Desmo17 a écrit :Voir chez Suz' s'il peuvent rajouter du jus pour alimenter tes ampoules plus puissantes...
C'est la faute du correcteur orthographique du téléphone...
Ok je comprend mieux maintenant
finalement, j'ai ramené mes clignotants que j'avais achetés pour prendre des clignos à led triangle asymétriques à l'avant et les mêmes pour l'arrière car je remplace aussi ceux que j'ai avec mon PDR ermax.
lemien a écrit :j'ai le même probleme, pas de warning depuis que j'ai acheté la Glagla. Retour chez Suz pour regler ce petit probleme en esperant que cela n'ait rien à voir avec l'alarme que l'assurance m'a obligé à mettre ! Bon on peut vivre sans warning mais en region parisienne c'est mieux avec
il se peut que cela soit le même problème que moi si tes clignos ne sont pas ceux d'origine
Bon je déterre un post mais j'ai une question par rapport aux clignotants enfin surtout les warning !
j'ai acheté ma moto neuve chez un concessionnaire suz qui m'a installé lors de l'achat un support de plaque TOP BLOCK et des clignotants (je ne connais pas la marque).
Le problème c'est que lorsque je veux mettre en route les warnings, les 4 clignos clignotent 1 fois puis plus rien et ensuite ils ne fonctionnent plus du tout. Je suis obligée de couper le moteur et de le redémarrer et là ça remarche.
J'ai besoin de votre aide car le concessionnaire ne semble pas avoir la solution. Merci d'avance si vous avez une solution à me donner
J'avais le même problème avec une batterie faiblarde.
Explications :
J'ai monté des rétroviseurs avec clignos LED en mettant des résistances pour assurer la bonne vitesse de clignotement.
Au premier démarrage je test rapidement, les clignos sont OK.
Warnings : clignotent une fois et dodo. Obligé de redémarrer la moto, la centrale s'était mise en sécurité.
Soit ta centrale est trop faible, auquel cas il faudras la remplacer par une adaptable plus puissante, soit c'est ta batterie. Alors la soit il suffit de rouler soit il faut la changer.
lapince a écrit :J'avais le même problème avec une batterie faiblarde.
Explications :
J'ai monté des rétroviseurs avec clignos LED en mettant des résistances pour assurer la bonne vitesse de clignotement.
Au premier démarrage je test rapidement, les clignos sont OK.
Warnings : clignotent une fois et dodo. Obligé de redémarrer la moto, la centrale s'était mise en sécurité.
Soit ta centrale est trop faible, auquel cas il faudras la remplacer par une adaptable plus puissante, soit c'est ta batterie. Alors la soit il suffit de rouler soit il faut la changer.
je pense plus que c'est la centrale qui est faiblarde, il faut passer sur une 4x23w au lieu de la 4x10w actuelle. j'avais eu le même problème
Bonjour,
J'ai aussi échangé les clignotant 10w par des clignotant avec des ampoules H21 en 12v 21w
Et du coup les Warning ne fonctionnaient plus.
Par ce que la centrale clignotant se met en sécurité puisqu'elle ne supporte que 4x10w
Par contre les clignotant gauches et droite eux fonctionnent tant que c'est pas en même temps par ce que 21x2 = 42w
Et la centrale accepte de laisser passer 42w avec la marge d'erreur industriel, j'ai même testé elle laisse passer 50w aussi (2 ampoules 21w a l'avant et 2 ampoules 4w a l'arrière)
Le problème c'est que sur les Gladius on a une centrale cligno de 7 broche (reference FE249JR) dans laquelle on a aussi le relais de démarrage et le circuit d'activation de la pompe a huile intégré et d9nc on peut pas juste enlever cette centrale pour la remplacer par une autre.
Ce qu'il faut faire c'est qu'il faut remplacer votre relais Gladius par un autre relais suzuki 7 broche d'une moto qui fonctionne sur des ampoules 21w...
Et dans les suzuki ce relais existe !
C'est le relais FE218JR installé d'origine sur des GSR 600 et des bandit 650...
Vous remplacez votre ancien relais cligno par celui ci et votre Gladius pourra faire fonctionner ses nouveau cligno jusqu'à 84w en même temps (4x21w)
J'ai trouvé uk relais en Allemagne ca coûte 10euro du coup tout va pour le mieux chez moi.