Casques : Intégral - Jet - Modulable ?
- jordring34
- Pilote 50 cm3
- Messages : 80
- Enregistré le : sam. 9 juin 2012 18:20
- Moto : Gladius Noire
- Localisation : Saint Jean du Gard
- Contact :
Casques : Intégral - Jet - Modulable ?
Je crois que je vais m'orienter vers un jet de route sympa avec visière, je garde mon intégrale pour les longs trajets et l'hiver
- titep63
- Pilote 250 cm3
- Messages : 769
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 16:33
- Moto : Gladius Noir
- Localisation : Chaumont 52 - (Clermont-Ferrand 63 de temps en temps)
Re: Les Saute-vent
Pour ma part je peux te dire que le saut de vent n'a rien changé question insectes, j'en ai toujours autant sur le casque.
Si je peux me permettre je te déconseille vivement les jets. C'est peut être très bien quand il fait chaud et en ville par contre le jour ou tu as un pépin, la protection est inexistante sur le bas du visage. Et c'est pas beau à voir
Peut être qu'un modulable permet de concilier un peu les deux.
Si je peux me permettre je te déconseille vivement les jets. C'est peut être très bien quand il fait chaud et en ville par contre le jour ou tu as un pépin, la protection est inexistante sur le bas du visage. Et c'est pas beau à voir
Peut être qu'un modulable permet de concilier un peu les deux.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire je préfère ceux qui se taisent..."
"La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étales..."
"La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étales..."
Re: Les Saute-vent
+1titep63 a écrit :Pour ma part je peux te dire que le saut de vent n'a rien changé question insectes, j'en ai toujours autant sur le casque.
Si je peux me permettre je te déconseille vivement les jets. C'est peut être très bien quand il fait chaud et en ville par contre le jour ou tu as un pépin, la protection est inexistante sur le bas du visage. Et c'est pas beau à voir
Peut être qu'un modulable permet de concilier un peu les deux.
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 761
- Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
- Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
- Localisation : Arcueil (94)
- Contact :
Re: Les Saute-vent
Petit HS mais si le modulable n'est pas homologué jet, roulé avec en position ouvert peut s'avérer plus dangereux que de rouler avec un simple jettitep63 a écrit :Peut être qu'un modulable permet de concilier un peu les deux.
+1Alexia-JMV Concept a écrit :mais je pense qu'aucun SDV ne répondra vraiment à tes attentes (un roadster reste un roadster) ..
__V__
- jordring34
- Pilote 50 cm3
- Messages : 80
- Enregistré le : sam. 9 juin 2012 18:20
- Moto : Gladius Noire
- Localisation : Saint Jean du Gard
- Contact :
Re: Les Saute-vent
Généralement les modulables sont homologués jet également.third a écrit : Petit HS mais si le modulable n'est pas homologué jet, roulé avec en position ouvert peut s'avérer plus dangereux que de rouler avec un simple jet
+1
A ce sujet, quelqu'un utilise t'il ce genre de casque et quel modèle conseilleriez vous ?
- zeldolive
- Pilote 50 cm3
- Messages : 120
- Enregistré le : dim. 17 juin 2012 23:03
- Moto : gladius 2012 noir
- Localisation : Bellegarde sur Valserine (01)
Re: Casques : Intégral - Jet - Modulable ?
le shark evoline est homologué en integral et en jet....
GOD SAVE THE TWIN !!!!
Re: Casques : Intégral - Jet - Modulable ?
Un peu de lecture concernant le Shark Evolinezeldolive a écrit :le shark evoline est homologué en integral et en jet....
http://www.moto-station.com/article3929 ... t-jet.html
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
- zeldolive
- Pilote 50 cm3
- Messages : 120
- Enregistré le : dim. 17 juin 2012 23:03
- Moto : gladius 2012 noir
- Localisation : Bellegarde sur Valserine (01)
Re: Casques : Intégral - Jet - Modulable ?
attention, ils en sont a la 3eme génération d'evoline...... bien amélioré par rapport au 1er....
GOD SAVE THE TWIN !!!!
Re: Casques : Intégral - Jet - Modulable ?
Un article datant du 23/12/2011
Shark EvoLine Series 3 : troisième évolution
Lancé en 2007, le modulable Shark a connu une première mue en 2010 visant à améliorer ses quelques petits défauts : un objectif en grande partie atteint, même si l'EvoLine 2 souffre encore d'un poids élevé (1950 gr) et d'une insonorisation perfectible (lire notre Essai longue durée de l'EvoLine 2).
Avec l'EvoLine Series 3 Shark a décidé de peaufiner encore un peu plus son fer de lance "évolutif" : la manipulation est notamment simplifiée via le système "Auto-Up" qui permet d'ouvrir simultanément la mentonnière et l'écran, tandis que l'intérieur (démontable et lavable) a été totalement repensé aux bénéfices du confort.
D'après le manufacturier tricolore, la ventilation et l'aérodynamisme (en position ouverte notamment) ont eux-aussi fait l'objet d'amélioration. Plus intéressant encore : "le poids global a été revu à la baisse", se félicite Shark… qui reste cependant discret sur l'importance exacte de ce régime !
Confectionné en résine thermoplastique injectée, l'EvoLine 3 conserve sa double homologation P/J (intégral et jet), son pare-soleil amovible et son écran traité anti-rayures et antibuée.
Il est disponible du XS au XL dans une fourchette de prix conseillée allant de 379 € à 399 €. Soit une inflation de dix euros par rapport à son prédécesseur.
Fiche technique du Shark EvoLine Series 3
Résine thermoplastique injectée
Système "Auto-Up " : déverrouillage semi-automatique simultané de l’écran et de la mentonnière
Système "easy fit" : passage de lunettes universel
SHARKTOOTH ready
Ecran externe anti-rayures/antibuée à démontage rapide sans outils
Pare-soleil labélisé UV 400
Double homologation en position ouverte et fermée
Tailles : du XS au XL
Prix public TTC conseillé : de 379 à 399 euros
Shark EvoLine Series 3 : troisième évolution
Lancé en 2007, le modulable Shark a connu une première mue en 2010 visant à améliorer ses quelques petits défauts : un objectif en grande partie atteint, même si l'EvoLine 2 souffre encore d'un poids élevé (1950 gr) et d'une insonorisation perfectible (lire notre Essai longue durée de l'EvoLine 2).
Avec l'EvoLine Series 3 Shark a décidé de peaufiner encore un peu plus son fer de lance "évolutif" : la manipulation est notamment simplifiée via le système "Auto-Up" qui permet d'ouvrir simultanément la mentonnière et l'écran, tandis que l'intérieur (démontable et lavable) a été totalement repensé aux bénéfices du confort.
D'après le manufacturier tricolore, la ventilation et l'aérodynamisme (en position ouverte notamment) ont eux-aussi fait l'objet d'amélioration. Plus intéressant encore : "le poids global a été revu à la baisse", se félicite Shark… qui reste cependant discret sur l'importance exacte de ce régime !
Confectionné en résine thermoplastique injectée, l'EvoLine 3 conserve sa double homologation P/J (intégral et jet), son pare-soleil amovible et son écran traité anti-rayures et antibuée.
Il est disponible du XS au XL dans une fourchette de prix conseillée allant de 379 € à 399 €. Soit une inflation de dix euros par rapport à son prédécesseur.
Fiche technique du Shark EvoLine Series 3
Résine thermoplastique injectée
Système "Auto-Up " : déverrouillage semi-automatique simultané de l’écran et de la mentonnière
Système "easy fit" : passage de lunettes universel
SHARKTOOTH ready
Ecran externe anti-rayures/antibuée à démontage rapide sans outils
Pare-soleil labélisé UV 400
Double homologation en position ouverte et fermée
Tailles : du XS au XL
Prix public TTC conseillé : de 379 à 399 euros
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 761
- Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
- Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
- Localisation : Arcueil (94)
- Contact :
Re: Casques : Intégral - Jet - Modulable ?
Pour avoir un Evoline Série 3 je vous fait un petit CR:Desmo17 a écrit :La double homologation, c'est bien... mais quid du poids ? du bruit ?...
Confort: Très bon, pas aussi bien qu'un canapé Araï mais incomparable au clic-clac Roof. Les mousses tiennes biens le visage et sont entièrement démontables. De plus un emplacement pour des écouteurs plat à été prévu.
En position intégral je déplore l'absence de mentonnière mais elle irait à l'encontre du principe de ce casque.
En position jet, il y a un léger poids à l'arrière de la tête mais rien de bien gênant.
J'ai fait Paris-Strasbourg avec et je n'avais qu'un léger mal au front en arrivant.
Les aération sont bien faite et pour le moment je n'ai pas eu le regret de l'absence d'un pinlock.
Niveau poids il n'a rien à envier aux autres modulables, cependant c'est plus lourd qu'un intégral.
Bruit: C'est un modulable donc forcément il y a quelques sifflements mais rien de gênant même sur autoroute (avec bouchon bien sur).
Pratique: la double homologation rassure et la position jet n'enlève rien à l'esthétique du casque contrairement aux modulables que l'on peut voir sur nos amis scootéristes en position ouvert (les casques ! ca n'ouvre pas un scoot )
Le passage du mode intégral à jet se fait d'une main avec une simple pression. L'inverse, un peu plus acrobatique est toutefois réalisable à une seule main.
Sulu a la version 2, apparemment il y avait des soucis de poids et d’étanchéité qui ont été arrangés dans la série 3.
__V__
Re: Casques : Intégral - Jet - Modulable ?
...avec ces journées de départ en vacances il y en a pas mal !third a écrit : il y a quelques sifflements mais rien de gênant même sur autoroute (avec bouchon bien sur).
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
- zeldolive
- Pilote 50 cm3
- Messages : 120
- Enregistré le : dim. 17 juin 2012 23:03
- Moto : gladius 2012 noir
- Localisation : Bellegarde sur Valserine (01)
Re: Casques : Intégral - Jet - Modulable ?
super CR, mercithird a écrit :Pour avoir un Evoline Série 3 je vous fait un petit CR:Desmo17 a écrit :La double homologation, c'est bien... mais quid du poids ? du bruit ?...
Confort: Très bon, pas aussi bien qu'un canapé Araï mais incomparable au clic-clac Roof. Les mousses tiennes biens le visage et sont entièrement démontables. De plus un emplacement pour des écouteurs plat à été prévu.
En position intégral je déplore l'absence de mentonnière mais elle irait à l'encontre du principe de ce casque.
En position jet, il y a un léger poids à l'arrière de la tête mais rien de bien gênant.
J'ai fait Paris-Strasbourg avec et je n'avais qu'un léger mal au front en arrivant.
Les aération sont bien faite et pour le moment je n'ai pas eu le regret de l'absence d'un pinlock.
Niveau poids il n'a rien à envier aux autres modulables, cependant c'est plus lourd qu'un intégral.
Bruit: C'est un modulable donc forcément il y a quelques sifflements mais rien de gênant même sur autoroute (avec bouchon bien sur).
Pratique: la double homologation rassure et la position jet n'enlève rien à l'esthétique du casque contrairement aux modulables que l'on peut voir sur nos amis scootéristes en position ouvert (les casques ! ca n'ouvre pas un scoot )
Le passage du mode intégral à jet se fait d'une main avec une simple pression. L'inverse, un peu plus acrobatique est toutefois réalisable à une seule main.
Sulu a la version 2, apparemment il y avait des soucis de poids et d’étanchéité qui ont été arrangés dans la série 3.
GOD SAVE THE TWIN !!!!
- jordring34
- Pilote 50 cm3
- Messages : 80
- Enregistré le : sam. 9 juin 2012 18:20
- Moto : Gladius Noire
- Localisation : Saint Jean du Gard
- Contact :
Re: Casques : Intégral - Jet - Modulable ?
Oui, merci pour ce retour d'expérience
- sagana
- Pilote 50 cm3
- Messages : 167
- Enregistré le : ven. 15 juin 2012 13:55
- Moto : Suzuki SFV Gladius ABS 2012
- Localisation : Bienne - Suisse
Re: Casques : Intégral - Jet - Modulable ?
Hello,
J'ai le SHARK Evoline 3, et en suis enchanté.
Je roule le 95% du temps en intégral, mais c'est toujours sympa de rouler occasionnellement en Jet.
Etant porteur de lunettes, je peux te dire que j'apprécie beaucoup de mettre le casque en "Jet", puis de passer en Intégral.
Il est très simple d'utilisation.
Si tu ne l'a pas déjà acheté, n'hésite pas une seconde :.g: :.o:
J'ai le SHARK Evoline 3, et en suis enchanté.
Je roule le 95% du temps en intégral, mais c'est toujours sympa de rouler occasionnellement en Jet.
Etant porteur de lunettes, je peux te dire que j'apprécie beaucoup de mettre le casque en "Jet", puis de passer en Intégral.
Il est très simple d'utilisation.
Si tu ne l'a pas déjà acheté, n'hésite pas une seconde :.g: :.o:
Celui qui pose une question a l'air con un petit moment, celui qui n'en pose pas le restera toute sa vie