Eclats de peinture sous la selle

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
lolit56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : gladius 2009

Eclats de peinture sous la selle

Message par lolit56 »

Bonjour à tous!!
bon bas voilà cela fait maintenent deux semaines que j'ai ma gladius, et franchement génial, après avoir fait à peu près 1000 bornes ça roule bien, facile à manier, accélération franche!!..... comparé à l'ER6N rien à voir!!

Juste une petite question , j'ai remarqué en enlevant la selle , que celle ci frotait au réservoir, et du coup elle à enlever la première couche de peinture et j'ai peur qu'à force elle perce le réservoir? j'ai mis du "scotch épais" en dépanage mais je ne sais pas trop se que je pourrait mettre par la suite? si quelqu'un à la réponse je suis preneuse!!

Bonne journée ::d
lolit56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: petite question!!!!

Message par lolit56 »

la moto à 4500km je l'ai acheter a 3500kms et je n'avais pas vu que la peinture était partie je ne sais pas si c'est moi qui fait frotter la selle ou si c'était l'autre motard avant moi!!
lolit56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lolit56 »

Image

Image

Voici le résultat!!

Ps: je ne sais pas ci le lien va fonctionner!! :rouge:
nucraker
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4383

Message par nucraker »

Salut,
C'est bizarre tout ça que tu es un frottement oui (quelques rayures) c'est normal mais que tu n'es plus de peinture il y a un petit problème!
lolit56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lolit56 »

c'est une selle confort que suzuk a fournie, ouai elle exerce un frottement!! ça n'a pas empiré depuis la semaine dernière !! je surveille. je viens de passer de l'anti-rouille!! mais je ne sais pas trop quoi remettre après dessus pour ne plus exquinter le réservoir, j'ai protégé la selle avec de la mousse ou sa frottait!!
helscream
Modérateur
Modérateur
Moto : Gladius blanc/bleu 2010

Message par helscream »

lolit56 a écrit :c'est une selle confort que suzuk a fournie, ouai elle exerce un frottement!! ça n'a pas empiré depuis la semaine dernière !! je surveille. je viens de passer de l'anti-rouille!! mais je ne sais pas trop quoi remettre après dessus pour ne plus exquinter le réservoir, j'ai protégé la selle avec de la mousse ou sa frottait!!
j'ai exactement le même truc ... avec selle confort par suzuk ... à bas bagser ...

ps : je suis à 6000 km et le trou ne s'est pas agrandi ... même taille que toi
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ducati M1100

Message par ErwanBZH35 »

sur la mienne à 14000 kms, juste la peinture marquée par la selle d'origine....donc cela viendrait surement des selles confort :/
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gladius fushia

Message par sofsv »

La mienne frotte aussi, c'est une bagster, ça grince sur les manoeuvres mais la peinture n'a rien.
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Gladius => F800R

Message par fanfan »

Selle confort et rien chez moi... Par contre la peinture est très fragile sur la Glad', un petit frottement et ça suffit à enlever le peinture....
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
lolit56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lolit56 »

c'est une selle bagster aussi!!!
ça me rassure ça n'arrive pas qu'à moi!!! , vous avez mis quelque chose de spécifique à l'endroit ou ça frottait ou vous avez laissé comme ça?
j'ai mis de la mousse tout autour de la selle (à l'avant) et protéger le réseroir "en dépannage")!!
helscream
Modérateur
Modérateur
Moto : Gladius blanc/bleu 2010

Message par helscream »

lolit56 a écrit :c'est une selle bagster aussi!!!
ça me rassure ça n'arrive pas qu'à moi!!! , vous avez mis quelque chose de spécifique à l'endroit ou ça frottait ou vous avez laissé comme ça?
j'ai mis de la mousse tout autour de la selle (à l'avant) et protéger le réseroir "en dépannage")!!
je pense à mettre du vernis protecteur puis un scotch protecteur spécial ... ça suffit amplement !
Je m'en suis rendu compte hier lorsque je bidouillais la moto ... et j'ai déjà fait des longs trajets sous la pluie et pas de soucis ... donc c'est quand même bien protégé !
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Re: Eclats de peinture sous la selle

Message par lemanu »

Lolit,ces problèmes d'éclats de peinture ne vont pas t'empêcher de venir à Domfront (61) le 26 août, j'espère !

Si tu préfère les éclats de rires aux éclats de peinture , n'hésite pas ! ;)
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ducati M1100

Message par ErwanBZH35 »

+1
Et parfois, on organise des balades au départ de Rennes, donc si ça t'intéresse, tu nous fais signe! :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 Gladius 2012

Message par jeager13 »

Salut,

Moi j’opterai pour donner un coup de maillet en bois à l'endroit où cela touche pour faire deux petits creux puis antirouille et peinture.
Ou alors voir de l'autre côté de la selle s'il ni a pas un petit quelque chose à limer ??
@ + René
Répondre