Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
sofsv a écrit :Ah ça ça m'intéresse, si c'est le meme effet qu'en caisse ça me va. Je pensais que ça isolerait plus... Et la qualité du son est comment avec ce systeme bluetooth?
D'un autre coté il doit quand meme falloir mettre le son plus fort à cause du bruit de la moto qui est plus fort que celui d'une BAR... Non ?
Il faut;
1 casque silencieux
Une bulle haute (pas terrible sur la glad)
Le scala module le volume suivant les bruits extérieurs.
Radio par fm intégrée au scala
Musique et gps par fm
Téléphone par bluetooth
sofsv a écrit :Ah ça ça m'intéresse, si c'est le meme effet qu'en caisse ça me va. Je pensais que ça isolerait plus... Et la qualité du son est comment avec ce systeme bluetooth?
D'un autre coté il doit quand meme falloir mettre le son plus fort à cause du bruit de la moto qui est plus fort que celui d'une BAR... Non ?
Il faut;
1 casque silencieux
Une bulle haute (pas terrible sur la glad)
Le scala module le volume suivant les bruits extérieurs.
Radio par fm intégrée au scala
Musique et gps par fm
Téléphone par bluetooth
Je sais pas si j'aimerais trop que le truc choisisse le volume à ma place Et le son est bon?
tu pré règles le scala au son que tu veux, et il augmente en fonction de la vitesse et du bruit extérieur, à la décélération il revient en position initiale, c'est très pratique quand tu sors de l'autoroute ou voie rapide le volume diminue tout seul..par contre au delà de 180km/h hum..le son n'est pas aussi fort, cela dit tout dépend aussi de la moto et du pot qu'il y a dessus
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
parmis ceux qui roulent avec la musique, personne ne veux me filer son pot ??? j'échange n'importelequel contre l'origine
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
sofsv a écrit :Ah ouais d'accord! Effectivement ca a l'air pratique! Et ca coute combien cet engin ?Y'a qu'une marque qui fait ça ?
le scala, il existe en mono, duo ou quadro en plus compatible iphone, musique, gps, coyotte,prise de telephone, cela dit il faut faire attention, la musique nous on la met seulement sur autoroute, en ville faut être vigilent, il est bien d'entendre les voitures ou les klaxons
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
Moi je roule avec bouchons (Alvis MK4) + Scala Rider Q2 Pro. Mais la qualité est pas terrible. Sans les bouchons c'est affreux (aucune basse, que des aigus), avec les bouchons qui atténuent les aigus on arrive à un résultat à peu près potable.
Quand au fait de s'isoler des bruits extérieurs, ça fait longtemps que je roule avec des bouchons (en permanence) et cela ne m'a jamais posé de pb. Pour moi aucune différence par rapport à la sécurité. Puis franchement, qui conduit à moto en se basant sur les bruits extérieurs ??
Avec ma copine on est tenté par un scala rider pour pouvoir se parler, car on commence à en avoir marre de lever la visière, de gueuler à fond, de se prendre moucherons dans les yeux et la bouche et pour finalement se dire
J'AI RIEN COMPRIS !!!!!!!!!
judu69 a écrit :Avec ma copine on est tenté par un scala rider pour pouvoir se parler, car on commence à en avoir marre de lever la visière, de gueuler à fond, de se prendre moucherons dans les yeux et la bouche et pour finalement se dire
J'AI RIEN COMPRIS !!!!!!!!!
sofsv a écrit :Je sais pas si j'aimerais trop que le truc choisisse le volume à ma place Et le son est bon?
Ca doit quand même être pas mal, ca évite de monter ou descendre le son en fonction de la vitesse!!
On peut régler le son manuellement si ça ne va pas, mais mon auto-radio fait la même chose dans ma voiture, dès que j´accélère le son augmente. On s´entend trés bien, avec une bulle haute et des casques silencieux
Oui toujours, et j'adore la douce mélodie de mon Ixil Hyperlow , je ne m'en lasse pas.
Blague à part celà ne me tente pas la zizique en roulant, j'aime bien me concenter sur la conduite.
En moto, on est plus vulnérables dans le trafic, il faut donc être super concentré et anticiper.
Celui qui pose une question a l'air con un petit moment, celui qui n'en pose pas le restera toute sa vie
sagana a écrit :Oui toujours, et j'adore la douce mélodie de mon Ixil Hyperlow , je ne m'en lasse pas.
Blague à part celà ne me tente pas la zizique en roulant, j'aime bien me concenter sur la conduite.
En moto, on est plus vulnérables dans le trafic, il faut donc être super concentré et anticiper.
Je suis du même avis que toi : moi aussi je ne me lasse pas de l'ixil
et pour ce qui est de la musique, je pense qu'il y a une perte d'attention ...