Permis de conduire à la préfecture
- nucraker
- Pilote Superbike
- Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4383
Re: Permis de conduire à la préfecture
Oui peut être c'est pour ça que j'ai dit "tout dépend de la région" en région parisienne ils procèdent comme ça car il y a beaucoup de monde! [quote="fanfan"]Je suis jamais allé à la Pref'. Lors du passage de la circulation, j'ai redonné mon ancien permis, reçu un papier provisoire, et après reçu le nouveau permis par la Poste... C'est ma moto école qui s'est occupé de tout.[/quote
- benjy007
- Pilote 250 cm3
- Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Effectivement je me suis rendu à la préfecture et en 30 min montre en main j'ai eu un nouveau permis.
La nana est allé récupérer mon dossier de la moto-école qui contenait tous les documents et photos nécessaires, elle a récupéré mon permis et m'en a fait un nouveau tout beau tout propre.
En plus j'ai réussi à faire passer des photos scannées alors que c'est interdit (je pensais au début que c'était simplement des photos destinées à la moto-école). A la préfecture ils n'y ont vu que du feu
L'inconvénient quand même c'est que tu perds la belle photo de ton permis sur laquelle tu avais 16 ans (ayant fait la conduite accompagnée).
La nana est allé récupérer mon dossier de la moto-école qui contenait tous les documents et photos nécessaires, elle a récupéré mon permis et m'en a fait un nouveau tout beau tout propre.
En plus j'ai réussi à faire passer des photos scannées alors que c'est interdit (je pensais au début que c'était simplement des photos destinées à la moto-école). A la préfecture ils n'y ont vu que du feu
L'inconvénient quand même c'est que tu perds la belle photo de ton permis sur laquelle tu avais 16 ans (ayant fait la conduite accompagnée).
- nucraker
- Pilote Superbike
- Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4383
Voilà une bonne chose de faite, oui c'est domage que l'on perde la photo d'origine .benjy007 a écrit :Effectivement je me suis rendu à la préfecture et en 30 min montre en main j'ai eu un nouveau permis.
Les photos scannées, tu as réussis? elle est trop puissante ton imprimante