Consommation d'huile ??
- jeager13
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 Gladius 2012
Consommation d'huile ??
Salut,
jusqu'à 6000kms pas de consommation d'huile et depuis cette révision elle s'est mise à manger de l'huile, vous faites combien en moyenne de conso d'huile au 1000 ??
bien entendu elle n'a pas de fuite, moteur nickel propre et sec.
jusqu'à 6000kms pas de consommation d'huile et depuis cette révision elle s'est mise à manger de l'huile, vous faites combien en moyenne de conso d'huile au 1000 ??
bien entendu elle n'a pas de fuite, moteur nickel propre et sec.
@ + René
- cricri
- Pilote Supersport
- Moto : noirte
Re: Consommation d'huile ??
0.2l en moyenne ...
AKA Le vieux nain Grincheux ...
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
[posté avec mes bottes]
- cricri
- Pilote Supersport
- Moto : noirte
Oups !!! pardon ... j'avais mal lu .. moi je fais ça pour 6000 km, donc entre 2 révisions
Maintenant même si ça semble un peu beaucoup il n'y a rien de catastrophique je pense, tout dépend aussi de ta conduite, plus tu vas dans les tours et/ou plus le moteur chauffe et plus tu consommeras de l'huile
Maintenant même si ça semble un peu beaucoup il n'y a rien de catastrophique je pense, tout dépend aussi de ta conduite, plus tu vas dans les tours et/ou plus le moteur chauffe et plus tu consommeras de l'huile
AKA Le vieux nain Grincheux ...
[posté avec mes bottes]
[posté avec mes bottes]
- jeager13
- Pilote 125 cm3
J'usqu'à la première vidange à 6000 kms je n'ai pas eu à en rajouter.
Là elle doit avoir 8500 à 9000 kms et j'ai rajouter un bon demie litre, j'étais juste sous le mini
Là elle doit avoir 8500 à 9000 kms et j'ai rajouter un bon demie litre, j'étais juste sous le mini
@ + René
- jeager13
- Pilote 125 cm3
En sortant de la révision oui, il était un poil plus haut que le maxi, ensuite je le vérifie de temps en temps.
L'avant dernier contrôle le niveau était à la moitié je n'avais pas d'huile sous la main et sous le mini mais vraiment très peu 1ou 2mm
J'en suis arriver à douter de la qualité de l'huile qui m'a était mise par rapport à celle qui m'a était facturée mais se sera à suivre à la prochaine vidange !!
L'avant dernier contrôle le niveau était à la moitié je n'avais pas d'huile sous la main et sous le mini mais vraiment très peu 1ou 2mm
J'en suis arriver à douter de la qualité de l'huile qui m'a était mise par rapport à celle qui m'a était facturée mais se sera à suivre à la prochaine vidange !!
@ + René
- jeager13
- Pilote 125 cm3
C'est bien l'huile préconisé qui est facturée mais je voulais dire que je doutais presque de ce qui a été noté et de ce qui a été mis dans le moteur effectivement.
Je fais confiance au concessionnaire que je fréquente depuis au moins 30 ans lui ne s'amuserait pas à cela mais qui sait ce que fait le petit apprenti quand il fait la vidange ..... le bidon de bonne huile dans son sac à dos et un bidon d'huile d'olive dans le moteur
Je fais confiance au concessionnaire que je fréquente depuis au moins 30 ans lui ne s'amuserait pas à cela mais qui sait ce que fait le petit apprenti quand il fait la vidange ..... le bidon de bonne huile dans son sac à dos et un bidon d'huile d'olive dans le moteur
@ + René
- Systeme D
- Pilote 125 cm3
- Moto : Le Glaude !! ( Le gladius quoi )
- Localisation : La Clayette, Saone et loire, Bourgogne, France, Europe, Monde
La mienne à commencer à manger de l'huile, elle a 15 000, et a manger 1/4L depuis 12 000 mais j'ai vraiment rouler fort par moment, donc je ne m'inquiete pas, surtout que je la laisse à la meme place la semaine, et pas une seule tache dessous, donc pas de fuite
Mais pense à vérifier ton niveau, tes pneus, tes liquides de freins une fois par semaine, ou toutes les deux semaines au moins, comme ça pas de mauvaise surprise sur la route ( sauf pour les pneus, on a du mal a les voir des fois, mais il y a un petit clou caché dans la gomme :p )
Mais pense à vérifier ton niveau, tes pneus, tes liquides de freins une fois par semaine, ou toutes les deux semaines au moins, comme ça pas de mauvaise surprise sur la route ( sauf pour les pneus, on a du mal a les voir des fois, mais il y a un petit clou caché dans la gomme :p )
God is busy, can i help you ?