Est-ce qu'avec des leviers courts on a assez de force pour pouvoir freiner fort par exemple en freinage d'urgence ? avec des leviers courts il est donc impossible des poser les 4 doigts non ?
car j'ai essayer de freiner avec 2 doigts avec les leviers d'origine et bien j'ai eu un peu peur ...
judu69 a écrit :Est-ce qu'avec des leviers courts on a assez de force pour pouvoir freiner fort par exemple en freinage d'urgence ? avec des leviers courts il est donc impossible des poser les 4 doigts non ?
car j'ai essayer de freiner avec 2 doigts avec les leviers d'origine et bien j'ai eu un peu peur ...
J'ai déjà bloqué l'avant avec mes leviers courts donc je pense RAS de ce côté là
Ceci dit, certains reprochent aux leviers courts, non pas un manque de puissance mais un manque de ressenti pour doser finement le freinage avec le petit doigt. A chacun de se faire son idée, pour moi t'as déjà tellement d'aléatoire sur la route (état de ton pneu, de la chaussée, etc) que cette remarque ne tient pas. A voir pour les purs pistards qui cherchent à optimiser jusqu'au bout...
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
judu69 a écrit :Est-ce qu'avec des leviers courts on a assez de force pour pouvoir freiner fort par exemple en freinage d'urgence ? avec des leviers courts il est donc impossible des poser les 4 doigts non ?
J'ai déjà bloqué l'avant avec mes leviers courts donc je pense RAS de ce côté là
Ceci dit, certains reprochent aux leviers courts, non pas un manque de puissance mais un manque de ressenti pour doser finement le freinage avec le petit doigt. A chacun de se faire son idée, pour moi t'as déjà tellement d'aléatoire sur la route (état de ton pneu, de la chaussée, etc) que cette remarque ne tient pas. A voir pour les purs pistards qui cherchent à optimiser jusqu'au bout...
Je ne me place pas du tout du coté pistard je veux juste pouvoir faire un freinage d'urgence si besoin : ce que je ne souhaite pas quand même
Pour ma part: pur marketing, certains cassent et s'ils ne cassent pas ils sont rayés, donc les gens les changent souvent
à moins de prendre le top du top et de mettre tres cher bien sur, inutile
Aucun problème non plus, mais je ne bloque pas, j'ai l'ABS
Je viens de casser ma poignet de frein et j'ai vu cette annonce sur ebay mais avant d'acheter (un peu peur) je voulais avoir des conseils car je les trouve vraiment magnifique