WD40 a écrit :Ah ! sinon, j'ai fait des essais d'aspiration avec une paille chez Mac Do ce soir !
On arrive bien à faire siffler l'air avec une paille !
Je me disais que si l'on plaçait un fagot de pailles Mac Do à l'entrée de la boîte à air, le tour est joué !!!
En plus, ce n'est qu'une demie blague...
Avec une Gladius et une botte de paille, je te fais une Ducati !
Après il peut peut-être exister une modif. de boîte à air. On fabriqué son propre système est faisable également.
Après si ça n'apporte rien de plus au moteur qu'un peu plus de bruit, ça se discute les goût et les couleurs comme on dit.
Le règlement sur circuit est qu'il faut laisser la boîte à air d'origine. donc bon c'est qu'il y a une raison.
Après, perso, j'avais un Z 750 K5, dont j'ai entièrement viré la boîte à air. J'y ai installé un filtre KN, puis ensuite j'ai fabriqué ( maison ) un couvercle juste pour maintenir le filtre en place ( le filtre étant protégé de toute projection ou saleté)
L'effet était notoire, gros gain de couple à bas régime, impréssionant, j'étais bluffé et même il y avait un bruit plus rauque.
Maintenant sur la glad. il est vrai je ne me suis pas penché sur la question. Mais il doit y avoir moyen de fabriqué quelque chose de correct et viable côté mécanique. A voir,
Je sais que je ramène cette discussion à la vie, mais j'ai une question : où puis-je trouver cette vidéo de démontage de la boite à air ? Je cherche et je cherche, il doit y avoir une portion du forum que je connais pas , et je ne la trouve pas !
De plus, j'ai 2300 km au compteur et depuis environ 500 kms j'ai un bruit de pompage d'air qui s'intensifie de plus en plus, comme si la boite à air se loussait ou je ne sais pas trop... La moto me semble aussi plus vache depuis l'apparition de ce bruit ?!