Moto et graviers
- cedna
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Moto et graviers
J'ai un petit problème où vous allez surement pouvoir m'aider: l'entrée de mon garage est en haut d'une bonne cote avec du gros gravier. Pour y rentrer la moto, j'ai besoin de faire une marche arrière (je préfère descendre la cote en marche avant ^^).
Malheureusement mes petits bras ont (énormément) de mal à bouger la moto dans le gravier et j'ose pas essayer de lui donner de l'élan avec la cote qui ne me donne pas une grande stabilité. Donc pour l'instant je me fait aider à chaque fois que je veux la rentrer ce qui est pas franchement plaisant (et casse un peu mon image de motarde indépendante ).
J'avais pensé mettre des dalles caoutchouc type caillebotis devant l'entrée du garage. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de problème? Vous avez des idées?
Malheureusement mes petits bras ont (énormément) de mal à bouger la moto dans le gravier et j'ose pas essayer de lui donner de l'élan avec la cote qui ne me donne pas une grande stabilité. Donc pour l'instant je me fait aider à chaque fois que je veux la rentrer ce qui est pas franchement plaisant (et casse un peu mon image de motarde indépendante ).
J'avais pensé mettre des dalles caoutchouc type caillebotis devant l'entrée du garage. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de problème? Vous avez des idées?
- fanfan
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Re: Moto et graviers
Avec une photo ça serait plus parlant, car il y a pente & pente...
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- van60
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Re: Moto et graviers
j'ai un soucis similaire, mon garage (abri) est en contrebas de la route, l'allée est en pente terreuse, voire boueuse quand il pleut beaucoup. de se fait il y a une accumulation d'eau à l'entrée de l'abri, pour évité la boue en sortant de la voiture, mon mari a mis des graviers qui permettent d'avoir l'eau mais propre
la 1ere fois que j'ai pris la moto après mon permis, quand j'ai du passer sur les graviers pour ranger la moto, je suis descendue au frein avant toute la pente, et arrivé au bas, sur les graviers je vous laisse imaginé ce qui est arrivé heureusement je devais être à 3km/h et heureusement y avait les top block alors pendant plusieurs jours j'ai eu la hantise de passer sur le graviers, jusqu' au jour ou on m' a dit de descendre avec le frein arrière, donc maintenant j'y arrive et j'ai beaucoup moins peur par contre manœuvrer pour faire faire demi tour sur la terre avec des bosses et bien je n'y arrive pas, il faut toujours que je demande à mon mari de me la mettre dans le bons sens. va falloir songer à faire une dalle
la 1ere fois que j'ai pris la moto après mon permis, quand j'ai du passer sur les graviers pour ranger la moto, je suis descendue au frein avant toute la pente, et arrivé au bas, sur les graviers je vous laisse imaginé ce qui est arrivé heureusement je devais être à 3km/h et heureusement y avait les top block alors pendant plusieurs jours j'ai eu la hantise de passer sur le graviers, jusqu' au jour ou on m' a dit de descendre avec le frein arrière, donc maintenant j'y arrive et j'ai beaucoup moins peur par contre manœuvrer pour faire faire demi tour sur la terre avec des bosses et bien je n'y arrive pas, il faut toujours que je demande à mon mari de me la mettre dans le bons sens. va falloir songer à faire une dalle
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
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- fanfan
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Re: Moto et graviers
En règle générale, lors de manœuvre, faut oublier le frein avant... D'ailleurs lors du parcours lent, faut jamais utiliser l'avant...
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Re: Moto et graviers
oui moi je n'avais pas le frein arrière non plus, j'avais une vielle er5, tout au ralenti sans freinagefanfan a écrit :En règle générale, lors de manœuvre, faut oublier le frein avant... D'ailleurs lors du parcours lent, faut jamais utiliser l'avant...
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Re: Moto et graviers
Ok, je vais essayer de vous mettre une photo dans le week-end.
Le problème est pas tellement la pente, elle limite juste la partie plane où je peux faire mon demi tour. C'est plutôt le gros gravier qui me pose soucis car la moto "s'enlise" (enfin c'est pas des sables mouvants non plus ) et je n'arrive pas à la bouger à la main. Même si j'essaie de lui donner un bon coup d'élan en enfonçant la fourche avant,je la fait à peine bouger et je n'ai plus vraiment la maitrise de la moto donc risque de chute.
Pour descendre la cote, j'ai essayé les deux techniques: frein avant, frein arrière et après coup (et deux calages), c'est définitivement le frein arrière qui va bien.
Le problème est pas tellement la pente, elle limite juste la partie plane où je peux faire mon demi tour. C'est plutôt le gros gravier qui me pose soucis car la moto "s'enlise" (enfin c'est pas des sables mouvants non plus ) et je n'arrive pas à la bouger à la main. Même si j'essaie de lui donner un bon coup d'élan en enfonçant la fourche avant,je la fait à peine bouger et je n'ai plus vraiment la maitrise de la moto donc risque de chute.
Pour descendre la cote, j'ai essayé les deux techniques: frein avant, frein arrière et après coup (et deux calages), c'est définitivement le frein arrière qui va bien.
- cedna
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Re: Moto et graviers
Merci, c'est bon à savoir.
Je vous met une photo de mon entrée de garage (on le voit pas trop mais il y a pas mal de gravier) :
Comme vous le voyez, j'ai pas la place de faire demi tour à l'intérieur du garage et à peu près 1,2 de plat caillouteux (ça se dit??) d'espace plat devant.
si c'était goudronné, ça serait top mais je suis locataire et par sur que mon proprio le fera juste pour mes beaux yeux...
Bref, à pars faire de la muscu, j'ai pas trop d'idées.
Je vous met une photo de mon entrée de garage (on le voit pas trop mais il y a pas mal de gravier) :
Comme vous le voyez, j'ai pas la place de faire demi tour à l'intérieur du garage et à peu près 1,2 de plat caillouteux (ça se dit??) d'espace plat devant.
si c'était goudronné, ça serait top mais je suis locataire et par sur que mon proprio le fera juste pour mes beaux yeux...
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- Marp'
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Re: Moto et graviers
Sinon reste la solution du déménagement
- cedna
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Re: Moto et graviers
Ben, je vais essayer alors...
Je vous redis ça lundi.
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Re: Moto et graviers
c'est un peu un casse tête chinois
descendre en marche avant avec le frein arrière
descendre en marche arrière avec le frein avant
monter en marche arrière avec le frein avant
monter en frein arrière avant la marche avant
....
oulala faut que je m'arrête moi
descendre en marche avant avec le frein arrière
descendre en marche arrière avec le frein avant
monter en marche arrière avec le frein avant
monter en frein arrière avant la marche avant
....
oulala faut que je m'arrête moi
Re: Moto et graviers
moi j'ai une autres solution : un coup d'enrobé ? une bande de pavé autobloquants?
- Maglight58
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Re: Moto et graviers
Est-ce que ce n'est pas possible de monter par la droite (sur la photo) en biais (légèrement) direction 'poteau rouge' et de braquer à gauche face au poteau sur le faux plat qu'il semble y avoir histoire d'avoir ta moto tout en longueur devant la porte du garage. Là tu vas le plus loin possible devant le petit portillon à gauche sur la photo, les roues vers la pente. Ensuite tu recules dans le garage (sûrement en plusieurs manoeuvres, un peu chiant mais ça se fait).
Ce qui te permet de monter et descendre en marche avant...
- Systeme D
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Re: Moto et graviers
Même si un peu extrême, la solution du treuille reste une très bonne idée si tu veux absolument la garer prête a sortir
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