la musique à moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gladius fushia

la musique à moto

Message par sofsv »

C'est très tentant d'associer le plaisir de la musique à celui de la moto... Ce topic donc pour recueillir vos avis et expérience:
Est ce que vous écoutez de la musique à moto ? Avec quel matériel? Pour quelle qualité? Si non, est ce que vous trouvez ça dangereux? (concentration, perception sonore de l'extérieur)
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gladius Noire 2010

Re: la musique à moto

Message par Jungledim »

Chacun fais comme il veux, mais perso je n'ai même pas essayé.... je sais d'avance que je serais trop mal à laise. En fait je trouve ça limite inconscient :-/

Rien qu'avec les bouchons d'oreilles sur les gros trajet j'aime pas....je sent que je suis moins au taquet ! le fait que tout les sons soient atténués isole de ce qui entoure.. j'ai horreur de ça...
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir

Message par Chooky »

Non moi je chante :gene: Calo à fond les ballons sous le casque "allez vas-y accelèèèèèère!! c'est un jour parfaiiiiiit" :ghee: mais non pas d'écouteurs... déjà quand je fais du roller j'aime pas ne pas pouvoir écouter ce qu'il y a autour... à coté... derrière... donc en moto c'est niet pour moi :cote:
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009

Message par Thibault »

+1 avec Jungledim.

C'est vrai que c'est super tentant, surtout pour les trajets assez longs...

Mais cela atténue, voire supprime totalement, les bruits extérieurs. Et en 2RM, l'ouïe est un sens que l'on ne devrait pas négliger à mon avis. Si on ajoute à ça qu'écouter de la musique aurait tendance à me déconcentrer de la route (car un peu/beaucoup tête en l'air sur les bords), je pense que pour moi c'est totalement à proscrire...
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Stv

Message par Stv »

Je le fais régulièrement pour mes trajets quotidien travail surtout le soir. Ca va bien mais il faut conduire en conséquence, perso je change totalement ma manière de conduire, plus de marge de sécurité, positionnement bagnole, très peu de dépassement, etc... D'ailleurs je fais la même chose quand je conduis très fatigué, à la fin d'une longue journée de taff qui m'a totalement shooté par exemple.

Pour ce qui est du problème d'être coupé des sons externes je suis pas trop d'accord, en principe en moto on a l'oeil sur tout et partout et tout le temps, si quelqu'un a besoin de klaxonner pour nous prévenir d'un danger qu'on avait pas vu, c'est qu'on aura pas été assez attentif enfin c'est mon avis :) Le problème principal est la concentration !
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : gladius 2012 blanche et noire

Message par coco13 »

J'adore ça et je trouve ça super agréable!!

Comme le dit STV, il faut être plus vigilant et rester concentrée, même si j'avoue que ça aide à s'enflammer!!!

Mais chuuuuuuuuuuuttt, faut pas le dire, je vais me faire engueuler
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : HONDA 800 VFR 2014

Message par Ricko »

Cela fait plus d´ 1an (+de 10000 km)que je roule avec soit la radio, soit la musique du gps dans le scala q2, sur petit et long trajet, cela ne me dérange pas plus que l'autoradio dans la bar !
Image............Image
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sofsv »

Ricko a écrit :Cela fait plus d´ 1an (+de 10000 km)que je roule avec soit la radio, soit la musique du gps dans le scala q2, sur petit et long trajet, cela ne me dérange pas plus que l'autoradio dans la bar !
Ah ça ça m'intéresse, si c'est le meme effet qu'en caisse ça me va. Je pensais que ça isolerait plus... Et la qualité du son est comment avec ce systeme bluetooth?
D'un autre coté il doit quand meme falloir mettre le son plus fort à cause du bruit de la moto qui est plus fort que celui d'une BAR... Non ?
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : HONDA 800 VFR 2014

Message par Ricko »

Je pourrai regarder un Dvd :ghee:
Image............Image
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sofsv »

coco13 a écrit :J'adore ça et je trouve ça super agréable!!

Comme le dit STV, il faut être plus vigilant et rester concentrée, même si j'avoue que ça aide à s'enflammer!!!

Ca c'est clair que ça rend euphorique la musique... Et t'utilises quoi ?
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sofsv »

Ricko a écrit :Je pourrai regarder un Dvd :ghee:
:hehe:
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sofsv »

Stv a écrit :Je le fais régulièrement pour mes trajets quotidien travail surtout le soir. Ca va bien mais il faut conduire en conséquence, perso je change totalement ma manière de conduire, plus de marge de sécurité, positionnement bagnole, très peu de dépassement, etc... D'ailleurs je fais la même chose quand je conduis très fatigué, à la fin d'une longue journée de taff qui m'a totalement shooté par exemple.

Pour ce qui est du problème d'être coupé des sons externes je suis pas trop d'accord, en principe en moto on a l'oeil sur tout et partout et tout le temps, si quelqu'un a besoin de klaxonner pour nous prévenir d'un danger qu'on avait pas vu, c'est qu'on aura pas été assez attentif enfin c'est mon avis :) Le problème principal est la concentration !
T'utilises un bluetooth sur le casque ou un truc directement dans l'oreille ? Car je me dis qu'un systeme qui envoie le son dans le casque isole peut etre moins que deux écouteurs directement dans les oreilles... Je faisais ça en roller et c'est vrai que cétait jouissif mais dans Paris quand il y'avait du monde c'est vrai qu'il m'arrivait de mettre pause parceque sinon c'était franchement dangereux...
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : gladius 2012 blanche et noire

Message par coco13 »

sofsv a écrit :

Pour l'instant, les écouteurs de mon Iphone sur lequel est toute ma musique, mais je suis en train de regarder pour acheter un intercom

Mais j'hésite sur le choix et quand j'hésite..................... ça peut être long!! :rouge: :rouge:
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sofsv »

coco13 a écrit :
sofsv a écrit :

Pour l'instant, les écouteurs de mon Iphone sur lequel est toute ma musique, mais je suis en train de regarder pour acheter un intercom

Mais j'hésite sur le choix et quand j'hésite..................... ça peut être long!! :rouge: :rouge:
HAHA! J connais ça! :gene:
Stv

Message par Stv »

J'ai acheté ça dans un moment de faiblesse : http://www.e-shopauto.com/oreillette.mo ... e.moto.php (24 € à cardy je crois)

J'en suis plutôt content, surtout qu'une fois intégré dans le casque aucun fil nul part de visible ou de gênant, et on ne branche que si on s'en sert.

Par contre y'a déjà un faux contact dans le régulateur de volume/rallonge. Faut dire qu'ils ont mis un fil tellement fin :-| A ce prix là, ça fait chier. Mais les écouteurs j'ai fait aussi par le passé, mais c'est trop chiant à mettre, ça m'énerve :)
Répondre