Blackout de la Gladius
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 761
- Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
- Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
- Localisation : Arcueil (94)
- Contact :
Blackout de la Gladius
Petite question à vous tous, vous est-il déjà arrivé que sans raison votre moto s'arrête tout bonnement ?
Je m'explique, hier soir je rentrais tranquillement d'un resto et, arrêté à un feu rouge ma moto s'éteint. Moteur et tout l'électricité coupés.
Il m'a fallut juste couper le contact et le remettre pour qu'elle reparte, mais c'est assez perturbant.
Auriez-vous des idées d'où cela peut venir ? Et oui, mes câbles de batterie sont bien fixés
Je m'explique, hier soir je rentrais tranquillement d'un resto et, arrêté à un feu rouge ma moto s'éteint. Moteur et tout l'électricité coupés.
Il m'a fallut juste couper le contact et le remettre pour qu'elle reparte, mais c'est assez perturbant.
Auriez-vous des idées d'où cela peut venir ? Et oui, mes câbles de batterie sont bien fixés
__V__
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 761
- Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
- Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
- Localisation : Arcueil (94)
- Contact :
Re: Blackout de la Gladius
Bah en fait c'est pire que ça, le moteur mais également tout l'électrique était HS.Tonton a écrit :Capteur de chute défaillant ? Coupe-contact manœuvré par mégarde ?
Quand on coupe le circuit, le tableau de bord et le phare restent allumés, là c'était total blackout
__V__
Re: Blackout de la Gladius
Salut,
Te casses pas trop la tête, si cela ne se reproduit plus, c'est pas grave ...
Dans le cas contraire, faudra approfondir sérieusement.
@+
Te casses pas trop la tête, si cela ne se reproduit plus, c'est pas grave ...
Dans le cas contraire, faudra approfondir sérieusement.
@+
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 761
- Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
- Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
- Localisation : Arcueil (94)
- Contact :
Re: Blackout de la Gladius
C'est ce que je me suis dit au début...RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Te casses pas trop la tête, si cela ne se reproduit plus, c'est pas grave ...
Dans le cas contraire, faudra approfondir sérieusement.
@+
... et c'est ce que je me suis dit après... Bon le moteur ne cale pas donc on a un petit temps pour débrayer, mais quand mêmeTonton a écrit :En même temps, si ça se reproduit plein angle ou en démarrant d'un stop...
J'ai pensé à une bombe électromagnétique aussi Comment ça je ne suis pas Batman !!
__V__
Re: Blackout de la Gladius
Bon, puisque tu as l'air d'être inquiet, je te propose de lire les codes défauts ....
Les codes restent mémorisés un certain temps même si le défaut n'existe plus.
Moi, par exemple, j'avais retiré le fusible d'injection et le code était conservé en mémoire alors que tout fonctionnait bien.
Pour mémoire, il existe un logiciel sur le net permettant de le faire.
C'est un "petit"(!!) investissement mais quand on aime, on ne compte pas ... ou on va chez Suz ...
@+
Les codes restent mémorisés un certain temps même si le défaut n'existe plus.
Moi, par exemple, j'avais retiré le fusible d'injection et le code était conservé en mémoire alors que tout fonctionnait bien.
Pour mémoire, il existe un logiciel sur le net permettant de le faire.
C'est un "petit"(!!) investissement mais quand on aime, on ne compte pas ... ou on va chez Suz ...
@+
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 761
- Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
- Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
- Localisation : Arcueil (94)
- Contact :
Re: Blackout de la Gladius
Inquiet mais pas à ce pointRQ3ZQTB a écrit :Bon, puisque tu as l'air d'être inquiet, je te propose de lire les codes défauts ....
Les codes restent mémorisés un certain temps même si le défaut n'existe plus.
Moi, par exemple, j'avais retiré le fusible d'injection et le code était conservé en mémoire alors que tout fonctionnait bien.
Pour mémoire, il existe un logiciel sur le net permettant de le faire.
C'est un "petit"(!!) investissement mais quand on aime, on ne compte pas ... ou on va chez Suz ...
@+
J'en parlerai à mon concess lors de la prochaine révision
__V__
Re: Blackout de la Gladius
OK, mais attention, les codes ne restent mémorisés qu'un "certain" temps ....
@+
@+
- coco13
- Pilote 250 cm3
- Messages : 920
- Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
- Moto : gladius 2012 blanche et noire
- Localisation : 95
Re: Blackout de la Gladius
inquiétant quand même
Je ne sais pas si j'attendrai la révision à ta place!! Il est loin ton concess??
Je ne sais pas si j'attendrai la révision à ta place!! Il est loin ton concess??
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. 23 août 2010 22:54
- Moto : Gladius 650
Re: Blackout de la Gladius
La mienne s'est arrétée en route il n' y avait pas assez de courant pour l'injection, la batterie était naze; ça fait drôle quand elle cale en roulant !!!la roue arrière bloque vite !!
- dom33
- Pilote 50 cm3
- Messages : 104
- Enregistré le : lun. 20 août 2012 11:47
- Moto : Gladius 2010
- Localisation : Talence
Re: Blackout de la Gladius
Tu aurais un lien STP?RQ3ZQTB a écrit :Bon, puisque tu as l'air d'être inquiet, je te propose de lire les codes défauts ....
Les codes restent mémorisés un certain temps même si le défaut n'existe plus.
Moi, par exemple, j'avais retiré le fusible d'injection et le code était conservé en mémoire alors que tout fonctionnait bien.
Pour mémoire, il existe un logiciel sur le net permettant de le faire.
C'est un "petit"(!!) investissement mais quand on aime, on ne compte pas ... ou on va chez Suz ...
@+
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 761
- Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
- Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
- Localisation : Arcueil (94)
- Contact :
Re: Blackout de la Gladius
Tout à côté, mais je n'ai pas le temps d'y passercoco13 a écrit :inquiétant quand même
Je ne sais pas si j'attendrai la révision à ta place!! Il est loin ton concess??
__V__
Re: Blackout de la Gladius
********************************************************************dom33 a écrit :Tu aurais un lien STP?RQ3ZQTB a écrit :Bon, puisque tu as l'air d'être inquiet, je te propose de lire les codes défauts ....
Les codes restent mémorisés un certain temps même si le défaut n'existe plus.
Moi, par exemple, j'avais retiré le fusible d'injection et le code était conservé en mémoire alors que tout fonctionnait bien.
Pour mémoire, il existe un logiciel sur le net permettant de le faire.
C'est un "petit"(!!) investissement mais quand on aime, on ne compte pas ... ou on va chez Suz ...
@+
Salut,
Recherche chez SBA france, OBD1 suzuki de Healtech, = 149€
existe maintenant en français ...
@+