[TUTO] Montage PDR JMV
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[TUTO] Montage PDR JMV
Le jour est enfin arrivé, ce jour où la vilaine bavette de la Gladius vous sort par les yeux et que même scier l'extrémité n'y changera rien.
Vous y êtes, vous avez sauté le pas, vous avez acheté un passage de roue !
J'ai eu la chance d'avoir 2 mécano en renfort car ce fut beaucoup, oui beaucoup plus laborieux que je ne l'aurais imaginé. Et dire que je voulais m'y lancer tout seul
Donc tout d'abord un grand merci à Stv(007) et Benjy007
Chapitre 1 : préparer la moto
Il faut tout d'abord commencer par enlever la selle (ça c'est le plus facile de tout )
Ensuite vient le tour des poignées passager. Il ne faut pas hésiter à forcer car les vis sont très, mais très serrées (frein au filetage oblige).
Une fois les poignées déposées il faut retirer le petit cache de l'arrière ainsi que les caches latéraux en plastique afin de laisser apparaître les fils électriques. Chaque cache latéral comporte 2 vis ainsi que 3 tampons bloquants (les trucs coincés dans les machins en caoutchouc )
A ce moment il ne devrait plus que rester la moto et la bavette, le superflu en moins
Chapitre 2 : Enlever la bavette
Avant toute chose il faut retirer la plaque d'immatriculation. Suzuki a eu l'excellente idée de mettre 2 vis derrière afin de... de rien du tout, elles servent à rien, vous pouvez les mettre au feu
Une fois la plaque enlevée il faut tout dévisser un peu partout autour de la bavette. Attention, sous la selle les vis sont cachées par un couvercle qu'il faudra légèrement forcer pour déboîter.
L'étape la plus "sensible" du démontage c'est la serrure (et ce n'est rien quant au remontage de celle-ci :faché: ). Il faut pour dégager le câble, sortir le guide jaune de son clip, et le reste vient presque tout seul. Repérez bien comment le tout est monté, ça a son importance pour la suite
Une fois le tout démonté vous devriez avoir dans les mains 3 morceaux, la bavette (avec le bloc du feu arrière), la partie à l'intérieur qui protège les câbles, et le petit cache sus-cité.
Chapitre 3 : L'ilictriciti
En parallèle du démontage de la bavette (voir chapitre 2) il faut débrancher les câbles électriques des clignotants, du feu et de l'éclairage de plaque.
Afin de trouver qui va où je vous conseille de simplement suivre les fils. Les attaches se défont facilement donc ce n'est pas une étape critique.
Chapitre 4 : Assemblage du PDR
Afin de rester dans l'homologation, je vous conseille vivement de remonter ce qui est feux arrière, éclairage de plaque ainsi que la plaque en elle-même et les clignotants.
Pour ma part j'ai commencé par remettre la plaque. Le PDR JMV accepte de recevoir la plaque mais l'espace pour percer, et notamment la profondeur sont très restreints.
On s'est servi d'une perceuse de 25 ans d'âge pour percer la plaque, et d'un Dremel High-Tech pour percer le PDR. Il faut faire très attention en perçant le PDR de ne pas trop avancer car on arrive très vite sur le bord d'en face.
De plus, cette même promiscuité des 2 bords nous a un peu enquiquiner pour les rivets, ils étaient trop longs :faché4: du coup on les a amorcé tout doucement et ça tombe nickel ! Quel joie quand on arrive à ce stade
Une fois la plaque posée il faut mettre l'éclairage de plaque (très facile) ainsi que les clignotants (très facile aussi, mais attention à ne pas les inverser car les câbles n'ont pas la même longueur à gauche et à droite )
Vient le tour du feu arrière. JMV dit de mettre les agrafes d'origine... Ça ne passe pas, trop fines Qu'à cela ne tienne nous avons utilisé celles fournies par JMV et qui devaient aller sur les pattes de fixation dont je parlerai plus tard
Il faut récupérer la visserie d'origine et si comme moi vous changer de feu, il faut tout placer comme à l'origine avec les éléments d'origine. Le montage en lui même n'étant pas très compliqué, seul le positionnement du feu peut être délicat à cause du peu de place.
Bon, nous avons une moto cul nu, un PDR avec éclairage de plaque, clignotants et feu arrière tout bien montés, il ne reste "plus qu'à" rhabiller la belle.
Ah non ! Pardonnez moi, j'ai oublié le point noir :rougefaché: LA SERRURE :faché4:
Chapitre 5 : remonter la serrure
Si vous avez réussi aisément à démonter la serrure, vous rigolerez moins en la remontant !
En effet, le PDR JMV est un poil trop épais et le clip sensé maintenir la serrure ne veux pas s'insérer dans se fentes (c'est à ce moment que la soirée à pris une tournure très masculine )
Afin de résoudre cette déconvenue, nous avons poncé (merci la Dremel) là ou la base carrée de la l'ensemble de la serrure bloquait, c'est a dire le tour du trou, ainsi que le coin inférieur droit de la plaque métallique. Cette même plaque que nous avons du plier au coin incriminé car le ponçage devenait trop ardu
Malgré tous nos efforts le clip ne passait toujours pas Alors j'ai pris une pince, je lui ai tordu un peu la gueule et tadaaaaaaa miracle c'est rentré
Attention cependant à ne pas trop lui tirer dessus, c'est une pièce fragile qui sera dur de remplacer
Bon maintenant c'est bon, le PDR est assemblé, tout à l'air de tenir, il faut remonter sur la moto !
Chapitre 6 : le remontage
Avant de tout reposer, nous avons testé les branchements. Ca parait bête mais quand vous aurez remonté le tout vous rigolerez moins si une lumière ne fonctionne plus
Une fois les vérifications faites, il faut installer les 2 pattes de fixation JMV sur lesquelles les agrafes se positionnent.
"Quelles agrafes ?" allez-vous me dire, puisque nous les avons utilisées pour remonter le feu arrière. Et bah il faut prendre les agrafes d'origine du feu et puis là commence un travail à l'aveugle.
En effet, il va falloir visser le PDR par le dessous et faire rentrer une petite vis dans les fameuses agrafes supportées par les pattes.
Un peu au petit bonheur la chance, Benjy a réussi à fixer ces 2 vis et là Stv nous dit "hey dis donc, ce ne serait pas plus simple de fixer d'abord les vis de devant ?"
Eh bien non ! Car JMV préconise d'utiliser la visserie d'origine pour l'avant mais ça ne rentre pas, trop court
Du coup en fouillant dans ce que nous allions pas remonter nous avons trouvé des vis de même taille mais plus longues, et là, ça marche (et ça tient )
En dernier test des branchements électriques (juste au cas où) et remontage des caches arrière et latéraux.
Chapitre 7 : se la péter grave
Vous êtes prêts pour faire des jaloux
PS : Si Stv et/ou Benjy veulent rajouter des faits n'hésitez pas
Vous y êtes, vous avez sauté le pas, vous avez acheté un passage de roue !
J'ai eu la chance d'avoir 2 mécano en renfort car ce fut beaucoup, oui beaucoup plus laborieux que je ne l'aurais imaginé. Et dire que je voulais m'y lancer tout seul
Donc tout d'abord un grand merci à Stv(007) et Benjy007
Chapitre 1 : préparer la moto
Il faut tout d'abord commencer par enlever la selle (ça c'est le plus facile de tout )
Ensuite vient le tour des poignées passager. Il ne faut pas hésiter à forcer car les vis sont très, mais très serrées (frein au filetage oblige).
Une fois les poignées déposées il faut retirer le petit cache de l'arrière ainsi que les caches latéraux en plastique afin de laisser apparaître les fils électriques. Chaque cache latéral comporte 2 vis ainsi que 3 tampons bloquants (les trucs coincés dans les machins en caoutchouc )
A ce moment il ne devrait plus que rester la moto et la bavette, le superflu en moins
Chapitre 2 : Enlever la bavette
Avant toute chose il faut retirer la plaque d'immatriculation. Suzuki a eu l'excellente idée de mettre 2 vis derrière afin de... de rien du tout, elles servent à rien, vous pouvez les mettre au feu
Une fois la plaque enlevée il faut tout dévisser un peu partout autour de la bavette. Attention, sous la selle les vis sont cachées par un couvercle qu'il faudra légèrement forcer pour déboîter.
L'étape la plus "sensible" du démontage c'est la serrure (et ce n'est rien quant au remontage de celle-ci :faché: ). Il faut pour dégager le câble, sortir le guide jaune de son clip, et le reste vient presque tout seul. Repérez bien comment le tout est monté, ça a son importance pour la suite
Une fois le tout démonté vous devriez avoir dans les mains 3 morceaux, la bavette (avec le bloc du feu arrière), la partie à l'intérieur qui protège les câbles, et le petit cache sus-cité.
Chapitre 3 : L'ilictriciti
En parallèle du démontage de la bavette (voir chapitre 2) il faut débrancher les câbles électriques des clignotants, du feu et de l'éclairage de plaque.
Afin de trouver qui va où je vous conseille de simplement suivre les fils. Les attaches se défont facilement donc ce n'est pas une étape critique.
Chapitre 4 : Assemblage du PDR
Afin de rester dans l'homologation, je vous conseille vivement de remonter ce qui est feux arrière, éclairage de plaque ainsi que la plaque en elle-même et les clignotants.
Pour ma part j'ai commencé par remettre la plaque. Le PDR JMV accepte de recevoir la plaque mais l'espace pour percer, et notamment la profondeur sont très restreints.
On s'est servi d'une perceuse de 25 ans d'âge pour percer la plaque, et d'un Dremel High-Tech pour percer le PDR. Il faut faire très attention en perçant le PDR de ne pas trop avancer car on arrive très vite sur le bord d'en face.
De plus, cette même promiscuité des 2 bords nous a un peu enquiquiner pour les rivets, ils étaient trop longs :faché4: du coup on les a amorcé tout doucement et ça tombe nickel ! Quel joie quand on arrive à ce stade
Une fois la plaque posée il faut mettre l'éclairage de plaque (très facile) ainsi que les clignotants (très facile aussi, mais attention à ne pas les inverser car les câbles n'ont pas la même longueur à gauche et à droite )
Vient le tour du feu arrière. JMV dit de mettre les agrafes d'origine... Ça ne passe pas, trop fines Qu'à cela ne tienne nous avons utilisé celles fournies par JMV et qui devaient aller sur les pattes de fixation dont je parlerai plus tard
Il faut récupérer la visserie d'origine et si comme moi vous changer de feu, il faut tout placer comme à l'origine avec les éléments d'origine. Le montage en lui même n'étant pas très compliqué, seul le positionnement du feu peut être délicat à cause du peu de place.
Bon, nous avons une moto cul nu, un PDR avec éclairage de plaque, clignotants et feu arrière tout bien montés, il ne reste "plus qu'à" rhabiller la belle.
Ah non ! Pardonnez moi, j'ai oublié le point noir :rougefaché: LA SERRURE :faché4:
Chapitre 5 : remonter la serrure
Si vous avez réussi aisément à démonter la serrure, vous rigolerez moins en la remontant !
En effet, le PDR JMV est un poil trop épais et le clip sensé maintenir la serrure ne veux pas s'insérer dans se fentes (c'est à ce moment que la soirée à pris une tournure très masculine )
Afin de résoudre cette déconvenue, nous avons poncé (merci la Dremel) là ou la base carrée de la l'ensemble de la serrure bloquait, c'est a dire le tour du trou, ainsi que le coin inférieur droit de la plaque métallique. Cette même plaque que nous avons du plier au coin incriminé car le ponçage devenait trop ardu
Malgré tous nos efforts le clip ne passait toujours pas Alors j'ai pris une pince, je lui ai tordu un peu la gueule et tadaaaaaaa miracle c'est rentré
Attention cependant à ne pas trop lui tirer dessus, c'est une pièce fragile qui sera dur de remplacer
Bon maintenant c'est bon, le PDR est assemblé, tout à l'air de tenir, il faut remonter sur la moto !
Chapitre 6 : le remontage
Avant de tout reposer, nous avons testé les branchements. Ca parait bête mais quand vous aurez remonté le tout vous rigolerez moins si une lumière ne fonctionne plus
Une fois les vérifications faites, il faut installer les 2 pattes de fixation JMV sur lesquelles les agrafes se positionnent.
"Quelles agrafes ?" allez-vous me dire, puisque nous les avons utilisées pour remonter le feu arrière. Et bah il faut prendre les agrafes d'origine du feu et puis là commence un travail à l'aveugle.
En effet, il va falloir visser le PDR par le dessous et faire rentrer une petite vis dans les fameuses agrafes supportées par les pattes.
Un peu au petit bonheur la chance, Benjy a réussi à fixer ces 2 vis et là Stv nous dit "hey dis donc, ce ne serait pas plus simple de fixer d'abord les vis de devant ?"
Eh bien non ! Car JMV préconise d'utiliser la visserie d'origine pour l'avant mais ça ne rentre pas, trop court
Du coup en fouillant dans ce que nous allions pas remonter nous avons trouvé des vis de même taille mais plus longues, et là, ça marche (et ça tient )
En dernier test des branchements électriques (juste au cas où) et remontage des caches arrière et latéraux.
Chapitre 7 : se la péter grave
Vous êtes prêts pour faire des jaloux
PS : Si Stv et/ou Benjy veulent rajouter des faits n'hésitez pas
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- lapince
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Re: [TUTO] Montage PDR JMV
Pour la serrure moi j'ai juste utilisé une pince coupante sur un des coin de la plaque métallique et ça tient depuis quasiment 1 an.
Les rivets/plaque, pas eu de soucis mais il faut en effet faire attention.
Le plus dûr pour moi ça a été de réussir à visser à l'avant (pas moyen de faire correspondre les trous, on a réussi en s'y mettant à 2). L'arrière je le visse/dévisse régulièrement maintenant (pour mon super écarteur de sacoches maison) sans aucun soucis.
Les rivets/plaque, pas eu de soucis mais il faut en effet faire attention.
Le plus dûr pour moi ça a été de réussir à visser à l'avant (pas moyen de faire correspondre les trous, on a réussi en s'y mettant à 2). L'arrière je le visse/dévisse régulièrement maintenant (pour mon super écarteur de sacoches maison) sans aucun soucis.
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Re: [TUTO] Montage PDR JMV
Pareil, c'est pourquoi nous avons pris des vis plus longue ^^lapince a écrit :Le plus dûr pour moi ça a été de réussir à visser à l'avant (pas moyen de faire correspondre les trous, on a réussi en s'y mettant à 2).
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- sagana
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Re: [TUTO] Montage PDR JMV
Eh bien, voilà un Tuto qui tombe à pic
J'ai planifié le montage de mon PDR pour demain matin.
J'espère ne pas avoir de problème, je suis assez optimiste. mais sait-on jamais.
J'ai planifié le montage de mon PDR pour demain matin.
J'espère ne pas avoir de problème, je suis assez optimiste. mais sait-on jamais.
Celui qui pose une question a l'air con un petit moment, celui qui n'en pose pas le restera toute sa vie
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Re: [TUTO] Montage PDR JMV
Merci Vincent pour ce CR, très instructif
Nos notices sont destinées au départ aux magasins (tu n'as d'ailleurs pas pesté contre ton concessionnaire qui devait te faire le montage, hein ) mais même quelqu'un de novice ne devrait pas mettre autant de temps à monter cette pièce !
et quand on préconise quelque chose sur la notice, on ne le fait pas au hasard .. cela n'aurait aucun intérêt de donner de mauvaises indications
Les soucis rencontrés avec la serrure par exemple. Sur le montage initial, fait sur les 2009, ça rentre tout seul
Nombreux ont fait le montage de cette pièce (du forum ou d'ailleurs) sans avoir ce type de problème, en tout cas, on n'en n'a pas eu retour sauf spoky récemment.
Donc, je vais demander à ce que l'on refasse un point, avec les éléments que tu as donné. Mais il nous faudrait une moto pour refaire le montage (autant faire les choses bien), donc cela peut prendre du temps ..
ça m'étonnerais guère, et j'y ai pensé aussi (bien que cela pourra surement en étonner certains, Suzuki comme d'autres constructeurs, apporte parfois des légères modifications - vis, diamètre de point d'ancrage etc - qui peuvent donc altérer le bon montage d'accessoires, même si ces changements sont infimes) !goeland38 a écrit :Bizarre les problèmes rencontrés, j'ai monté le mien en 30 minutes, le plus long étant de démonter l'origine en fait! Les pièces ayant été conçues avec le millésime 2009, y aurait-il des changements certes minimes entre millésimes?
Nos notices sont destinées au départ aux magasins (tu n'as d'ailleurs pas pesté contre ton concessionnaire qui devait te faire le montage, hein ) mais même quelqu'un de novice ne devrait pas mettre autant de temps à monter cette pièce !
et quand on préconise quelque chose sur la notice, on ne le fait pas au hasard .. cela n'aurait aucun intérêt de donner de mauvaises indications
Les soucis rencontrés avec la serrure par exemple. Sur le montage initial, fait sur les 2009, ça rentre tout seul
Nombreux ont fait le montage de cette pièce (du forum ou d'ailleurs) sans avoir ce type de problème, en tout cas, on n'en n'a pas eu retour sauf spoky récemment.
Donc, je vais demander à ce que l'on refasse un point, avec les éléments que tu as donné. Mais il nous faudrait une moto pour refaire le montage (autant faire les choses bien), donc cela peut prendre du temps ..
mail : alexiajmv@orange.fr
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Re: [TUTO] Montage PDR JMV
j'espère égalementsagana a écrit :Eh bien, voilà un Tuto qui tombe à pic
J'ai planifié le montage de mon PDR pour demain matin.
J'espère ne pas avoir de problème, je suis assez optimiste. mais sait-on jamais.
car le chef d'atelier est en congés en ce moment .. sinon, tu appelles Third
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Re: [TUTO] Montage PDR JMV
Quand j'ai démonté ma bavette d'origine pour monter mon support de plaque, j'ai mis pas mal de temps, mais surtout au démontage, avec les repérages de fils, de comment tout cela tient...
Je ne suis pas le plus grand des bricoleurs, mais pas le dernier non plus.
C'était la première fois que je démontais une moto, mais ce n'est guère différent d'une auto. Et sans notice, forcément, on y va un peu à tâtons.
possible qu'il y ai eu des modifications mineures sur les modèles après 2009, car si mes souvenirs sont bons, au démarreur il y a une modif, ainsi qu'au niveau du bridage. Donc possible aussi ailleurs...
Et si le constructeur ne communique pas les modifs, les constructeurs d'accessoires ne peuvent pas le savoir.
Je ne suis pas le plus grand des bricoleurs, mais pas le dernier non plus.
C'était la première fois que je démontais une moto, mais ce n'est guère différent d'une auto. Et sans notice, forcément, on y va un peu à tâtons.
possible qu'il y ai eu des modifications mineures sur les modèles après 2009, car si mes souvenirs sont bons, au démarreur il y a une modif, ainsi qu'au niveau du bridage. Donc possible aussi ailleurs...
Et si le constructeur ne communique pas les modifs, les constructeurs d'accessoires ne peuvent pas le savoir.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
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Re: [TUTO] Montage PDR JMV
Eh bien voilà, c'est monté, et même bien monté
Bon le tuto de "third" m'a tout de même bien aidé, mais je n'ai rencontré aucun problème majeur.
C'est vrai que les 2 vis avant doivent être remplacées par des plus longues.
J'ai aussi du réduire l'épaisseur de la coque au niveau de la serrure ( 2min de Dremmel)
Sinon c'est tout bon , montage comme sur des roulettes.
J'ai la chance de disposer d'un atelier bien équipé, avec toute la visserie à disposition.
Temps de montage 3h30 sans stress, inclu 2 pauses café :pausecaffé: :pausecaffé: et l'apéro avec des pôtes qui sont venus m'aider ... moralement
Résultat : que du bonheur, merci JMV
Ma Gladius est blanche/bleu clair, le résultat est superbe.
C'est un modèle 2012, donc à part les 2 vis avant d'origine que l'on ne peux pas réutiliser, tout est OK
Bon le tuto de "third" m'a tout de même bien aidé, mais je n'ai rencontré aucun problème majeur.
C'est vrai que les 2 vis avant doivent être remplacées par des plus longues.
J'ai aussi du réduire l'épaisseur de la coque au niveau de la serrure ( 2min de Dremmel)
Sinon c'est tout bon , montage comme sur des roulettes.
J'ai la chance de disposer d'un atelier bien équipé, avec toute la visserie à disposition.
Temps de montage 3h30 sans stress, inclu 2 pauses café :pausecaffé: :pausecaffé: et l'apéro avec des pôtes qui sont venus m'aider ... moralement
Résultat : que du bonheur, merci JMV
Ma Gladius est blanche/bleu clair, le résultat est superbe.
C'est un modèle 2012, donc à part les 2 vis avant d'origine que l'on ne peux pas réutiliser, tout est OK
Celui qui pose une question a l'air con un petit moment, celui qui n'en pose pas le restera toute sa vie
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Re: [TUTO] Montage PDR JMV
et merci pour tes photossagana a écrit :Eh bien voilà, c'est monté, et même bien monté
Bon le tuto de "third" m'a tout de même bien aidé, mais je n'ai rencontré aucun problème majeur.
C'est vrai que les 2 vis avant doivent être remplacées par des plus longues.
J'ai aussi du réduire l'épaisseur de la coque au niveau de la serrure ( 2min de Dremmel)
Sinon c'est tout bon , montage comme sur des roulettes.
J'ai la chance de disposer d'un atelier bien équipé, avec toute la visserie à disposition.
Temps de montage 3h30 sans stress, inclu 2 pauses café :pausecaffé: :pausecaffé: et l'apéro avec des pôtes qui sont venus m'aider ... moralement
Résultat : que du bonheur, merci JMV
Ma Gladius est blanche/bleu clair, le résultat est superbe.
C'est un modèle 2012, donc à part les 2 vis avant d'origine que l'on ne peux pas réutiliser, tout est OK
Quelques news :
si tout va bien, le 11 Octobre, nous allons faire le montage de notre PDR sur une Gladius 2012
on va donc pouvoir tout vérifier, et améliorer la notice de montage !
Un certain Laurent de Hyères, très sympa, viendra dans nos ateliers pour nous permettre d'effectuer le montage.
je vous tiens au jus, avec quelques photos en prime si je peux !
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
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Re: [TUTO] Montage PDR JMV
Bon allez, ce WE j'attaque le montage de mon PDR JMV arrivé a nowel
Des âmes charitables et expérimentés dans le coin de cergy pour aider? ^^
En terme d'outillage, que faut il exactement? ça me fait penser qu'il faut que j'investisse dans une pince a rivet déjà ^^
Des âmes charitables et expérimentés dans le coin de cergy pour aider? ^^
En terme d'outillage, que faut il exactement? ça me fait penser qu'il faut que j'investisse dans une pince a rivet déjà ^^
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Re: [TUTO] Montage PDR JMV
Certains te diront qu'il faut surtout une dremel
Ils faut en en effet être équipé avec un minimum d'outil de base (clé à pipe, clé allen etc ..), mais sagana, le pro de l'outillage pourra peut-être mieux t'informer
et si tu as besoin d'aide le jour du montage, tu as le tél de JP, notre chef d'atelier, sur la notice
(pour info, suite à ceci :
Ils faut en en effet être équipé avec un minimum d'outil de base (clé à pipe, clé allen etc ..), mais sagana, le pro de l'outillage pourra peut-être mieux t'informer
et si tu as besoin d'aide le jour du montage, tu as le tél de JP, notre chef d'atelier, sur la notice
(pour info, suite à ceci :
tout à été vérifié et tout est OK pour nous, nous avons fait juste quelques petites améliorations sur les points soulevés)Alexia-JMV Concept a écrit :
Quelques news :
si tout va bien, le 11 Octobre, nous allons faire le montage de notre PDR sur une Gladius 2012
on va donc pouvoir tout vérifier, et améliorer la notice de montage !
Un certain Laurent de Hyères, très sympa, viendra dans nos ateliers pour nous permettre d'effectuer le montage.
je vous tiens au jus, avec quelques photos en prime si je peux !
mail : alexiajmv@orange.fr
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Re: [TUTO] Montage PDR JMV
bon le tout est monté en moins de 3h, pose du GB inclus
Merci la notice JMV et les retours de Third
Comme chez ikea, quand tu remonte il te reste tj des vis à la fin
Sinon pas de problème particulier
Merci la notice JMV et les retours de Third
Comme chez ikea, quand tu remonte il te reste tj des vis à la fin
Sinon pas de problème particulier
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Re: [TUTO] Montage PDR JMV
KeNoB a écrit :bon le tout est monté en moins de 3h, pose du GB inclus
Merci la notice JMV et les retours de Third
Comme chez ikea, quand tu remonte il te reste tj des vis à la fin
Sinon pas de problème particulier
vivement les photos
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Re: [TUTO] Montage PDR JMV
Salut,
Au passage, attention au serrage des 2 vis qui viennent tenir les 2 pattes de fixation (celles que l'on fixe sur le cadre). Ne pas hésiter a les serrer fortement avec les 2 rondelles crantées.
J'avais mal serré et je me suis retrouvé avec le pdr qui ne tenait par presque plus rien a cause des vibrations... Toutes la visserie s'était barrées dans le pdr...
Il s'agit une erreur de ma part et non d'un probleme de chez jmv, je tiens a le préciser
Au passage, attention au serrage des 2 vis qui viennent tenir les 2 pattes de fixation (celles que l'on fixe sur le cadre). Ne pas hésiter a les serrer fortement avec les 2 rondelles crantées.
J'avais mal serré et je me suis retrouvé avec le pdr qui ne tenait par presque plus rien a cause des vibrations... Toutes la visserie s'était barrées dans le pdr...
Il s'agit une erreur de ma part et non d'un probleme de chez jmv, je tiens a le préciser
- Balskin
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Re: [TUTO] Montage PDR JMV
J'ai une question
Si quelqu'un pourrait me l'indiquer... Merci !!!
Je compte m'attaquer au montage d'un PDR JMV d'ici peu de temps, mais j'aurais voulu savoir de quels outils j'aurais réellement besoin ?KeNoB a écrit :Bon allez, ce WE j'attaque le montage de mon PDR JMV arrivé a nowel
Des âmes charitables et expérimentés dans le coin de cergy pour aider? ^^
En terme d'outillage, que faut il exactement? ça me fait penser qu'il faut que j'investisse dans une pince a rivet déjà ^^
Si quelqu'un pourrait me l'indiquer... Merci !!!