Excuse moi mais on parle de laver sa moto donc je ne vois pas comment il peut y avoir une résistance au roulement à l'arrêt (surtout que le joint comme monté plus haut revient en place grace à la partie métallique)???!!!Desmo17 a écrit :L'étanchéité de ton roulement isole et protège des éléments extérieurs, OK.
Mais il y a forcément un frottement entre ton joint et au moins une des parties de ton roulement. Ton petit joint ne peut résister à 150 bars, ou alors il génère tellement de frottement que la résistance au roulement sera trop élevée..
Tu parles de 200 bars alors que ces jets HP sont max à 140 bars donc loin de tes 200 bars, que le jet en question ne sera forcément pas dirigé sur ledit roulement (tu laveras les bras plus que le moyeu de la roue) et que enfin ta buse du jet HP ne sera pas collé au roulement pendant le lavage!!!Desmo17 a écrit :Si tu regardes la pud Mac Do', nulle part ils te disent que ça fait grossir...
La doc SKF, elle te dit qu'ils sont au top, mais nulle part ils te garantissent une étanchéité à 200 bars, ou alors, appelle-moi...
Demande à n'importe quel mécanicien de métier, n'importe quel crossman, etc... Ne jamais dirigier le jet HP vers les roulements...
Bon, pour moi, le sujet est clos.
La discussion technique sur un forum est quelque chose d'interressant, il est domage de le prendre mal, ce n'est qu'un point de vue comme un autre, je ne juge pas tes compétences, j'ais 10 ans de maintenance derrière moi et j'ais tenus et monté des milliers de roulements sur diverses machines avec des conditions d'environnements autres qu'aquatique.
Voilà maintenant je ne veux pas que tu te sentes agressé juste que je ne comprends pas cette remarque c'est tout...Allez sans rancune!!