vitesse maxi à laquelle vous etes monté en gladius "sur circuit"

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
maxmax911
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par maxmax911 »

Tuto: Débrider une Gladius de 2009 et 2010
Vous êtes seul responsable de vos manipulations

-soulever la selle

-débrancher la batterie (par mesure de précaution)

-enlever le cache en plastique qui est au dessus de la batterie (1 vis), sur ce cache il y a une prise branchée, ne pas toucher

-débrancher la grosse prise du CDI

le cdi c'est le boitier épais comme un disque dur externe, noir, qui se loge juste devant la batterie.
il possède 2 prises: une grosse et dessous, une petite moins accessible

on débranche donc la GROSSE, on peut déclipser le circlip qui maintient ces prises contre le cadre de la moto pour pouvoir les bouger d'avantage.

c'est pas facile à débrancher mais il y a un systeme de "clip", on doit forcer un peu

-la prise nous dévoile un cache ORANGE, maintenu par un systeme de clip, utilisez 2 tournevis fin par exemple pour l'enlever (attention il est fragile)

-après avoir enlever le cache orange vous avez donc accès aux fils du cdi , numérotés coté fils (on voit le 1,17,18)

ceci nous permet de repérer le fil à débrancher, le N°24

il est noir, et attention il se situe à coté d'un autre fil noir, ne pas se tromper!

-débrancher le fil N°24, moi j'ai utilisé un tournevis fin mais les prises sont fragiles et s'abiment très vite, de plus je n'ai pas compris la méthode pour enlever le fil :-/ donc démerdez vous :gene: ,

-isolez le fil débranché avec du scotch par exemple (un scotch isolant, pas un scotch pour faire des papier-cadeaux)

-remontez le tout, rebranchez la GROSSE prise du CDI, remettez le cache par dessus la batterie avec sa vis, rebranchez la batterie, et remettez la selle,

puis ENJOY!

A ne pas faire pour les "jeunes conducteurs", pourquoi?
si vous avez un accident et qu'un expert s'aperçoit du débridage de la moto, votre assurance (le truc qui viole votre porte monnaie chaque mois), ne va pas vous couvrir.

Un accident et vous perdez une moto, une assurance, (avec difficulté pour se réassurer), par contre vous pouvez facilement gagner des dettes (bléssés, mobilier urbain détruits...) :pleur4:

Parole de bleu...

Ce n'est qu'une des centaines de raisons
Attendez, 2ans c'est pas long, et vous n'aurez qu'à débrancher un fil!

Vous êtes grands
Modifié en dernier par maxmax911 le sam. 11 août 2012 23:54, modifié 1 fois.
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : gladius 2012 blanche et noire

Message par coco13 »

maxmax911 a écrit :
-ça pousse beaucoup plus fort: roue avant qui se lève en 2eme, arrière qui chasse :|
une autre moto, un potentiel inexploitable sans experience!

Ma conclusion:

c'est trop puissant... 8|!!
Faut ptet pas exagérer!!!!!
maxmax911
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par maxmax911 »

Sans exagéré, j'ai jamais dit que j'ai fait un 12 oclock ou que je me suis retourné, je parle de sentir la roue avant se lever.

L'arrière qui part en sortie de rond point que ça soit parce que j'ai roulé sur une peau de banane ou une crotte de pigeon je l'ai senti.

Avec une petite expérience en stunt et une grosse en motocross je ne dis pas de betises et je ne suis pas le genre à m'extasier pour rien, mais là je viens d'être impressionné par ce changement

Et mon avis personnel: je trouve que par rapport à son poids c'est trop puissant.
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 Gladius 2012

Message par jeager13 »

Merci :)

je vais pouvoir comparer avec la mienne qui est de janvier 2012
je l'ai eu en full et je vais voir demain si je trouve ce fil déconnecté ??
Modifié en dernier par jeager13 le dim. 12 août 2012 00:05, modifié 1 fois.
@ + René
maxmax911
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par maxmax911 »

De rien, apparemment les modèles 2011 et 2012 se débrident qu'avec le changement du boitier cdi, à confirmer!
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jeager13 »

jeager13 a écrit :Merci :)

je vais pouvoir comparer avec la mienne qui est de janvier 2012
je l'ai eu en full et je vais voir demain si je trouve ce fil déconnecté ??
c'est par curiosité que je vais voir ça :)

tu dis chasser en rond point, la pression de ton pneu arrière est OK à 2,5 kg ??
@ + René
maxmax911
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par maxmax911 »

aucune idée j'ai toujours pas fait la pression depuis 2 semaines où elle sortie du garage, je vais vérifier ça demain.
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jeager13 »

c'est le premier truc à faire et pour l'avant 2,25

je te laisse bonne nuit
@ + René
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par coco13 »

En rapport poids / puissance, une monster 1100 fait 100cv pour 188 kg tout plein fait!!!

Là oui, ça arrache!!
adone
Modérateur
Modérateur
Moto : BANDIT 600N de 1999

Message par adone »

glad83170 a écrit :2 h du matin ? 205 ? te prends pas un cochon , pas tres malin a cette heure ci ....
+ 1... :-/
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
zeldolive
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : gladius 2012 noir

Message par zeldolive »

il est vrais que la glad n'a rien d'un monstre indomptable, mais pour selon qu'elle ne possède QUE 72 ch, je trouve qu'elle se débrouille pas mal dutout. Pourtant j'avait encore y'a pas si longtemps que ça un zx6rr. Bon c'est sur que c'est pas les 120ch de mon encien joujoux... :]
GOD SAVE THE TWIN !!!!
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par coco13 »

zeldolive a écrit :il est vrais que la glad n'a rien d'un monstre indomptable, mais pour selon qu'elle ne possède QUE 72 ch, je trouve qu'elle se débrouille pas mal dutout.
C'est vrai!!

Bon je préfère la route à l'autoroute et la semaine je prends l'autoroute pour aller bosser mais il y a du monde

Cet aprem, j'ai réussi à faire une petite pointe à 190 :] :] sur l'A15 sur une portion dégagée mais j'ai rapidement rattrapée le traffic :/ :/
Stv

Message par Stv »

192 hier en duo, une fois à 120 seulement 1km a suffit, merci psb-1 :)
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Yamaha MT-01

Message par Tic »

maxmax911 a écrit :Je viens donc de débrider ma gladius année 2010 en débranchant le fil N°24[/color][/b] et cela n'a rien à voir! (en toute légalité j'ai 24ans demain)
Juste comme ça, il ne suffit pas "d'avoir 24 ans" pour que le débridage soit légal.
Loin de là.
Car tu as, normalement, un truc qui racket ton porte monnaie en permanence que l'on appel "assurance".
C'est assurance, tu l'as contracté pour une moto à 34 cv, pas à 72.
Si tu as un pet, même mineur, mais que tu dois faire intervenir l'expert de l'assurance, il y a d'énorme risque qu'il aille voir directement si elle pas débridée... et dans ce cas là, c'est plus seulement ton porte monnaie qui aura mal au fondement.
Ensuite, tu as la carte grise qui est en MTT1... si tu te trimbale avec une CG qui correspond pas au véhicule, les MIB peuvent te faire chier et ton assurance aussi...

La moindre des choses est de prévenir ton assurance que t'as moto est maintenant débridé... si elle est pas chiante, elle te demandera aucun justificatif, mais le tarif peut changer...
Pour la CG, il faudra un certificat en bon et du forme de la moto. Et là, y a que les garage qui peuvent en faire.
A toi de t'arranger avec les mécanos pour ne pas payer une opération que tu as fait toi même...
God Save the V-Twins !!!
zeldolive
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : gladius 2012 noir

Message par zeldolive »

Tic a écrit :
maxmax911 a écrit :Je viens donc de débrider ma gladius année 2010 en débranchant le fil N°24[/color][/b] et cela n'a rien à voir! (en toute légalité j'ai 24ans demain)
Juste comme ça, il ne suffit pas "d'avoir 24 ans" pour que le débridage soit légal.
Loin de là.
Car tu as, normalement, un truc qui racket ton porte monnaie en permanence que l'on appel "assurance".
C'est assurance, tu l'as contracté pour une moto à 34 cv, pas à 72.
Si tu as un pet, même mineur, mais que tu dois faire intervenir l'expert de l'assurance, il y a d'énorme risque qu'il aille voir directement si elle pas débridée... et dans ce cas là, c'est plus seulement ton porte monnaie qui aura mal au fondement.
Ensuite, tu as la carte grise qui est en MTT1... si tu te trimbale avec une CG qui correspond pas au véhicule, les MIB peuvent te faire chier et ton assurance aussi...

La moindre des choses est de prévenir ton assurance que t'as moto est maintenant débridé... si elle est pas chiante, elle te demandera aucun justificatif, mais le tarif peut changer...
Pour la CG, il faudra un certificat en bon et du forme de la moto. Et là, y a que les garage qui peuvent en faire.
A toi de t'arranger avec les mécanos pour ne pas payer une opération que tu as fait toi même...
Il a raison, faut faire gaffe. Mon père a déclaré la hornet de nouveau a 100 ch pour l'assurance car sinon il risquait d'avoir défaut en cas de sinistre... Les assureurs : les premiers voleurs de france !!!!
GOD SAVE THE TWIN !!!!
Verrouillé