désolé que tu l'ai compris ainsi, je me suis peut être mal exprimé !
Je ne parlais que de moi et mon passager, mon code moral, mo
expérience quoi !
neo4

Message par neo4 »

Desmo17 a écrit :
neo4 a écrit : à l'avenir il faut rouler cool , tu prends autant de plaisir , je t'assure :)
C'est de plus en plus ma philosophie ...

(posté avec mon S III)

tu vois je ne dis pas qu des conneries tonton :mrgreen:
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue

Message par third »

Oh bah mince alors !
Gardez la positive attitude et tout ira bien ;)
__V__
Stv

Message par Stv »

Punaise Spoky merde de merde :o

Je suis assez touché par ton récit... Courage pour affronter ta culpabilité. Tu as toutes les raisons du monde de positiver malgré tout, car aucune séquelle pour vous deux... Garde bien ça à l'esprit, il faut s'y accrocher. Pour le reste, nous sommes humains... Et la moto est une passion qui nous fait parfois payer cher nos erreurs, c'est aussi parfois injuste, mais c'est le prix à payer pour le bonheur que ça nous apporte. Ne tire pas de conclusions trop vite, laisse toi le temps qu'il faut.
Spoky

Message par Spoky »

Voulz a écrit :Spoky, dans mon post, je ne te dénigre pas en disant que tu aurai fais le fangio, désolé que tu l'ai compris ainsi, je me suis peut être mal exprimé !
Je ne parlais que de moi et mon passager, mon code moral, mo
expérience quoi !
No problem, je suis juste un peu remonté car de tous les côtés (amis/collègues/famille) on me rejète la faute, tu sais motard connard fou inconscient vitesse grosse cylindrée conduite dangereuse bla bla bla... La seule personne à prendre ma défense c'est la victime, parce que justement, de par son état de victime, elle était là et a tout vu... Et qui plus est personne n'est mieux placée qu'elle pour savoir comment je conduis à moto.

Merci à tout le monde pour votre soutien :coeur:
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Voulz »

Je crois qu à ce niveau, nous avons tous les mêmes reproches de nos familles, etc...

Même en ayant raison, on a tort !
Stv

Message par Stv »

D'après sa description ça ressemble à un court moment d'absence de concentration... Je dis ça parce que je me suis reconnu dans l'histoire, j'ai ce problème aussi (mon mono pendant que je passais le permis l'avait même remarqué) et pendant mes premiers mois de moto il m'est arrivé de faire ce genre d'erreur, il y a même une fois où je suis sorti de la route, bêtement, sur un virage pas vraiment serré, j'ai fini dans le talus dans la terre, sans aucune casse mais avec mon pote qui me suivait mort de rire sans comprendre ce qui m'était arrivé ! Un moment d'absence, de doute sur le contrôle de la moto, un flip soudain qui m'a fait perdre mon sang froid et aller tout droit quasiment sans freiner, du grand n'importe quoi :hehe:
Répondre