changement pneu
changement pneu
Salut!
Dites, quand on doit changer un pneu, par exemple après crevaison, il faut forcément changer les deux ? Si non, les deux pneux doivent etre du meme type ou peut on mélanger? (exemple j'ai le qualifier d'origine à l'avant, est ce qu'il faut que je remette le qualifer d'origine à l'arrière? )
Merci
Dites, quand on doit changer un pneu, par exemple après crevaison, il faut forcément changer les deux ? Si non, les deux pneux doivent etre du meme type ou peut on mélanger? (exemple j'ai le qualifier d'origine à l'avant, est ce qu'il faut que je remette le qualifer d'origine à l'arrière? )
Merci
-
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius noire 2010
Re: changement pneu
les pointu/pointu sont moins chers...Desmo17 a écrit :Il faut remettre le même type de pneus surtout, avec le même type de profil : rond/rond ou pointu/pointu.
Demande conseil à ton réparateur.
(posté avec mon S III)
Ton pneu n'est pas réparable?
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
En fait c'est particulier car c'est pour un tournage: ils vont crever le pneu exprès. Après ils prennent à leur charge le nouveau pneu. Mais bon ca me fait un peu chier de repartir sur l'origine, qu'est ce que je pourrais mettre de mieux à la place qui aille avec l'avant ?...
- benjy007
- Pilote 250 cm3
- Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Pourquoi tu n'en profites pas pour changer le train complet ? Ca te permettra d'avoir une moto saine et bien équilibrée non ?
Ben c'est a dire que je suis ruinée... Et meme avec seulement le pneu avant à payer j'ai peur que...
Je roule très peu par temps de pluie: vous me conseilleriez quoi? Que je regarde le prix de l'avant seul...
Je roule très peu par temps de pluie: vous me conseilleriez quoi? Que je regarde le prix de l'avant seul...
- judu69
- Pilote 125 cm3
- Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge
[quote="Desmo17"]Il faut remettre le même type de pneus surtout, avec le même type de profil : rond/rond ou pointu/pointu.
Un pneu pointu/pointu ? c'est quoi ça ? ou alors je suis débile
tu peux effectivement partir sur un roadsmart 2, c'est ce que j'ai mis à l'avant avec un Q2 à l'arrière, j'en suis content, après se sera le roadsmart 2 à l'arrière.
Ils sont bon sous la pluie les roadsmart 2 et c'est mon concess' suz qui m'a confirmé la compatibilité du Q2 et du roadsmart 2
Un pneu pointu/pointu ? c'est quoi ça ? ou alors je suis débile
tu peux effectivement partir sur un roadsmart 2, c'est ce que j'ai mis à l'avant avec un Q2 à l'arrière, j'en suis content, après se sera le roadsmart 2 à l'arrière.
Ils sont bon sous la pluie les roadsmart 2 et c'est mon concess' suz qui m'a confirmé la compatibilité du Q2 et du roadsmart 2
Ben justement, je roule pas sous la pluie. Maintenant si c'est aussi les meilleurs allant avec les Q2 par temps sec ca me vajudu69 a écrit : Ils sont bon sous la pluie les roadsmart 2 et c'est mon concess' suz qui m'a confirmé la compatibilité du Q2 et du roadsmart 2
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ducati M1100
Le roadsmart 2 est très bon sur sol sec/mouillé...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
- fanfan
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius => F800R
Ca veut dire profil pointu devant & derriere ou rond devant & derriere. Pas pointu/rond.judu69 a écrit :Un pneu pointu/pointu ? c'est quoi ça ? ou alors je suis débile
Les Michelin sont pointu et les Dunlop rond. C'est pour ça que certains aiment pas la sensation de la moto qui "tombe" avec les Michelin. Mais quand on adore, on adore !
Qui fait le malin, mange du sapin.
Quelles sont les dimensions des pneus pour la gladius que je puisse trouver les prix ? (j'aurais sans doute pu les trouver sur mes pneus mais j'ai pas la gladius sous la main en ce moment )
Merci!
Environ 140 euros l'arrière et 100 euros l'avant apparemment.
Environ 140 euros l'arrière et 100 euros l'avant apparemment.
Un doute me vient: les origine c'est des Q2 ou Q1 ?sofsv a écrit :Ben justement, je roule pas sous la pluie. Maintenant si c'est aussi les meilleurs allant avec les Q2 par temps sec ca me vajudu69 a écrit : Ils sont bon sous la pluie les roadsmart 2 et c'est mon concess' suz qui m'a confirmé la compatibilité du Q2 et du roadsmart 2
Origine : Q1.
Q2 excellent choix selon moi, c'est le meilleur pneu pour la glad, RS2 très bien aussi.
Q2 excellent choix selon moi, c'est le meilleur pneu pour la glad, RS2 très bien aussi.
Mon lancement subtil de troll a presque mordusulu_03 a écrit :Une plus grande longévité du coté du roadsmart.