Moto et graviers

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gladius Noire 2010

Re: Moto et graviers

Message par Jungledim »

+1 avec Maglight58 !!

Monter en biais ça peut être chaud avec les graviers dans les pentes. Il ne serait pas possible d'avancer la voiture un chouilla ? Tu monte au niveau de la voiture le but est de mettre la moto sur t'es 1,2m de plat le long de la porte de garage (le plus a gauche possible) et de rentrer en reculant dans le garage.... enfin ça pas évidant de voir si c'est faisable avec la photo :gene:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
cedna
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Gladius Rouge et grise

Message par cedna »

Je vois que mon sujet vous passionne, c'est super :D

Maglight58,Jungledim: c'est ce que je fait actuellement. Enfin moi je met la moto en position devant le garage et mon chéri la fait avancer vers le portillon puis reculer dans le garage parce que j'arrive pas à la bouger dans le gravier que je sois sur ou à coté de la moto.

Desmo17, j'ai essayé de descendre en marche arrière hier soir (entre deux bonnes averses). ça le fait très moyen, j'ai eu du mal à gérer le frein avant: Dès que la roue arrière se calait dans les graviers, je devais relâcher assez le frein avant pour pouvoir pousser avec mes pieds et la faire repartir mais dès lors, je ne freinait plus assez et la moto partait trop fort. Avec tous ces à-coups, j'ai failli la faire tomber. Bref, je me vois pas faire ça tous les jours.

Je vais peut-être m'entrainer au coup du dérapage... ::d
adone
Modérateur
Modérateur
Moto : BANDIT 600N de 1999

Message par adone »

Moi je la monterai en marche avant, je ferai demi tour (meme en 15 fois) au niveau de la saxo et je la rentrerai en marche arrière en longeant le garage :-/
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Maglight58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse

Message par Maglight58 »

cedna a écrit : Maglight58,Jungledim: c'est ce que je fait actuellement. Enfin moi je met la moto en position devant le garage et mon chéri la fait avancer vers le portillon puis reculer dans le garage parce que j'arrive pas à la bouger dans le gravier que je sois sur ou à coté de la moto.
Ben du coup peut-être qu'en aménageant juste le haut de la butte pour ne pas avoir à reculer dans les graviers (par exemple les caillebotis) ça pourrait le faire, non?
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc

Message par loupio »

Je suis du même avis qu'adone moi
Vieux motard que jamais =p
Cailloux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Gladius 2011 / Varadero 1000

Message par Cailloux »

Salut,
autre possibilité qui demande juste un week end d'effort, bâtir un petit passage en dur.
Le bois c'est sympa mais mouillé c'est trés glissant aussi, les pierres, dalles, ou pavés lisses aussi, par contre avec des dalles ou des pierres rustiques (voir des auto-bloquants mais c'est moins chouette) il suffit de creuser une mini tranchée (10-15 cm de profond) pour faire un support béton (gravier+ciment) et coller desssus (quand c'est encore frais) des vieilles pierres de mur de récup, du dallage de jardin, des chutes de carrière, ... mais surtout pas les restes du carrelage de la cuisine :)
Il faut juste du gravier, du ciment, une brouette, une pioche, une pelle et une truelle, un seau, un marteau, de l'huile de coude et un week end de soleil !

Bon courage :mrgreen:
franck9
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : gladius noir 2012

Message par franck9 »

si j'avais un marteau!!

le tir fesse ,le tapis roulant

voila la solution
DR650RS/ZEPHYR750/TDM850/GLADIUS650
cedna
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Gladius Rouge et grise

Message par cedna »

Bonne nouvelle! J'ai réussit à la rentrer toute seule ce soir (comme une grande ::d ). Faute d'homme à la maison y'a bien fallut que je me débrouille toute seule. J'ai fait environ 52 manœuvres et faillis la faire tomber 3 fois mais je l'ai rentré (en la mettant à la parallèle de la porte du garage et en l'avançant en direction du portillon). Par contre je suis couleur pivoine et en nage!

Bref, c'est vraiment juste un manque de biscotos, je vais donc rechercher un revêtement qui va bien pour ne pas avoir à la faire rouler sur les graviers.
Pour faire une chape ou aménagement définitif, il faudrait que je demande l'autorisation de mon proprio donc je vais d'abord regarder du coté des caillebotis acier, caoutchouc...

Merci à tous ceux qui m'ont aidé (je ne m'attendais pas à ce que vous soyez si nombreux!!) et vos suggestions seront toujours les bienvenues.
Systeme D
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Le Glaude !! ( Le gladius quoi )
Localisation : La Clayette, Saone et loire, Bourgogne, France, Europe, Monde

Message par Systeme D »

Sinon un peu de bricolage, tu fait un escalier a l'ancienne dans le gravier ( creuser des paliers et poser des rondins de bois ) et tu monte la moto en marche arrière et en prenant appui sur les dis escaliers
God is busy, can i help you ?
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc

Message par loupio »

Sinon il doit me rester 2 kilos de protéines :mrgreen: un peu de muscu et hop :hurt3: c'est la gladius qui va avoir des problèmes plus toi :p
Vieux motard que jamais =p
adone
Modérateur
Modérateur
Moto : BANDIT 600N de 1999

Message par adone »

c'est que tu ne connais pas non plus encore le poids de ta moto pour la manœuvre, inconsciemment tu te dis "faut pas que ça tombe faut pas que ça tombe faut pas que ça tombe" et tu te crispe... à ça s'ajoute le revêtement "concentres toi ça glisse faut pas que ça tombe" et du coup tu crispe encore plus... j'étais pareil avant, maintenant ça roule! j'ai une grosse profondeur de graviers ici et il faut que je fasse demi tour dedans pour la rentrer en marche arrière dans le garage (dur de pousser et tirer dans les graviers!!!!)

Trouve la bonne méthode, ne la change pas, et entraine toi à le faire seule, tu verra qu'au final... ça sera un jeu d'enfant avec l'habitute! :cote:
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre