Les Saute-vent
- van60
- Pilote 125 cm3
- Moto : GLADIUS 2011
Re: Les Saute-vent
finalement j'ai opté pour la ermax sport
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
[Dominique Glocheux]
- Cailloux
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius 2011 / Varadero 1000
Sympas les infos, les liens et les impressions !
Je fais le tour des liens et y en a quelques uns qui ont une belle gueule, si quelques retours d'expérience sur les saute-vent pouvaient s'ajouter ça serait le top
Ou peut être que vous avez déjà lu des test sur le net ou sur des magasines ?
Je fais le tour des liens et y en a quelques uns qui ont une belle gueule, si quelques retours d'expérience sur les saute-vent pouvaient s'ajouter ça serait le top
Ou peut être que vous avez déjà lu des test sur le net ou sur des magasines ?
Modifié en dernier par Cailloux le mar. 3 juil. 2012 01:20, modifié 1 fois.
- fanfan
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius => F800R
Esthétique, peut etre, mais pas que. Moi c’était surtout pour me prendre moins de vent dans la tronche, et à ce niveau c'est efficace....
Qui fait le malin, mange du sapin.
- fanfan
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius => F800R
Maxounette a testé le Ermax et le JMV. Le JMV est plus haut et donc plus efficace.
Qui fait le malin, mange du sapin.
- Alexia-JMV Concept
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
en effet, maxounette a testé les 2fanfan a écrit :Maxounette a testé le Ermax et le JMV. Le JMV est plus haut et donc plus efficace.
par contre, le JMV et le ERMAX ont la même hauteur (de ce que maxou m'a dit), mais l'inclinaison n'est pas la même, ce qui fait la différence de protection entre ces 2 modèles !
et pour elle, le JMV l'a protège mieux ..
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
- Chooky
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Dans tous les cas ce qui fait l'atout indéniable du JMV... c'est l'esthétique
Mais c'est très subjectif chacun ses goûts
- Maglight58
- Pilote 50 cm3
- Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse
Oui, et aussi le côté "fait maison"Chooky a écrit :Dans tous les cas ce qui fait l'atout indéniable du JMV... c'est l'esthétique
- maxounette
- Pilote 125 cm3
- Moto : Gladius bleu 2010
Je confirme, sur le papier, ils sont pareil.
Une fois posé, on à l'impression que le ermax est plus haut (fixation?) et il est très vertical.
Le jmv donne l'impression d'être plus bas. On se dit donc que ce n'est pas possible qu'il protége autant, sinon mieux.
Et pourtant si, la position moins verticale fait que l'air passe quand même au dessus au casque.
Pour mon gabarit (1,65m), il protége mieux que le ermax (moins de remonter d'air par le bas et le design...). Pour quelqu'un de plus grand il protégera tout autant!
Et si sa suffisait pas... Le ermax est super fragile. J'ai failli ( juste failli) faire tomber gladysss. Je l'ai poser en douceur contre une bite d'un mètre, le sdv à littéralement exploser!
(j'ai pas essayer avec le jmv! Lol)
Bon courage dans ton choix, si il à y bien un accessoire ou on à le choix, c'est bien celui la!
Une fois posé, on à l'impression que le ermax est plus haut (fixation?) et il est très vertical.
Le jmv donne l'impression d'être plus bas. On se dit donc que ce n'est pas possible qu'il protége autant, sinon mieux.
Et pourtant si, la position moins verticale fait que l'air passe quand même au dessus au casque.
Pour mon gabarit (1,65m), il protége mieux que le ermax (moins de remonter d'air par le bas et le design...). Pour quelqu'un de plus grand il protégera tout autant!
Et si sa suffisait pas... Le ermax est super fragile. J'ai failli ( juste failli) faire tomber gladysss. Je l'ai poser en douceur contre une bite d'un mètre, le sdv à littéralement exploser!
(j'ai pas essayer avec le jmv! Lol)
Bon courage dans ton choix, si il à y bien un accessoire ou on à le choix, c'est bien celui la!
.V.
- jordring34
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius Noire
Salut fanfan,fanfan a écrit :Esthétique, peut etre, mais pas que. Moi c’était surtout pour me prendre moins de vent dans la tronche, et à ce niveau c'est efficace....
Qu'as tu comme saute-vent ?
- Chooky
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Je comprends bien que certains privilégient le confort suivant la taille du pilote et le type de route emprunté... moi je sais qu'avec mon mètre 65 et le fait que je fasse surtout de la départementale mon choix était vite fait et le JMV est parfait! passé la barre des 1** en se couchant sur le réservoir ça le fait bienjordring34 a écrit :Salut fanfan,fanfan a écrit :Esthétique, peut etre, mais pas que. Moi c’était surtout pour me prendre moins de vent dans la tronche, et à ce niveau c'est efficace....
Qu'as tu comme saute-vent ?
Mes préférés sont le biondi en 1, puis le givi, le suzuki et le S2 concepts diablo. Des retours dessus ?
- Tic
- Pilote 125 cm3
- Moto : Yamaha MT-01
Moi je trouve le ermax (normal) efficace.
En tous cas je sans bien la différence avec et sans.
Je n'en ai pas tester d'autres, mais je sais qu'avant dès qu'on dépasser les 90 km/h le vent devenait très gênant.
Maintenant c'est au delà de 130 km/h qui faut vraiment commencer à se pencher vers l'avant ^^
Qu'en à la fragilité, je pense qu'aucun saut de vent ne pourrait en étant en appuis avec tous le poids de la moto... c'est pas fait pour.
Le mien à déjà subit une chute à l'arrêt et deux chutes en roulant et il a tenu...
En tous cas je sans bien la différence avec et sans.
Je n'en ai pas tester d'autres, mais je sais qu'avant dès qu'on dépasser les 90 km/h le vent devenait très gênant.
Maintenant c'est au delà de 130 km/h qui faut vraiment commencer à se pencher vers l'avant ^^
Qu'en à la fragilité, je pense qu'aucun saut de vent ne pourrait en étant en appuis avec tous le poids de la moto... c'est pas fait pour.
Le mien à déjà subit une chute à l'arrêt et deux chutes en roulant et il a tenu...
God Save the V-Twins !!!
- van60
- Pilote 125 cm3
- Moto : GLADIUS 2011
idem sans c'est de la folie, avec le ermax sport ça n' a plus rien à voir, on m a même dit aujourd'hui que ça lui donnait un coté plus agressif, et qu'esthétiquement ça lui allait bien.
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
[Dominique Glocheux]
Personne n'a le biondi, le givi ou le suz ?