Différences entre les versions 2011 et 2012
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 6
- Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 16:58
- Moto : Gladius noire damier
Différences entre les versions 2011 et 2012
Bonjour à tous,
alors voilà je sais qu'il y a quelques différences entre le modèle 2012 et les versions précédentes mais je ne les connais pas et ne saurait pas les reconnaître.
Je sais par exemple que sur le nouveau model un boitier est nécessaire pour le bridage en 34ch là où un simple fil suffisait avant.
donc voilà si quelqu'un peut m'expliquer quelles sont les différences et comment les reconnaître histoire de savoir si j'achète du destockage et que je négocie en conséquence (et pas me faire "avoir").
alors voilà je sais qu'il y a quelques différences entre le modèle 2012 et les versions précédentes mais je ne les connais pas et ne saurait pas les reconnaître.
Je sais par exemple que sur le nouveau model un boitier est nécessaire pour le bridage en 34ch là où un simple fil suffisait avant.
donc voilà si quelqu'un peut m'expliquer quelles sont les différences et comment les reconnaître histoire de savoir si j'achète du destockage et que je négocie en conséquence (et pas me faire "avoir").
1km de route mène à 1km, 1km de piste mène n'importe où
- coco13
- Pilote 250 cm3
- Messages : 920
- Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
- Moto : gladius 2012 blanche et noire
- Localisation : 95
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
la couleur!! A chaque année modèle sa couleur!!
Les 2011 sont blanches et bleu foncé, noire et grise ou toute noire
Les 2012 blanches et bleu électrique, blanches et noire avec un damier ou toute noire avec un damier
Un bon moyen de savoir de quelle année modèle il sagit!!
Les 2011 sont blanches et bleu foncé, noire et grise ou toute noire
Les 2012 blanches et bleu électrique, blanches et noire avec un damier ou toute noire avec un damier
Un bon moyen de savoir de quelle année modèle il sagit!!
- dom33
- Pilote 50 cm3
- Messages : 104
- Enregistré le : lun. 20 août 2012 11:47
- Moto : Gladius 2010
- Localisation : Talence
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
Le conscionnaire de Marignac m'a dit qu'ils n'ont rien changé depuis la sortie de la Gladius, hormis les couleurs effectivement ...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 76
- Enregistré le : sam. 28 mai 2011 14:09
- Moto : Gladius 2011 bleu/blanc ABS
- Localisation : Bordeaux
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
C'est vrai...hormis les tarifs aussi ! Prix 2012 moins chers que 2011 because la Gladius se vend mal...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 6
- Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 16:58
- Moto : Gladius noire damier
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
Merci pour ces réponses mais ... d'où viens cette différence sur le bridage alors? jusqu'ici c'était bien un simple câble mais aujourd'hui c'est un boitier qui vaut 100€. Des nouveautés sur l'injection? Je comprend pas très bien moidom33 a écrit :Le conscionnaire de Marignac m'a dit qu'ils n'ont rien changé depuis la sortie de la Gladius, hormis les couleurs effectivement ...
1km de route mène à 1km, 1km de piste mène n'importe où
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
sphinx a écrit :Merci pour ces réponses mais ... d'où viens cette différence sur le bridage alors? jusqu'ici c'était bien un simple câble mais aujourd'hui c'est un boitier qui vaut 100€. Des nouveautés sur l'injection? Je comprend pas très bien moidom33 a écrit :Le conscionnaire de Marignac m'a dit qu'ils n'ont rien changé depuis la sortie de la Gladius, hormis les couleurs effectivement ...
...juste une histoire de fric !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 6
- Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 16:58
- Moto : Gladius noire damier
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
Donc en gros ils nous demandent d'acheter un boitier à 100€ où il y a juste un fil dedans? (ou qui joue le même rôle en tout cas)lemanu a écrit : ...juste une histoire de fric !
C'est pas très sérieux ça ...
1km de route mène à 1km, 1km de piste mène n'importe où
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
sphinx a écrit :Donc en gros ils nous demandent d'acheter un boitier à 100€ où il y a juste un fil dedans? (ou qui joue le même rôle en tout cas)lemanu a écrit : ...juste une histoire de fric !
C'est pas très sérieux ça ...
Tu as tout compris !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
- dom33
- Pilote 50 cm3
- Messages : 104
- Enregistré le : lun. 20 août 2012 11:47
- Moto : Gladius 2010
- Localisation : Talence
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
A mon avis, tu as raison ils ont du changer quelque chose. La question que je me pose, c'est une fois débridée, la config sera différente de la version libre ou le boitier existe sur la version libre?sphinx a écrit :Donc en gros ils nous demandent d'acheter un boitier à 100€ où il y a juste un fil dedans? (ou qui joue le même rôle en tout cas)lemanu a écrit : ...juste une histoire de fric !
C'est pas très sérieux ça ...
Le boitier, il vient remplacer un exostant?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 6
- Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 16:58
- Moto : Gladius noire damier
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
Je retourne sûrement voir mon concess cette semaine, je lui poserait la question. Je vous tiendrais au jus si j'ai une réponse qui vaut quelque chosedom33 a écrit :A mon avis, tu as raison ils ont du changer quelque chose. La question que je me pose, c'est une fois débridée, la config sera différente de la version libre ou le boitier existe sur la version libre?sphinx a écrit :Donc en gros ils nous demandent d'acheter un boitier à 100€ où il y a juste un fil dedans? (ou qui joue le même rôle en tout cas)lemanu a écrit : ...juste une histoire de fric !
C'est pas très sérieux ça ...
Le boitier, il vient remplacer un exostant?
1km de route mène à 1km, 1km de piste mène n'importe où
- dom33
- Pilote 50 cm3
- Messages : 104
- Enregistré le : lun. 20 août 2012 11:47
- Moto : Gladius 2010
- Localisation : Talence
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
Demande lui au passage ce que c'est que ce boitier (injection?) et le principe de bridage : injection?sphinx a écrit :[
Je retourne sûrement voir mon concess cette semaine, je lui poserait la question. Je vous tiendrais au jus si j'ai une réponse qui vaut quelque chose
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 6
- Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 16:58
- Moto : Gladius noire damier
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
Bon j'ai demandé à mon concessionnaire et apparemment ce serait juste une question 'homologation ou de mise aux normes...
et pour répondre à dom33
et pour répondre à dom33
Le boitier viens remplacer le boitier d'injection original (donc bridage à l'injection)dom33 a écrit :A mon avis, tu as raison ils ont du changer quelque chose. La question que je me pose, c'est une fois débridée, la config sera différente de la version libre ou le boitier existe sur la version libre?sphinx a écrit :Donc en gros ils nous demandent d'acheter un boitier à 100€ où il y a juste un fil dedans? (ou qui joue le même rôle en tout cas)lemanu a écrit : ...juste une histoire de fric !
C'est pas très sérieux ça ...
Le boitier, il vient remplacer un exostant?
1km de route mène à 1km, 1km de piste mène n'importe où
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 19
- Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 10:43
- Moto : Encore en réflexion
- Localisation : Grenoble
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
Je présume que rien ne change avec la version 2013, si ce n'est la couleur, et le prix qui augmente encore...
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
Pas tout à fait non, le bleu&blanc 2011 est identique au 2012. Le bleu plus foncé c'est 2010.coco13 a écrit : Les 2011 sont blanches et bleu foncé, noire et grise ou toute noire
Les 2012 blanches et bleu électrique, blanches et noire avec un damier ou toute noire avec un damier
Par contre pour 2012, nouveaux rétroviseurs noirs et non plus chromés il me semble.
Sinon des modifs mineures, un régulateur qui a changé entre 2009 et 2010 je crois, et depuis 2011 (inclus) il semblerait que nos clefs soient électroniquement codées, mais c'est flou...
edit : les grosses modifs esthétiques ont eu lieu entre 2010 et 2011 en fait -> coloration des caches cadres latéraux au lieu du gris clair, des roues au lieu du noir (pour les modèles colorés), du noir au lieu du gris pour les poignées passager et la petite tâche au milieu de la selle en gris très foncé au lieu de gris clair.
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
Il me semble que c'était une obligation du a des plaintes des autres concessionnaires Il trouvait le système des suzuk' trop facile à débrider et ca devenais probablement un argument de vente ...sphinx a écrit :Donc en gros ils nous demandent d'acheter un boitier à 100€ où il y a juste un fil dedans? (ou qui joue le même rôle en tout cas)lemanu a écrit : ...juste une histoire de fric !
C'est pas très sérieux ça ...